Nokia

Des fans ouvrent une pétition pour annuler la revente de Nokia à Microsoft

3833 views 141 Comments

Bien qu’il soit trop tard pour arrêter quoi que ce soit, des fans ont ouvert une pétition pour faire connaître leur désir de ne pas laisser Nokia vendre sa division téléphonie à Microsoft, et pour que la marque Finlandaise se lance dans la fabrications de mobiles sous Android.

 

Je tiens à préciser que Nokians n’est pas à la source de cette pétition. Nous avons d’ailleurs demandé à la personne qui a partagé la page sur notre compte Facebook d’y retirer notre logo.

Si vous adhérez à cette cause, la pétition se trouve ici. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’elle fera parler d’elle, bien qu’elle soit à mon avis inutile.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

141 Comments
  1. Arnicart

    17 septembre 2013 at 7 h 50 min

    Une pétition … Non mais ils sont sérieux ?! Et en plus pour switcher vers Android ? Je préfère encore un rachat par Microsoft …

  2. taniwha

    17 septembre 2013 at 7 h 51 min

    Soutien au braqueur qui a dévalisé une petite épicerie finlandaise.

  3. Alyster_972

    17 septembre 2013 at 8 h 05 min

    On signe où…???
    Ça sert a rien lol, mais c’est symbolique !

  4. AntoNoir

    17 septembre 2013 at 8 h 09 min

    Ok pour qu’ils annulent la revente mais pour du Nokia sous Android JAMAIS

    • Mitch

      17 septembre 2013 at 9 h 07 min

      D’accord avec toi, pub omniprésente sous Android… malheureusement, à l’heure actuelle, difficile de se tourner sur autre chose, car Windows phone est trop verrouillé (pas d’usb otg ni microSD systématique par exemple), iphone idem (avec en plus le transfert de fichiers via bluetooth impossible avec les autres marques), Jolla pas encore sorti et difficile de croire que ça va démarrer sans base d’applications vaste. Il ne reste donc qu’Android, malheureusement.
      Si le système Windows 8 évolue rapidement pour débloquer l’usb otg, ils pourraient alors concurrencer sérieusement Android, mais sans ça, les millions de personnes qui ont encore des Symbian et qui utilisaient cette fonction se sont tourné ou se tourneront plutôt vers Android.

      • al

        17 septembre 2013 at 9 h 21 min

        Hier, un communiqué de presse partout annonce que les applis android peuvent tourner sur jolla sans modifications donc il y en a des centaines de milliers (plus que pour WP). Il y a entre autre instagram…

        • Maxouf

          17 septembre 2013 at 10 h 32 min

          Oui j’ai vu sa sur http://jollafr.org/sailfish-os-atteint-la-compatibilite-avec-lecosysteme-android/
          On s’en doutais mais d’avoir la confirmation c’est mieux.

          Sinon la pétition oui c’est sympathique mais sa servira a rien.Juste peut être a monté l’attachement des fans à cette marque Finlandaise car avec se rachat, Jolla restera dans les seul constructeur européen de portable!
          L’esprit Nokia se retrouvera encore chez JOLLA.Car Microsoft garde les équipes mai c’est tout.

        • hinsolite

          17 septembre 2013 at 11 h 29 min

          Ca me rappelle juste avant la sortie des BB10, vous savez, ces téléphones qui devaient prendre 10% de Pdm en 6 mois et couler Nokia rapidement ?

          Au final, partout sur internet on voit les BB10 user se plaindre qu’a peine 10% des appli android fonctionneraient et encore en bugguant en boucle.

          • al

            17 septembre 2013 at 15 h 44 min

            Seules les apps pour android 2.3 fonctionnent pour BB10 si j’ai bien compris alors que ce n’est officiellement pas le cas pour jolla. Bien entendu, je ne peux rien affirmer pour jolla (et je ne veux pas digresser plus).

      • Bruno

        17 septembre 2013 at 15 h 24 min

        C’est vrai que la pub ne sera pas omniprésente dans WP : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/advertising-mobile-windows-phone-sdk(v=msads.20).aspx

        Il est prévue de plus en plus de pubs dans WP.

        Pour faire simple, que cela soit Google ou Microsoft, leur but reste le même, les moyens d’y arriver changent légérement.

    • bandix400

      17 septembre 2013 at 9 h 43 min

      Comme je le constatais ailleurs, même si Android est abhorré par les window$maniac sous Nokia, il y a encore plus (1 million de fois plus ?) de d’android-users qui adopterai bien un Nokia sous Android, afin de réunir le meilleur des deux mondes, plutôt que, comme actuellement, leur médiocrité.

      Depuis que Nokia à adopté WP, Nokians, le site des fans de Nokia (mobilité) est largement pollué par ces WP-Fans (pourtant ils ont déjà pléthore de sites voué à leur névrose) … qui méprisent Nokia, tout asservi au culte WP qu’ils sont. Mais comme ces window$maniac se sentent investis de la mission divine de sauver M$ dans le monde de la mobilité, ils préfèrent systématiquement la mort de Nokia (mobilité) sous WP à sa renaissance sous Android et WP accessoirement …
      Or, puisque Nokia (mobilité) n’était plus qu’un constructeur avec une notoriété sans égale, une solution de constructeur s’imposait : le multi plateforme et comme c’est largement trop tard pour l’option Maemo/Meltemi/Harmattan, Android restait la dernière chance pour Nokia (mobilté).

      Donc, SI! un NOKIA sous Android, même si ce serait plus compliqué aujourd’hui qu’il y a 3 ans, les plus apportés par Nokia permettant de s’affranchir des cotés obscures du système Android (mises à jours, collecte des données, services) …

      En tant que Nokians, le sort de M$ dans la téléphonie mobile m’indiferrait ; en tant que Nokians, la pérennité de Nokia (Mobilité), comme entreprise européenne indépendante et innovante m’importait ; en tant que Nokians, l’avenir de la branche téléphone cellulaire de M$, probablement vouée a finir comme le Kind et le Zune, ne m’intéresse pas.

