Kantar Worldpanel vient de publier son rapport de part de ventes de smartphones sur les trois derniers mois, se terminant fin Février 2014.
Par rapport à la même période l’année dernière, en Europe, Windows Phone passe de 6,3% de part de ventes à 9,7%, soit une progression de 3,4 points. Windows Phone a aussi progressé aux USA passant de 4,1% à 5,3%, soit 1,2 points. En Australie, la progression est aussi présente, passant de 3,5% à 5%.
Par contre, la Chine n’adopte toujours pas la plateforme avec un léger recul passant de 1,3% de part de ventes à seulement 1%. De même pour le Japon passant de 0,4% à 0,2%… De bien tristes résultats.
En Europe, la France reste un bon élève, après l’Italie et la Grande Bretagne. L’Espagne reste en dernière position avec 4,7% de part de ventes alors qu’elle était à 0,8% à la même époque l’année dernière.
En général, par rapport aux anciens résultats, Windows Phone stagne ou régresse légèrement en Europe, mais l’annonce de nouveaux terminaux Nokia est proche ! Sans compter l’arrivée de Windows Phone 8.1.