Non catégorisé

Le Nokia X lancé en Inde et en précommande en Chine

2442 views 14 Comments

Le moment de vérité arrive pour Nokia puisque la commercialisation du Nokia X a débuté en Inde avec un prix d’environ 100€ et est en précommande en Chine.

Nokia va pouvoir mesurer l’engouement de la clientèle sur sa nouvelle plateforme X basée sur Android Open Source Project, permettant d’utiliser 75% des applications Android existantes sans modification.

Le Nokia X et XL devraient arriver en Europe d’ici le mois d’avril puisque les développeurs Français devrait l’avoir au début de ce mois.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

14 Comments
  1. Luc ju'

    10 mars 2014 at 18 h 08 min

    Je sais plus où es-ce que j’ai entendu « disponible immédiatement »… J’ai rêvé ?

    • Massis

      10 mars 2014 at 18 h 40 min

      Non, tu n’as pas rêvé, c’était immédiatement dans les pays cibles, et ça commence en Chine et Inde. Pour la France, c’est en même tant que le XL, donc Q2 (Xavier dit avril).

  2. cabrio67

    10 mars 2014 at 21 h 47 min

    G du mal a comprendre je croyais que Nokia avait vendu ca parti mobile et il continu a déposer des brevet en plus de sortir un Nokia XG du mal a comprendre je croyais que Nokia avait vendu ca parti mobile et il continu a déposer des brevet en plus de sortir un Nokia X

  3. Joel

    10 mars 2014 at 22 h 54 min

    Disons que Nokia a vendu sa partie « Lumia » 😉 mais pourra continuer a vendre des mobiles sous d’autres OS 😉
    Les lumia seront propriété de Microsoft, reprenez moi Julie et Nicolas si je dis faux.

    • lytec

      11 mars 2014 at 3 h 05 min

      oui tu as faux 😉 Nokia va revendre sa section téléphonie (et certains brevets qui vont avec), donc ils ne produiront plus de téléphones, à moins de recréer toute une structure pour cela, ce qui n’est pas leur objectif.
      Si le Nokia X reprend l’interface WP, intègre les outils Microsoft, si Elop a été nommé à la direction du hardware de MS, ce n’est pas pour rien.
      La gamme Nokia X un est produit d’appel vers la gamme Lumia, non pas une tentative de Nokia de se désolidariser de MS.
      Le rachat de Nokia est acté depuis des mois, ne soyez pas crédule, tout cela est fait en toute connaissance de causes

      • B@ndix400

        12 mars 2014 at 10 h 58 min

        Je verrais plutôt la gamme X comme un « proof of concept » de l’utilisation de l’écosystème M$ dans un environnement Android en lieu et place de l’écosystème Google …
        Comme en plus Android s’exécute bien mieux que WP8 sur les petites config, la gamme X devient le passage obligé pour que cette branche retrouve sa profitabilité, détail sans intérêt tant que c’était Nokia, disposant alors de son propre écosystème complet (et concurrent), qui perdait des milliards de dollars …

        Quel gâchis, quel sabotage industriel, quel suicide économique que cette exclu WP, exclu dont ne s’embarrasse pas M$, maintenant que c’est lui le proprio …

    • Pierre-yves

      11 mars 2014 at 15 h 00 min

      « Microsoft a acheté la licence d’utilisation de la marque Nokia sur les téléphones mobiles pour dix ans. Il ont également acheté le nom « Lumia » et « Asha ». Sur les smartphones, nous allons chercher à créer une marque à travers Lumia et Windows. Les Asha et feature phones resteront sous le nom «Nokia». »

  4. cabrio67

    10 mars 2014 at 23 h 06 min

    Ben je trouve ça cool que Nokia mobile soit pas mort et de plus je n’aime pas trop Android donc je trouve ca bien qu’il est fait leur propre interface

  5. hinsolite

    11 mars 2014 at 0 h 09 min

    Une daube pareil ils vont la mettre en vente tout de suite et partout, des bombes comme le 1020, 1520, 2520, l’ICON vont se retrouver a sortir 4-5 mois apres dans un pays ou Nokia vend bien avec des exclus débile fournisseurs…

    • mousse04

      11 mars 2014 at 15 h 47 min

      Complètement d’accord avec toi et avec Paul, plus bas, je ne comprends pas qu’ils ne fassent rien pour raccourcir le time to market …

  6. ssx

    11 mars 2014 at 8 h 59 min

    Je pense quand même que la série x est aussi histoire de voir si Nokia aurait pu mieux s’en sortir qu’avec WP… Dommage qu’il ne lai pas fait avant, ils sont restés trop longtemps sur Symbian! Sachez aussi que Nokia a investi énormément dans le Framework QT qui aujourd’hui permet de produire des applications pour tte les plateforme mobile en même temps, je pense qu’il misait bcp sur ca pour la suite mais les chiffres non pas suivit et ils ont était contraint de tous revendre. Le Nokia x et accomplissement du rêve de Nokia ou ils aurait pu contré tous les Ios et androïde grâce a QT le stores naurai plus était un Pb et Nokia aurai gagner la batail grâce a des Smartphone de très grande qualité et d’innovation réel ! Voila

  7. Paul

    11 mars 2014 at 10 h 22 min

    Quel est le point commun entre Nokia et la SNCF ? Le retard. Ouais je suis en mode troll, ça m’énerve de voir qu’ils apprennent pas de leurs erreurs ..

  8. EmmanuelM

    11 mars 2014 at 11 h 21 min

    Je vais me prendre le XL :-) Pour voir :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − = deux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.