      • Sébastien

        17 septembre 2013 at 10 h 27 min

        +1000 .
        Je ne vois pas comment se déclarer Fan d’une marque et se boucher le nez devant un OS qui aurait eu une chance de sauver Nokia ..curieux qd même :-(

        Bon sang , parcourez un tant soit peu les forum Android et vous verrez le Nb de personnes qui attendaient de Nokia un flagship sous Android ..un Nexus Nokia aurait fait un carton , tant l’Aura de Nokia reste (pour combien de temps ?) grande au niveau Hardware.
        Dommage , juste dommage.

        • mousse04

          17 septembre 2013 at 10 h 35 min

          ok Mme Irma …. Si tu le dis c’est que ça doit être vrai :) !!

          Ah les mecs qui connaissent tout sans rien savoir … Lisez Socrate ça vous fera du bien 😉

          • Sébastien

            17 septembre 2013 at 11 h 28 min

            Tu es bien enervé Mousse04 😉 je donne mon sentiment je n’assène pas de vérité, je n’ai pas l’expertise de quelqu’uns ici.
            Je crois simplement que Nokia a raté une occasion et au moins celle ( si cela était possible) ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
            On a bien compris qu’Android était un gros mot ici…
            L’esprit Nokia est maintenant ailleurs .. #Jolla

          • mousse04

            17 septembre 2013 at 12 h 13 min

            Désolé Sébastien :( !!!

            C’est juste que je trouve qu’Android ne colle absolument pas à l »image de Nokia. Et autant je comprends que certains se plaignent du choix de WP par Nokia, autant je ne comprends pas que ces mêmes personnes demandent un Nokia sous Android.

            Mais tu as raison je me suis laissé emporter :) … sorry

          • Sébastien

            17 septembre 2013 at 12 h 32 min

            Pas de soucis 😉 j’ai passé l’âge de me vexer :-)
            Nokia aurait perdu une partie de son identité sous Android aussi, c’est évident. Il s’agissait juste -peut être- d’une opportunité pour éviter que le bateau ne sombre et se donner une porte de sortie plus tard avec un autre OS ?
            J’ai un N8/808 et N9 , j’assume mes choix … mais je n’ai pas d’œillère pour autant car je possède aussi un Nexus 4 ..je trouve Android interessant à partir du moment ou il est en version Stock , sans surcouche.
            Je n’accroche pas avec WP8 par rapport à mes besoins , pas par je ne sais quel militantisme aveugle 😉 J’ai d’ailleurs conseillé un Lumia 925 à ma belle mère , elle est ravie (pour une fois…) de mon conseil.
            comme quoi..

          • Token

            17 septembre 2013 at 15 h 35 min

            BTW, je trouve que l’UI de Nokia (Symbian) Belle a une legère ressemblance avec android… Ce qui n’était pas du tout le cas avec Symbian Anna…

      • mousse04

        17 septembre 2013 at 10 h 34 min

        Ca va la branle… intellectuelle Bandix :) ??!!

        Je te rappelle quand même que l’actualité d’aujourd’hui c’est (attention ça va te faire un choc …) Les téléphones « Nokia » SONT sur WP. Donc les pollueurs ici sont ceux qui nous emm…. à parler d’un Nokia sous Android 😉 !!!!!

      • hinsolite

        17 septembre 2013 at 11 h 27 min

        Ah la blague de l’année, les WP-fans qui viendrait ici polluer ? Non mais c’est une blague sérieux… Vous êtes 5 Symbian-evangeliste au monde à faire chier votre monde pour un OS qui n’intéresse personne et qui a coulé votre chère marque et vous squattez tous ici…

        J’ai rarement vu un WP-fan être agressif envers vous si ce n’est en réponse à vos attaques de gamins capricieux…

      • Maxime

        17 septembre 2013 at 14 h 16 min

        Hey! Si ça te branche, je te propose d’arrêter d’être insultant, je suis fan de Nokia ET de Microsoft (si au passage, ça te botterai de virer ses $, parce que c’est ridicule quand c’est à chaque mot…).
        J’ai eu un 5800 XM, un C7, un 701, et j’ai même eu un X7 pendant de peu de temps.
        Aujourd’hui j’ai un 920, et je suis on ne peut plus content (comme beaucoup d’ailleurs!), et les rares reproches que je pourrai lui faire n’irait même pas chez MS mais bien chez Nokia! (Poids, surchauffe, etc…)
        Nokia n’existe plus. Pour l’instant, mais les gens qui y bosse ont le soutien d’une des plus grosses boites au monde! (!)
        Car sans MS aujourd’hui, Nokia Mobility serait probablement fini, et enterré.

        Donc si tu pouvais te calmer, et respecter ceux qui ne pense pas comme toi, ce serait cool.
        Merci. 😉

      • Jùan de Gordìn

        17 septembre 2013 at 19 h 50 min

        Ce que je constate avec un tel commentaire Bandix400, c’est que tu n’a pas la moindre once de crédibilité : tu fais exactement ce que tu reproches aux amateurs de Windows Phone. Tu leurs affubles divers noms et adjectifs peu élogieux et les accuse globalement de moult maux, entre autre de « polluer largement » le « site de Nokia mobilité ». Quand à l’argumentation réelle, une fois dégagé tout ce qui est du ressort d’un troll insultant, elle est nulle et non avenue, à moins que les spéculations quand à ce que Nokia aurait pu faire avec Android soient des arguments. Ho et j’oubliais que tu as aussi un nette tendance à faire prêter aux gens des comportement ou paroles qu’ils n’ont pas eus.

    • Paul O

      17 septembre 2013 at 12 h 25 min

      Et pourtant
      http://oua.be/189s

    • Vladimir

      17 septembre 2013 at 12 h 28 min

      Donc, vous préférez Nokia morte que Nokia sous Android… donc vous êtes fans de Windows Phone et non de Nokia, donc vous avez plus votre place sur WPCentral qu’ici.

      • Maxime

        17 septembre 2013 at 14 h 20 min

        Nokia = Windows Phone. C’est pas le gens sur Asha ou les derniers sous Symbian qui sont d’actualité. L’actualité c’est Windows Phone.

