Applications

Nokia adopte le Yandex.Store sur la gamme Nokia X en Russie

2184 views 4 Comments

Nokia fait de bonnes affaires en Russie avec la vente de ses terminaux sous Windows Phone et maintenant en fera d’avantages avec la gamme Nokia X.

Nokia a lancé la commercialisation du Nokia X en Russie le jeudi 27 Mars 2014 en intégrant les services de « Yandex » : le Yandex.Store ainsi que le moteur de recherche. Yandex est un service Russe en réponse à Google, qui propose son magasin d’applications Android, son moteur de recherche, son  service de géolocalisation etc…

            

L’intégration des services Yandex sur les terminaux vendus en Russie semble être un passage obligé pour la notoriété. Depuis 2011, le service de recherche de Yandex est intégré sur les Windows Phone. Jolla intègre aussi par défaut le Yandex.Store puisque Sailfish OS peut exécuter des applications Android.

D’autres magasins d’applications peuvent également être installés en plus du Nokia Store et du Yandex.Store, comme 1Mobile Market, SlideME, Amazon Store…

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

4 Comments
  1. Morgan

    31 mars 2014 at 13 h 33 min

    Mais qu’est ce que je vois ?! Une icone pour l’appli Nokians pour Nokia X ? :p

    • Nicolas

      31 mars 2014 at 15 h 46 min

      Effectivement, c’est un petit « easter egg », l’application est en cours de validation pour publication sur le Nokia Store.

  2. EmmanuelM

    31 mars 2014 at 14 h 36 min

    Ils ont copié Jolla :-)

    • OEIL

      1 avril 2014 at 1 h 02 min

      Oui , je pense aussi ,
      Je pense que le Nokia X est une réponse de MS à Jolla …. La concurrence est rude ; et les ricains veulent avoir le monopole des OS Mobiles et Tablettes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 × sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.