Nokia investit 72 millions d’euros dans les voitures connectées
Nokia a annoncé le lundi 5 avril 2014 le lancement d’un fond d’investissement, via sa branche Nokia Growth Partners, à hauteur de 72 millions d’euros pour investir dans des jeunes entreprises travaillant sur les voitures connectées.
Nommé « Connected Car Funds », ce fond d’investissement a l’ambition de concurrencer les trois géants Google, Apple et Microsoft, avec le système de cartographie et de géolocalisation HERE.
Le financement cible le trois marchés principaux qui sont la Chine, les États-Unis, l’Europe, ainsi qu’un beaucoup plus petit, l’Inde pays d’origine du PDG de Nokia, Rajeev Suri.
Quand on connait la qualité du service, c’est une bonne idée.
moi je veux bien bosser dessus mais… a-t-on des noms d’entreprise?
Il y a quelques informations sur le site : http://www.nokiagrowthpartners.com/, sans plus :/
Semblerait que Nokia soit peut être intéressé par une partie d’Alcatel Lucent également. Remarque ils ont un peu de cash maintenant 😛
Pour l’instant, Nokia ne communique pas sur ce sujet, alors, nous préférons ne pas en parler. En tout cas, l’action a grimpé. Nokia a du cash depuis la vente de la division Devices & Services, Alcatel-Lucent sombre peu à peu. Du tout bon si ça se confirme.
Ils feraient bien mieux d’investir dans la conception de produits (920) qui ne chauffe pas pour un rien !!!! C’est vraiment le seul point négatif que je reproche a mon (vieux) 920….Allez au boulot
tu étais où ces 12 derniers mois?!