        Nokia sous Android n’est pas nécessairement gage d’un sauvetage, non plus. C’est une voie complètement saturé…

      • altctrlsup

        17 septembre 2013 at 15 h 41 min

        Je vous retourne l’argument : vous préférez voir Nokia mourir plutôt que de passer sous windows phone, donc vous êtes anti microsft que proNokia

      • Vladimir

        17 septembre 2013 at 16 h 26 min

        Votre argument n’est pas valable. Cela fait plus de deux ans maintenant que Nokia est « mariée » à Microsoft, et on a vu comment cela a fini : Nokia -> corbeille, vider corbeille.

        La stratégie WP a tué Nokia, et à moins d’être vraiment de mauvaise foi, on ne peut pas le nier.

        La stratégie Android aurait-elle été pire ou meilleure ? Je ne sais pas, et comme ça n’a pas été tenté, on ne le saura pas (mais suivant l’expérience de LG par exemple, on peut le deviner).

        Donc dans la mesure où vous refuser toute alternative à quelque chose qui ne marche pas, ne serait-ce que pour tenter de sauver la boîte, vous confirmez que vous n’êtes pas des fans de Nokia, mais bien de Microsoft.

        • altctrlsup

          17 septembre 2013 at 16 h 59 min

          Eh bien moi aussi je trouve votre argument non valable. WP est assez récent et commence aujourd’hui à être plus connu et gagne de plus en plus de terrain. Par contre aller sur android est un mauvais choix car c’est un OS saturé et tout le monde ne veux pas opter pour un nième androphone, l’URSS c’est fini. Donc pour moi WP est la meilleure solution pour Nokia certes pas à trés court terme mais à moyen et long terme.

        • Vladimir

          17 septembre 2013 at 17 h 10 min

          À force de maintenir mordicus que WP est un OS « jeune » (tout est relatif – il ne peut pas être jeune indéfiniment, ça fait trois ans maintenant qu’il est jeune, 13, si on compte Windows Mobile), Nokia a fini par couler et se faire racheter.

          Vous dites que WP gagne de plus en plus de terrain, mais à quel prix ? Regardons un peu ce qu’ont coûté le développement et la promotion de Windows Phone, et ce que cela a rapporté… le tout dans un marché du Smartphone en pleine expansion.

          WP n’est ni une réussite, ni prometteur, c’est d’ailleurs pourquoi MS repartira d’une feuille blanche pour WP9.

          Mais bon, vous semblez dire qu’à moyen-long terme, WP est une bonne solution pour Nokia. MAIS DE QUEL MOYEN TERME PARLEZ-VOUS ?

          Dans moins de 6 mois, il n’y a plus de Nokia, et c’est officiel. Il ne peut-y avoir de moyen et à fortiori long terme pour Nokia, quel qu’il soit.

          P.S. On dit beaucoup de choses sur l’URSS… sans connaître… mais je dis ça juste en aparté

          • altctrlsup

            17 septembre 2013 at 17 h 22 min

            Le commencement de WP pour moi et fin 2011, IOS c’est 2007 et android c’est 2008. Le ventes de Nokia suivent une belle dynamique ces dernier trimestres ce qui témoigne d’une implantation progressive du nouvel OS. J’aime bcp l’OS de Windows qui se démarque des autres notamment d’android qui était l’OS de mes précédant smartphones, mais bon nous ne sommes pas obligés d’apprécier le même OS, les goûts et les couleurs……Nokia n’a pas fait faillite, Nokia n’a pas subi une liquidation, c’est slt l’actionnaire majoritaire qui sera demain microsoft, mais ça ne me pose pas de problèmes, l’expertise et l’esprit de créativité de nokia resteront toujours là.

          • Token

            17 septembre 2013 at 17 h 22 min

            Et oui… ça devient une habitude chez MS de repartir d’une feuille blanche… avec des clients bien gentils pour faire les bêta-testeurs…
            De plus il semble que certains ont oublié que Nokia et les smartphones c’est FINI !!!

          • Oleg

            17 septembre 2013 at 18 h 31 min

            @altctrlsup. c’est joli choisir les dates comme ça :-) et délibérer à propos de sujets dont tu ne sais pas absolument(par ex. URSS).bonne chance!

          • Jùan de Gordìn

            17 septembre 2013 at 19 h 52 min

            Dire que WP est jeune, en effet, c’est une vue de l’esprit. L’OS existe dans sa forme actuelle depuis l’automne 2010.

            Dire que Windows Phone 9 sera à nouveau un départ d’une page blanche, c’est un mensonge éhonté et sans la moindre base crédible et tangible : on ne sait rien de Windows Phone 9 ou même de ce que pourrait être Windows 9.

          • Vladimir

            17 septembre 2013 at 20 h 15 min

            Le fait que Microsoft reparte d’une page blanche est une rumeur, certes, mais il y a des signes très forts :

            – il y a eu des précédents : WM vers WP7, WP7 vers WP8
            – l’arrêt du support de WP8 prévu pour mi 2014
            – des offres d’emploi chez MS qui laissaient à penser qu’un très gros travail est prévu pour unifier les différentes et futures versions de Windows
            – la réorganisation de MS, avec quelques pertes au passage
            – les mots de Bill Gates, qui indiquent que MS a m*rdé sur les technos mobiles

            Il commence à y avoir un certain nombre d’indices qui semblent infirmer la rumeur. Ça plus le fait que Microsoft n’a pas vraiment le choix, vu l’échec cuisant des versions actuelles de WP.

            http://www.techradar.com/news/software/operating-systems/windows-9-release-date-news-and-rumours-1029245

          • Jùan de Gordìn

            17 septembre 2013 at 22 h 14 min

            Je serais quand même curieux de savoir ce que tu appelles « repartir d’une page blanche ».

            Entre Windows Mobile et Windows Phone, la cassure était nette : l’interface radicalement différente et adaptée au tactile, les applications devaient être entièrement ré-écrites et obligatoirement publié dans un marché soigneusement contrôlé, les téléphones l’utilisant doivent respecter un cahier des charges très strict. Incidemment, le noyau n’a pas l’air d’avoir beaucoup bougé.
            Entre Windows Phone 7 et Windows Phone 8, le changement, pour l’utilisateur final, a été purement cosmétique. En interne, le noyau est certes passé de Windows CE à Windows NT. Mais il y a toujours eu le rigoureux cahier des charges matériel à respecter et toutes les applications Windows Phone 7 tournent sous Windows Phone 8 et, si elles n’ont pas été retirées du marché, s’installent sans le moindre problème sous WP8.

