Nokia

Nokia dépose un brevet pour un contour interactif

2017 views 11 Comments

Un brevet déposé récemment par Nokia révèle que les prochains smartphones ou tablettes de la marque pourraient avoir un cadre/contour interactif. Concernant ce cadre interactif, on parle de la zone qui entoure l’écran tactile ; les contours du téléphone où se situent les boutons physiques.

Cette zone « non tactile » devient de plus en plus petite et il arrive fréquemment qu’on appuie sur l’écran tactile par inadvertance… pour éviter cela, et afin de rendre à l’avenir tout le téléphone interactif et pas non seulement l’écran ; Nokia propose de rendre le cadre sensible à la pression : lorsque l’on effleurera cette zone il ne se passera rien, il faudra appuyer dessus pour interagir…. et cela évitera les mauvaises manipulations !

Si on se projette, on peut penser à différentes utilisations : le remplacement des boutons physiques actuels ou même la possibilité d’en faire apparaître de façon contextuelle selon l’application…

 

Et qui dit absence de boutons physiques dit plus de facilités pour rendre le téléphone waterproof, non ?

Pour plus d’informations sur ce brevet, ça se passe sur le site de Google.

Qu’en pensez vous ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

11 Comments
  1. chebli

    10 mars 2014 at 15 h 13 min

    Sa veut dire que si on fait tomber le téléphone on le casse encore plus vite que ceux actuel déjà que c’est galère a trouver des pièces de rechange en plus de sa sa coute assez chers !! Donc l’idée et bonne certe mais la résistance de se produit rester encore a voir.. 😉 affaire a suivre. (je préfère mon lumia)

  2. Vlalek

    10 mars 2014 at 16 h 44 min

    « Et qui dit absence de boutons physiques dit plus de facilités pour rendre le téléphone waterproof, non ? »

    Pas nécessairement. Et puis,il faut obligatoirement au moins un bouton physique dans un téléphone waterproof si tu veux prendre des photos sous l’eau (qui est pour moi le principal intérêt) car le tactile ne répond plus sous la flotte.

    Sauf si une nouvelle technologie voie le jour qui permet d’utiliser son smartphone sous l’eau. Qui existe peut être déjà je ne sais pas.

    • Julie

      10 mars 2014 at 17 h 06 min

      Non pas forcement, avec des capteurs de pression on pourrait prendre des photos sous l’eau sans bouton physique je pense :)

  3. Stephane

    10 mars 2014 at 16 h 59 min

    merci pour votre excellent explique,bon courage

  4. theudoo

    10 mars 2014 at 19 h 17 min

    Bonjour,

    Je me permets de faire un hors sujet mais j’ai vraiment besoin de votre aide :(

    Suite aux opérations de fin d’année 2013 menées par Nokia, je suis toujours dans l’attente des retours de mes deux ODR Nokia :

    ODR n° 40625 traité par « Custom Promo » et correspondant au remboursement de 100 euros pour l’achat d’un Nokia Lumia 1020 chez Orange.

    ODR traité par « SOGEC » (via le site : https://promo-sogec.fr/nokia) correspondant au remboursement de vos accessoires, jusqu’à 50€ par virement bancaire

    J’ai contacté ces deux sociétés pour obtenir des nouvelles :
    Custom Promo : m’a confirmé début février que mon dossier était complet et que le remboursement devait se faire au plus tard fin février. Je n’ai toujours rien reçu, je les ai rappelés le vendredi 7 mars. Leur serveur vocal m’informe que cet ORD n’est plus géré chez eux et qu’il fallait que je contacte directement le service client Nokia.

    SOGEC : mon dossier référencé chez eux sous le n° 000000005509. Contacté début février, cette dernière devait me faire un retour par email au plus tard mi-février au sujet de ma demande de remboursement et toujours pas de nouvelle.

    Pourriez-vous m’aider à avoir les coordonnées du service client Nokia (et non du support technique) afin que je puisse les contacter et leur soumettre mes deux dossiers et être remboursé

    Merci beaucoup pour votre aide.

    • Julie

      11 mars 2014 at 9 h 47 min

      Bonjour Theudoo,
      Tu trouveras les coordonnées de Nokia sur cette page http://www.nokia.com/fr-fr/support/contact/
      Il y a une rubrique réclamations.

      • theudoo

        11 mars 2014 at 19 h 53 min

        Merci Julie, c’est fait … il ne reste plus qu’à prier :)

        Sinon, super site! J’adore lire vos articles 😉

  5. cabrio67

    10 mars 2014 at 21 h 46 min

    G du mal a comprendre je croyais que Nokia avait vendu ca parti mobile et il continu a déposer des brevet en plus de sortir un Nokia X

  6. Pingback: Nokia dépose un brevet de batterie souple –

  7. Pingback: Nokia dépose un brevet de batterie souple –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.