Nokia

Nokia investit 72 millions d’euros dans les voitures connectées

2053 views 7 Comments


Nokia a annoncé le lundi 5 avril 2014 le lancement d’un fond d’investissement, via sa branche Nokia Growth Partners, à hauteur de 72 millions d’euros pour investir dans des jeunes entreprises travaillant sur les voitures connectées.

Nommé « Connected Car Funds », ce fond d’investissement a l’ambition de concurrencer les trois géants Google, Apple et Microsoft, avec le système de cartographie et de géolocalisation HERE.

Le financement cible le trois marchés principaux qui sont la Chine, les États-Unis, l’Europe, ainsi qu’un beaucoup plus petit, l’Inde pays d’origine du PDG de Nokia, Rajeev Suri.

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

7 Comments
  1. Baxter

    5 mai 2014 at 21 h 13 min

    Quand on connait la qualité du service, c’est une bonne idée.

  2. ceriboo

    5 mai 2014 at 21 h 32 min

    moi je veux bien bosser dessus mais… a-t-on des noms d’entreprise?

  3. Arkanila

    6 mai 2014 at 18 h 10 min

    Semblerait que Nokia soit peut être intéressé par une partie d’Alcatel Lucent également. Remarque ils ont un peu de cash maintenant 😛

    • Nicolas

      6 mai 2014 at 18 h 38 min

      Pour l’instant, Nokia ne communique pas sur ce sujet, alors, nous préférons ne pas en parler. En tout cas, l’action a grimpé. Nokia a du cash depuis la vente de la division Devices & Services, Alcatel-Lucent sombre peu à peu. Du tout bon si ça se confirme.

  4. mikael

    6 mai 2014 at 18 h 46 min

    Ils feraient bien mieux d’investir dans la conception de produits (920) qui ne chauffe pas pour un rien !!!! C’est vraiment le seul point négatif que je reproche a mon (vieux) 920….Allez au boulot

    • zboul

      7 mai 2014 at 12 h 00 min

      tu étais où ces 12 derniers mois?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = 5

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.