            Dire que Microsoft est reparti d’une page blanche entre WP7 et WP8, je trouve ça gros. Pour avoir fait la migration, j’ai certes vu pas mal de différences et d’améliorations notables, mais c’est comme de passer de Vista à Windows 7, ça ne change pas vraiment l’utilisation que l’on en fait au jour le jour.

            D’une manière générale, Microsoft n’est jamais vraiment reparti de 0 entre ses OS mobiles, mais je suis parfaitement d’accord pour dire que Windows Phone était vraiment un nouveau départ par rapport à Windows Mobile.

            L’arrêt du support prévu pour 2014, je ne vois pas trop en quoi c’est un signe. Tous les produits de Microsoft ont une durée de vie limitée et je serais curieux de savoir si on parle de Windows Phone 8 en général, de la première version de l’OS, nonobstant les GDR ou de Windows Phone 8.0 sans préjudice pour Windows Phone 8.1. Quelque chose me dite que c’est l’une des deux dernières propositions.

            Qu’un gros travail soit en cours pour unifier les différentes version de Windows, ça n’est pas très surprenant. Mais ça ne veut pas forcément dire que Microsoft va repartir de zéro. Je trouve même que l’on peut plutôt voir ça comme le signe que Metro est là pour rester assez longtemps chez Microsoft. Après tout, l’interface Metro est désormais dans tous les produits de Microsoft : Windows Phone, Windows 8/RT, la Xbone 360/One. Des révolutions pareilles sur l’interface et la façon de manipuler un OS, quand on y pense, ça n’arrive que tous les 20 ans. Microsoft a aussi une longue tradition pour maintenir une compatibilité ascendante et je ne vois pas trop pourquoi tous les efforts faits jusqu’à présent pour avoir une chouette interface tactile et les applications qui vont avec serait jeté à la poubelle dans deux ans.
            Et la question, ce serait alors remplacé par quoi ?!

          • Vladimir

            18 septembre 2013 at 15 h 02 min

            @Juan :

            Donc pour toi, un changement majeur dans un OS, ça ne peut concerner que l’interface graphique ? Bon, et bien c’est alors bien dommage que les développeurs se cassent le c*l (pardonnez moi l’expression) à refaire les noyaux..

            Si je suis ton raisonnement, Apple par exemple, n’est pas parti d’une feuille blanche pour OS-X, puisque l’interface ressemble à celle du Système 7.5… et pourtant, TOUT est différent.

            Toujours suivant ce raisonnement, Ubuntu server et Ubuntu Desktop n’ont rien à voir, puisque les interfaces sont radicalement différentes (le premier en mode de commande, le second avec une interface graphique).

            De même, si WP8 est si peu différent de WP7, alors pourquoi n’est-il pas possible d’installer WP8 sur un Lumia 800 (mais WP7.8, on peut) ?

            Je me demande si tu n’as pas une vision un peu simpliste de la situation. Pour toi, apparemment, les changements doivent impérativement être visibles pour être majeurs…

            Quand tu passes de Win XP à Vista par exemple, et que tu dois te taper de trouver les drivers mis à jours pour tous tes périphériques, ceux-ci ne fonctionnant plus sous le nouvel OS… ça doit te mettre un peu la puce à l’oreille que quelque chose a changé en profondeur, non ?

            Quant à l’interface Metro, tellement plébiscitée que personne n’en veut, ni sur WP, ni sur RT, ni sur Win8 (au point que MS a du s’excuser et revenir en arrière), il y a effectivement de quoi se demander pourquoi MS voudrait abandonner une telle « réussite »… ah oui, parce qu’il y a 4% de la population mondiale qui a été attirée par l’interface révolutionnaire de WP (plus que par les 70%+ de rabais sur les invendus Windows Phone).

            Enfin en ce qui concerne la fameuse tradition de compatibilité ascendante des OS Windows, soit tu as la mémoire bien courte, soit ton utilisation de Windows était limitée, et je ne parle pas que des drivers.

          • OEIL

            18 septembre 2013 at 23 h 28 min

            @Juan : pour ton information , la différence majeure entre WPhone 7.x et WPhone 8 , c’est que le premier est basé sur SILVERLIGHT et second sur du C++ ;
            SilverLight , c’est une copie pourrie de Flash MacroMédia .
            MS , s’est aperçu de son erreur et est revenu au C++ , qu’il maitrise bien comme il savait le faire avec Windows Mobile et Pocket PC .
            Les incompatibilités viennent de la .

  5. didier67

    17 septembre 2013 at 8 h 16 min

    On ne peut rien faire contre le rachat de Nokia par Microsoft. Mais il faudra que Microsoft réfléchisse bien sur la nomination de ses smartphones pour garder les fans de Nokia.

    • bandix400

      17 septembre 2013 at 9 h 51 min

      Tu tiens le discours typique des Winfans, qui se foutent de ce qui arrive à Nokia (mobilité).

      Les fan de Nokia savent pertinemment que M$ Nokia, ce n’est pas Nokia : c’est juste M$, avec une sérigraphie Nokia, comme le Mac-Indian n’a rien d’indien car ce n’est qu’un mac-do avec une sauce Curry trop sucrée … C’est pas paske tu mets un logo Chevrolet sur un Daewoo, que ce n’est plus une Daewoo.

      • thierry

        17 septembre 2013 at 10 h 10 min

        Du coup « C’est pas paske tu mets un logo Microsoft sur un Nokia, que ce n’est plus un Nokia », non ?

