Windows Phone

Rapport de Kantar Worldpanel : Windows Phone à 9,7% en Europe, 5,3% aux USA pour les 3 derniers mois jusqu’à Février 2014

Kantar Worldpanel vient de publier son rapport de part de ventes de smartphones sur les trois derniers mois, se terminant fin Février 2014.

Par rapport à la même période l’année dernière, en Europe, Windows Phone passe de 6,3% de part de ventes à 9,7%, soit une progression de 3,4 points. Windows Phone a aussi progressé aux USA passant de 4,1% à 5,3%, soit 1,2 points. En Australie, la progression est aussi présente, passant de 3,5% à 5%.

Par contre, la Chine n’adopte toujours pas la plateforme avec un léger recul passant de 1,3% de part de ventes à seulement 1%. De même pour le Japon passant de 0,4% à 0,2%… De bien tristes résultats.

En Europe, la France reste un bon élève, après l’Italie et la Grande Bretagne. L’Espagne reste en dernière position avec 4,7% de part de ventes alors qu’elle était à 0,8% à la même époque l’année dernière.

En général, par rapport aux anciens résultats, Windows Phone stagne ou régresse légèrement en Europe, mais l’annonce de nouveaux terminaux Nokia est proche ! Sans compter l’arrivée de Windows Phone 8.1.

Source / Via

14 réflexions sur “Rapport de Kantar Worldpanel : Windows Phone à 9,7% en Europe, 5,3% aux USA pour les 3 derniers mois jusqu’à Février 2014

  • panther42

    super Windows passe deuxième place en italie !
    Pour l’ europe , Windows continue sa progression et Apple continue en régression
    j’espère que Windows doublera Apple au classement…

    Répondre
  • Toonybull

    Perso j’étais sous Android en début de mois et j’ai voulu changé, Iphone c’était trop courant donc, je me suis acheté un Lumia 625 et je l’ai adopté, j’adore !

    Répondre
  • aethis68

    J’espère que WP 8.1 va bien booster les ventes en comblant nombre de manque de l’os par rapport aux autres, il serait temps de faire un réel bon!
    Go go WP!

    Répondre
  • رضا

    Peut-être Blue changera tous, les gens aime être satisfait par l’ OS , moi je vois que le hardware et bon il reste le software

    Répondre
  • daniel

    L Os est bon mais ils manque toujours des applis et surtout des mises à jours régulières de ces applis pour être au niveau de la concurrence.

    Répondre
  • Soyez patient bientôt vous serez gâté!

    Répondre
  • katyamelin

    Mwé c’est clair que niveau appli c’est pas tjs ca ya rien alors que sur ios tu as les numériques et pleins d’autres apps sur l’actualité informatique et photo , Photoshop et pleins d’appli sur le graphisme et l’art contemporain…

    Répondre
  • Pour le Japon , rien d’étonnant car aucun WPhone n’est proposé sur ce marché …….
    Le dernier était un WPhone 7 sous silverlight .
    En plus les Japs n’aiment pas les tuiles qui ne correspondent pas à leur iconographie .
    De plus les hotspot wifi Japonnais sont incompatibles avec l’OS WPhone . ( incroyable mais vrai ! )
    ——————————-

    Les chiffres de ces tableaux sont basés sur Décembre , Janvier et Février soit trois bons mois pour les ventes .
    Qu ‘en sera t il lorsque le mois de Mars va remplacer le mois de Décembre ….vu qu’il n’y a rien de nouveau depuis le début de l’année .

    Répondre
  • panther42

    au début, Windows Phone était 0,37 % en octobre 2011 et maintenant en février 2014 2,22 %
    soit une progression de 1,85 %, ça fait presque le double !

    Répondre
  • Si ça double tous les ans , ça va être exponentiel !
    DEBUT 2014 == 2.22 %
    DEBUT 2015 == 4.44 %
    DEBUT 2016 == 8.88 %
    DEBUT 2017 == 17.76 %
    DEBUT 2018 == 35.52 % ……….

    Par extrapolation , on pourrait en conclure que WPhone aura en 2018 , un parc d’utilisateurs équivalent à Symbian en 2010 !
    8 ans d’écarts quand même !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.