Le support bureau et enceinte universel Soundboost pour smartphones est conçu avec la technologie NFA pour amplifier le son. Cette technologie fonctionne par induction (sans fil), c’est à dire que le champ magnétique de la membrane du haut-parleur de votre smartphone et emmagasiné par un élément à l’intérieur de l’enceinte Soundboost, puis amplifié.
Pour utiliser ce genre d’enceintes, il faut absolument avoir un smartphone avec un haut-parleur dorsal, comme le Nokia Lumia 925 (Ok, c’est un Lumia 920 sur les photos, et ça ne fonctionne pas avec ce modèle).
L’enceinte universelle Soundboost est fournie avec un câble USB permettant de la recharger sur un ordinateur.
La position du téléphone sur l’enceinte est d’un angle de 45°, ce qui permet un confort d’utilisation, si par exemple, vous souhaitez consulter un mail ou changer de musique. Ci-dessous, vous vous apercevez que le gabarit est calculé pour la plupart des smartphones actuels du marché (c’est une autre histoire pour le grand Lumia 1520…).
Le son sort par les deux extrémités. Par contre, il faut que le smartphone soit bien positionné pour avoir la meilleure restitution sonore possible. Quelques millimètres de décalage peuvent diminuer considérablement l’amplification. Deux marques sont dessinées sur le support pour bien positionner votre smartphone.
L’enceinte est agréable à utiliser et pratique si vous être seul à votre bureau (ça serait dommage de déranger vos collègues). Elle restitue un son correct sans non plus être excellent, la technologie NFA étant technologiquement moins précise que si l’on relie une enceinte avec un câble audio.
Un « gadget » qui peut être utile / pratique pour moins de 30€ chez MobileFun.
Pyram
28 novembre 2013 at 11 h 59 min
Si je comprends bien, mon L720 serait compatible?
Depuis mon n8, je pose mon tel sur un boîtier de K7 ouvert et retourné et relié à des Bose.
Pas très pratique.
Cet accessoire est intéressant.
Carman
28 novembre 2013 at 12 h 02 min
Une gamme de prix?
Julie
28 novembre 2013 at 12 h 05 min
Je vais l’ajouter
derpat
28 novembre 2013 at 16 h 26 min
Sympa comme enceinte et pas trop cher mais hélas incompatible avec mon 1020.
ssx
28 novembre 2013 at 20 h 22 min
Qu’est ce que t’en pense de ton 1020 honnêtement ?
Token
29 novembre 2013 at 10 h 44 min
Je me trompe ou certains chanceux ont reçus leurs Jolla phones ??