        • bandix400

          17 septembre 2013 at 10 h 34 min

          Quand tu compares les régressions observées entre un Nokia N808 PureView (100%Nokia) et un Nokia Lumia 1020 PureView, les régressions entre un N8 et un Lumia 820, l’absence de lumia à clavier slide, effectivement cela fait déjà 3ans que Nokia ne conçois plus vraiment ses téléphones mais se contente de bricoler comme il peut la plateforme M$-WP obligatoire …

          • hinsolite

            17 septembre 2013 at 11 h 32 min

            Marrant les tests relèvent au contraire qu’il y a une nette amélioration au niveau de l’OS entre le 808 et le 1020. Ils sont juste parfois un peu déçu que l’apn ne soit pas meilleur mais juste au même niveau ou « quasi »

            Un smartphone ce n’est pas qu’un APN qui téléphone, le jour ou les trolls comme toi l’auront compris…

          • Maxime

            17 septembre 2013 at 14 h 25 min

            Faudra que tu m’expliques les régressions, parce que je vois pas bien là… A part pour l’ouverture et la personnalisation (et encore, c’est assez subjectif pour la perso…)

            La régréssion d’un navigateur qui va réellement sur Internet de manière fluide?
            D’appli/jeux de qualité?
            D’un OS on ne peut plus stable et réactif?
            De progrès techniques abusés? (Qi, Puremotion, Pureview, Here…)
            Etc, etc…

            Oui on a perdu 2, 3 trucs dans la bataille, certes, mais à mon avis on gagne au change…

  6. Token

    17 septembre 2013 at 8 h 34 min

    C’est ce qui s’appelle un pet dans l’eau…
    Oui je sais il en a qui vont dire que plusieurs pets peuvent faire un tsunami…

    • bandix400

      17 septembre 2013 at 9 h 56 min

      bah,
      on pourrait aussi lancer une levée de fond en Crow-Funding et doubler M$ … et si on n’en réuni pas assez, prendre les services d’un cabinet d’avocats et essayer de voir ce que la justice finlandaise pense de cette manière déloyale de prendre possession d’une entreprise ; ou mieux, filer un coup de pouce à Jolla et ringardiser Nokio$oft ; bref on peu rêver 5 minutes.

      • hinsolite

        17 septembre 2013 at 11 h 34 min

        Et ce viander comme le Ubuntu Edge ? …

        • Maxime

          17 septembre 2013 at 14 h 26 min

          Dommage car il avait l’air excellent…

  7. Aardohan

    17 septembre 2013 at 8 h 45 min

    Perso, je suis un grand fan de la marque finlandaise et pourtant je préfère encore le rachat par Microsoft plutôt que du Nokia sous Android. Ces gens ne sont pas fan de la marque mais plutôt du système d’exploitation de Google, c’est différent. Je ne signerait pas cette pétition.

    • bandix400

      17 septembre 2013 at 9 h 59 min

      Être FAN ET OPTER POUR SA DISPARITION … ça veut tout dire !
      retourne sur Winfan, tu y étais très bien !

      • Hugo

        17 septembre 2013 at 10 h 12 min

        Faut quand même manquer sacrément de culture (concernant autant Nokia que Microsoft) pour parler comme ça.

        N’importe qui d’un peu renseigné sait très bien que la partie téléphonie de Nokia, n’est ni son coeur de métier principal ni ce qui rapportait le plus d’argent à Nokia.

        Nokia n’a pas commencé avec des téléphones. C’est une marque qui a toujours capitalisé dans différents domaines. Lorsqu’un domaine n’est plus rentable, ils s’en séparent.

        Vouloir que Nokia conserve sa division téléphonie c’est tout, sauf soutenir Nokia.

        La seule façon pour eux de s’en sortir c’était la revente. Ils ont quand même prix à MS plus de 7 milliard de dollar ! Ils ne sont pas à plaindre non plus, faut arrêter…

        • bandix400

          17 septembre 2013 at 11 h 51 min

          « Faut quand même manquer sacrément de culture (concernant autant Nokia que Microsoft) pour parler comme ça. »
          on parie ?
          parle donc moi de stalker, foxbase, sybase, Spyglass, PrimeSense, Danger, Sega, Sendo, etc, yammer, skype … Quand le nom reste, la culture historique disparaît au profit exclusif de l’écosystème M$ ; donc le nom n’est plus qu’une coquille vide.

          « N’importe qui d’un peu renseigné sait très bien que la partie téléphonie de Nokia, n’est ni son coeur de métier principal ni ce qui rapportait le plus d’argent à Nokia. »
          Effectivement, depuis que Nokia (mobilté) fait du WP, la téléphonie mobile ne fut « plus ce qui rapportait le plus d’argent à Nokia ».

          « Nokia n’a pas commencé avec des téléphones. C’est une marque qui a toujours capitalisé dans différents domaines. »
          Certes, sur un autre thread on a bien essayé de lancer une conversation sur les pneus neiges « nokians », mais comme on causait pas WP, on s’est bien fait remettre à l’ordre ; de plus toutes les archives du sites laissent à penser que l’on discute essentiellement de Nokia mobilité, et guers pneumatique, botte en caoutchouc ou émetteur 4G

          « Vouloir que Nokia conserve sa division téléphonie c’est tout, sauf soutenir Nokia. »
          Sur ce site on soutenait Nokia Mobilité (bien que depuis 2ans une bande de mal-comprenant ont cru que c’était un site dédié à M$-WP), faut être sacrément obtus pour ne pas s’en être rendu compte ! Et puis question botte en caoutchouc, je suis plutôt « Aigle ».

          « La seule façon pour eux de s’en sortir c’était la revente. »
          Donc « Nokia mobilité » n’est plus … D’où la pétition … Mais ce n’est pas la seule façon …c’est la plus simple.

          Mais si tu as des articles de fond sur NSN ou Nokians propose les ; il va bien falloir trouver un sens à ce blog, paske des blogues WP, c’est pas ça qui manque.

    • Paul O

      17 septembre 2013 at 12 h 26 min

      Ah ben pourtant…
      http://oua.be/189s

  8. Tristos

    17 septembre 2013 at 9 h 03 min

    Nokia et Androïd ? Pas pour moi non plus.

    • bandix400

      17 septembre 2013 at 10 h 04 min

      C’est pas grave, il y a, potentiellement, 1.000.00 de fois plus clients Nokia sous android qu’il n’y actuellement d’utilisateur de WP ; cela aurait suffit à sauver Nokia (mobilté), ce que n’a pas fait WP.

      Tu t’es trompé de blog, retourne sur Winfan : ici c’est pour ceux qui appréciait l’esprit Nokia, pas la soupe M$.

      • mousse04

        17 septembre 2013 at 10 h 39 min

        Et toi retourne sur Frandroid parce que tu nous saoules avec Android !!!!

