Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Test du support bureau et enceinte universel Soundboost pour smartphones

Le support bureau et enceinte universel Soundboost pour smartphones est conçu avec la technologie NFA pour amplifier le son. Cette technologie fonctionne par induction (sans fil), c’est à dire que le champ magnétique de la membrane du haut-parleur de votre smartphone et emmagasiné par un élément à l’intérieur de l’enceinte Soundboost, puis amplifié.

Pour utiliser ce genre d’enceintes, il faut absolument avoir un smartphone avec un haut-parleur dorsal, comme le Nokia Lumia 925 (Ok, c’est un Lumia 920 sur les photos, et ça ne fonctionne pas avec ce modèle).

L’enceinte universelle Soundboost est fournie avec un câble USB permettant de la recharger sur un ordinateur.

La position du téléphone sur l’enceinte est d’un angle de 45°, ce qui permet un confort d’utilisation, si par exemple, vous souhaitez consulter un mail ou changer de musique. Ci-dessous, vous vous apercevez que le gabarit est calculé pour la plupart des smartphones actuels du marché (c’est une autre histoire pour le grand Lumia 1520…).

Le son sort par les deux extrémités. Par contre, il faut que le smartphone soit bien positionné pour avoir la meilleure restitution sonore possible. Quelques millimètres de décalage peuvent diminuer considérablement l’amplification. Deux marques sont dessinées sur le support pour bien positionner votre smartphone.

L’enceinte est agréable à utiliser et pratique si vous être seul à votre bureau (ça serait dommage de déranger vos collègues). Elle restitue un son correct sans non plus être excellent, la technologie NFA étant technologiquement moins précise que si l’on relie une enceinte avec un câble audio.

Un « gadget » qui peut être utile / pratique pour moins de 30€ chez MobileFun.

Quitter la version mobile