        Les vrais fans sont ceux qui quoiqu’ils arrivent soutiennent leur marque (un peu comme les vrais fan d’équipe d’ailleurs).
        Nokia était sur WP ? Ben je supportais Nokia sur WP, en espérant que Crosoft se retrousse les manches pour que Nokia possède un OS digne de sa légende.

        Si Nokia passait sur Android, ça me ferait bien chier, mais je les supporterais aussi car j’aime Nokia.

        Tu vois maintenant la différence avec un mec qui est fan de Nokia et un qui est juste anti Microsoft :) ???

        • bandix400

          17 septembre 2013 at 12 h 22 min

          Effectivement, je suis fan des tablettes Communicator, N770, N800, N810, des smartphones N900, N9, N808PV, N95, des features phones Xpress-music, Ngage, et je trouve dommage que WP est salement bridé le Lumia 1020 (qui reste un truc incroyable, mais bien en de ça de ce que fit Nokia-mobilité), et surtout dommage que tout l’esprit qui est à l’origine de ce beau matériel ait disparu (enfin licencié surtout) … En fait je me moque de Nokia sous WP, et je ne souhaitai du Nokia sous Android juste paske c’est une vraie attente des utilisateurs d’android (donc des clients autrement plus nombreux que ceux sous WP), du moment que je trouve mes N9 et autres N950.
          C’est surement pour ça que j’ai déjà pré-commandé mon Jolla-phone, sans spec, sans design, sans UI, juste paske l’esprit, l’invention et l’enthousiasme qui anime l’équipe qui le conçoit m’a touché et que je sens que ce qu’ils sortiront ne pourra que me plaire.

          Maintenant devenir FAN d’Elop, ou du responsable qui a interdit de mettre du GPRS sur le N810, ou du CA qui vote des dividendes quand l’entreprise est en déficit, ou du groupe qui traite son personnel comme du bétail à la foire aux bestiaux, des ingénieurs qui collent du S4 là ou un copro image, à défaut d’un S800, s’impose, non pas trop : cela ne déclenche aucun enthousiasme chez moi ; Si ÇA te fait le kiki tout dure, consulte !

          Maintenant si en 2011, anticiper que NOKIA-mobilité + M$ suppose à 80% la disparition de NOKIA-mobilité c’est être contre Nokia, alors peut-être, mais tout contre alors (merci Guitry), comme on tient la main à un mourant sous l’influence d’un gourou qui refuse de se soigner et que l’on ne veut pas voir partir.

          Enfin si tu faisais un tantinet plus attention à mes interventions, tu saurais que je ne suis pas spécialement FAN d’Android, bien que j’admet qu’avec un peu d’investissement et de bon sens c’est le système le plus simple pour le débarrasser de ses gènes douteux …

        • zorba

          17 septembre 2013 at 12 h 26 min

          Faut un peu arrêter ces débats de « fan ». Ca sert à quoi d’être fan d’un OS mobile ? Uniquement de se comporter comme un rageux en espérant que plus sa paroisse progresse, meilleures et plus nombreuses soient les applis ?

          Ce qu’on veut tous, c’est un bon appareil, fiable et fluide, qui répond idéalement à tous nos besoins. Et ça, ça n’existe nulle part, sur aucune plate forme. Apple est hors de prix et beaucoup trop bridé, Android est très polyvalent, mais mal organisé et franchement mal foutu sur certains services, windows phone est efficace et propre, mais trop limité sur de nombreux points. Quand aux autres, BB10, Jolla et compagnie, ce sont des utopies inexistantes et à l’avenir douteux (mais qui sait de quoi est fait l’avenir ?).
          Mais il y a aussi du bon partout. Simplement il faut du temps aux différents systèmes pour évoluer, puis se copier les uns les autres, ce qui est UNE BONNE CHOSE ! Ca s’appelle le progrès.

          D’ici là, nous consommateurs, nous n’avons qu’à tester, comparer, bidouiller… Faut pas rester sur un seul système et s’y accrocher sans essayer le reste. On vit une évolution des technologies formidable, alors on va pas se battre entre fans et haters, ça sert à quoi ?

          Je fréquente pas ce blog pour me gaver de fanboyisme, je le fréquente parce qu’il a souvent des infos plus précises et récentes que d’autres sur Nokia en particulier. Pourquoi mépriser les autres ?

          • Alain Pie

            17 septembre 2013 at 15 h 21 min

             » Pourquoi mépriser les autres ? »…

            Parce que encore une fois Julie a publié un article à troll. 😉
            Elle adore ça! :) c’est plus fort qu’elle …

            Et faire une pétition contre son addiction ne servirait à rien ! :(

        • Maxime

          17 septembre 2013 at 14 h 31 min

          + 920 Mousse04.
          Je me sentais seul à penser ça…

  9. nokiaforever

    17 septembre 2013 at 9 h 10 min

    Même si je pense que le rachat de Nokia par Microsoft
    Et une erreur….. Je ne veux pas signé cette pétition.!

  10. Marc91

    17 septembre 2013 at 9 h 13 min

    Du Nokia sous Android ? Mais pourquoi faire ?

    Alors que WP est en croissance partout dans le monde, certains veulent que Nokia retombe dans la masse Android, archi dominée par Samsung et noyé au milieu des fabricants chinois qui vont manger tout le segment low-cost à moyen terme ?

    C’est plus par idéologie (discutable) que par une réelle stratégie commerciale qu’ils ont lancé cette pétition je suppose.

    Et franchement, y’en a marre de voir de l’Android partout. Je ne veux pas être une cible (c’est le charmant nom que Google donne aux utilisateurs, si si, c’est vrai) mais un utilisateur et un consommateur libre de ses choix !

    Vive la concurrence et tant qu’il y aura Apple avec iOS et Nokia avec WP, le consommateur sera toujours bénéficiaire.

  11. Franck

    17 septembre 2013 at 9 h 19 min

    Aujourd’hui on fait des pétitions pour n’importe quoi alors pourquoi pas pour rien 😉

  12. zorba

    17 septembre 2013 at 9 h 28 min

    Ca fait sourire la petite image avec les différents logo de Nokia, qui disparait en 2015…
    On parle juste de la division mobile, et je suis pas sûr qu’elle existait en 1865 ou 1966, à l’époque où Nokia faisait du papier.

    Et puis annuler le rachat, pour faire un gros virage vers android ? Il n’y a pas de meilleur moyen de couler Nokia tout entier en moins d’un an.

  13. Florent

    17 septembre 2013 at 9 h 29 min

    79% des spywares « mobiles » ont infecté androïd l’année dernière… Alors continuez avec votre petit robot vert…

    • Bruno

      17 septembre 2013 at 15 h 07 min

      98% des « spywares » des ordinateurs fixes et portables ont infecté WINDOWS l’an dernier, et les années qui ont précédé..

      Alors, restez avec votre compagnie en situation de monopole qui a tué toute concurrence, non pas par la qualité de leurs produits, mais par des pratiques condamnées de multiples fois.

      A ce propos, il y a un article trés instructif du Washington Post qui explique comment Microsoft s’est retrouvé à devoir passé un accord en 1992 avec le DOJ, suite à de nombreuses plaintes dès 1989 aux USA.
      Instructif de savoir que Microsoft avait obligé TOUS les OEM, vendeurs de PC, à proposer WINDOWS sur TOUTES leurs machines, ainsi qu’OFFICE.

      • mousse04

        17 septembre 2013 at 15 h 26 min

        Je ne vois pas comment il peut y avoir débat avec des personnes, comme toi Bruno, Microsoft hater.
        Alors tu vas me dire que tu ne l’es pas c’est ça …. 😉

        • Bruno

          17 septembre 2013 at 15 h 39 min

          Je ne sais pas si dire des vérités, ou rapporter des faits avérés font de moi un Microsoft hater…

          Je ne fais que reporter ce qu’un journaliste connu du Washington Post a écrit, et dire que c’est le système le plus populaire qui attire en priorité les exploitants de virus et autres joyeuseutés.

          Nokia s’est toujours distingué par son hardware, mais n’aurait pas pu le faire sous Android, voyons, à un moment, il faut savoir ouvrir les yeux.
          Comment se distinguait Nokia quand toute le monde était sous Symbian ? Par son hardware.

          Je n’aime que la libre concurrence, je déteste les situations monopolistiques non-basés sur la qualité des produits, mais sur des ententes commerciales.
          Ce qui existe dans le monde PC n’existe dans aucun autre domaine.

  14. dahny

    17 septembre 2013 at 9 h 40 min

    Je suis pas pour Nokia sous bug droid mais tellement de pote a moi qui sons passer a bug droid et des que je leurs pause mon lumia sous wp il me dise non c’est pas bug droid j’achète pas c’est triste mais sa arrive tellement souvent en magasin

  15. dahny

    17 septembre 2013 at 9 h 44 min

    Mais je pense quand meme que meme un Android ultra haut de gamme ( meme si il ne se vendrais pas autant que le 520 ou le 920
    3
    Et un autre carement bas de gamme genre Nokia ashandroid 400 et 1100 avec les caractéristiques du lg g2 ou s4
    Et L’autre avec des caractéristiques moins bien que le lumia 620 c’est con quand meme que il non pas fait comme Samsung deux os quitte a quiter Symbian que j’aimais bien sur le 808 autant mettre le pâquet et avoir wp8 et Android 4.4 kit kat ou 4.0 de l’époque

  16. y0tta

    17 septembre 2013 at 9 h 44 min

    Perte de temps et d’énergie. Nokia c’est vraiment fini.

    Les gens devraient plutôt soutenir autres les initiatives: pour ceux qui veulent de l’Android (moi je dis pas non) il y aura Newkia (avec un surcouche à la Xiaomi ce serait top) ou sinon Jolla pour un compromis plutôt malin: les applis android sans le système (suis pas fan de l’interface :/ ).

  17. zorba

    17 septembre 2013 at 10 h 24 min

    Oui Dahny on entend effectivement ces arguments. C’est sûr que si Nokia passait à Android maintenant, ils en vendraient un paquet, et probablement plus que des windows phone.

    Mais, à long terme, Nokia n’a pas les reins assez solides pour se frotter à Samsung. L’avenir serait très incertain.
    Dans la situation actuelle, on sait que Microsoft ne peut pas se permettre d’échouer en téléphonie mobile. Ils y mettront des fortunes et un acharnement suffisant. Microsoft ne s’est jamais imposé du premier coup. Mais ils ont toujours réussi à le faire à force d’obstination.
    Et on voit que windows phone grignote des parts de marché petit à petit. Maintenant que la division mobile de Nokia est dans son giron, sa survie est assurée.
    Et je suis convaincu que Microsoft a de très loin le plus gros potentiel d’évolution dans le domaine. Ils ont tout ce qu’il faut : les brevets, les technologies, un OS bureau sur lequel s’appuyer, la suite office qui est incontournable, bing search qui quoiqu’on en dise est presque aussi puissant que Google, seulement moins connu. Il manque à Samsung, Google et Apple au moins un de ces éléments à chaque fois.

  18. smy

    17 septembre 2013 at 10 h 32 min

    Il y a quelques années déjà Nokia n’a pas su négocier le passage au smartphone, ses mobiles basiques sont devenu pénibles à l’utilisation après des séries géniales et leurs smartphones bien que très intéressants sont resté « confidentiels ».

    Le partenariat avec Microsoft à quand même permis de relever la tête et de proposer des téléphones au top sur cet OS avec les applis spécifiques (en partie ce qui m’a décider à passer sur un WP et donc un Nokia) et les MAJ assez rapides.

    La logique actuelle d’android c’est uniquement un hard de folie (3Go de RAM sur le dernier note !!!) pour faire tourner un OS de plus en plus mal construit

    Pas sur donc que Nokia ai eu les armes pour venir affronter les géants du secteur comme Samsung et LG

    Du coup je pense que cette pétition qui est c’est évident un coup d’épée dans l’eau aura du mal à trouver ses signataire autrement que dans les fan de la marque en soit

    nb aux modo: il n’y a pas moyen de calmer agressivité de certains com !?

  19. Yoann

    17 septembre 2013 at 10 h 56 min

    Je ne comprends pas cette mode des pétitions… Ca a rarement un poids qui fait pencher la balance alors que des milliards de $$$ OUI!
    Et deuxieme chose que je ne comprends pas:
    Finalement on a toujours reproché à Nokia et ses derniers flagships d’être « à la masse » côté hardware (même si wp n’a pas besoin de 1001 chevaux pour rouler sa bosse). Donc si on aurait mis Android , qui lui a besoin de 1001 systemes solaires pour tourner, sur un de ces flagships ca devrait être un EPIC FAIL non ?
    Je ne suis pas un app maniac c’est peut être pour ca que je comprends pas peut être…
    J’ai reutiliser un android brièvement et pour restaurer des sms : MILLE applications et seulement deux qui marchent youppi…
    Le GPS toujours aussi a la ramasse…
    Et le smartphone est toujours sous ice cream malgré que d’autres mises à jour soient disponibles (la ou les nokians se plaignent de mise à jour tardive la yen a tout simplement pas!)
    M’enfin une page se tourne on ne peut qu’espérer que microsoft ne bouffe pas completement l’idée Nokia…
    Et qui sait ce que peut nous pondre M$ après tout?

  20. EmmanuelM

    17 septembre 2013 at 11 h 37 min

    Inutile ? Pas si sure …

    Les actionnaires de Nokia vont peut être finir par ouvrir les yeux ?

    En tout cas … je signe

    • hinsolite

      17 septembre 2013 at 11 h 54 min

      Les actionnaires ont vu que l’action a bondi en flèche depuis l’annonce, je pense que c’est tout vu pour eux.

      • EmmanuelM

        17 septembre 2013 at 13 h 57 min

        Les actionnaires ont surtout vu la baisse catastrophique du cours de l’action depuis l’arrivée de S. Elop …

        Microsoft rachete Nokia pour le montant de ce Nokia a en banque..; autrement dis pour rien, zero, nada

        • Jùan de Gordìn

          17 septembre 2013 at 22 h 17 min

          Et bien vas-y, sors donc un petit rien, mieux que « rien, zéro, nada », de 7 ou 8 milliards d’euros pour racheter Nokia Devices and Services à Nokia pour un prix largement supérieur à ce que Microsoft leur en donne…

  21. EmmanuelM

    17 septembre 2013 at 11 h 46 min

    Il y a aussi deux autres pétitions que j’ai signé :-)

    – Achat d’un galaxy S3
    – Commande d’un mobile Jolla

  22. madaniso

    17 septembre 2013 at 11 h 53 min

    @Julie
    « Bien qu’il soit trop tard pour arrêter quoi que ce soit, des fans ont ouvert une pétition pour faire connaître leur désir de ne pas laisser Nokia vendre sa division téléphonie à Microsoft. »

    Ha non pas du tout, c’est d’ailleurs l’idée que j’avais mis sur le blog il y a quelques semaines. Les actionnaires doivent approuver cette vente. Il suffit comme pour n’importe quelle loi politique d’aller faire du lobbying auprès des actionnaires et la vente sera annulée.

    Plusieurs points à mettre en avant.
    Dernière constructeur européen de téléphone.
    Avec la GRD3, enfin la possibilité de faire des vrais conccurents face au haut de gamme Apple et Android.
    Si vous gardez Nokia, Elop sera viré et Nokia a assez perdu le melon pour faire les choses bien maintenant.
    Windows Phone doit monter et en tant que constructeur majoritaire, on peut imaginer un Nokia avec des parts de marché très important dans le smartphone dans les prochaines années.
    Une préparation possible de téléphone sous Android.

  23. bob

    17 septembre 2013 at 11 h 56 min

    c’etai y’a un peut plus de 2ans, qu’il fallait la faire la petition ….
    la y’a plus rien a sauvé, circulé, y’a rien a voir.

    et sinon, quelqu’un pourai m’expliqué pourquoi je voi plus de news sur le vrai nokia d’aujourd’hui (here+nsn) sur clubic ou ailleurs, et strictement que des news ici pour les « microsoft lumia » en se moment?

  24. Nicolas

    17 septembre 2013 at 12 h 04 min

    « With Android OS » … oué ben fuck.. lol

    • Paul O

      17 septembre 2013 at 12 h 28 min

      • Alain Pie

        17 septembre 2013 at 12 h 34 min

        On peut s’attendre à des retournements de vestes…même chez Nokians.fr…
        L’hiver arrive !

    • Bruno

      17 septembre 2013 at 15 h 16 min

      C’est marrant comme les gens ont la mémoire courte (mais cela a de grands avantages pour certaines professions), quand tous les constructeurs faisaient du SYMBIAN, tout le monde disait que Nokia se distinguait par son Hardware.

      Normal, me dira-t’on, Nokia n’est pas une software company, mais une hardware company, ce qui aussi explique ses déboires, avec le passage de simples terminaux de communications, à de vrais petits ordinateurs.

      Mais alors, pourquoi une compagnie qui s’est toujours distingué par son hardware, et non par son software, ne pourrait elle pas se distinguer encore par son hardware dans le monde Android ?

      Android aujourd’hui, c’est Symbian hier.

      Encore mieux, sous WP, Nokia se distingue par son hardware de qualité, comme on peut le lire un peu de partout, mais pas sous Android ?

      Ne pas choisir Android, c’est comme si Lenovo dans quelques années ne vend que des ordinateurs sous Unix.

      • mousse04

        17 septembre 2013 at 15 h 24 min

        Tu te méprends, je te rappelle que le SOC, cad 95% de ce que faisait un téléphone (maintenant ce serait plus 80%) n’était pas fabriqué par Nokia …
        Donc Nokia ne faisait « que » quelque bouts de hard, mais surout des coques et assembler, et Symbian :) !!!

        Personnellement je les voyais plus comme faisant du soft et de l’assemblage que du hard.

        • Bruno

          17 septembre 2013 at 15 h 47 min

          @Mouse04, voyons, des centaines de fois, Julie et Nicolas, ainsi que bien d’autres, ne faisaient que vanter la qualité du hardware Nokia, et maintenant ce que tu es en train de me dire, c’est que Nokia est un assembleur ?

          Et si je suis ta logique, Apple fait du hardware, car il conçoit ses propres CPU, et bientôt ses GPU.

          Mais c’est le onde à l’envers !!

          Je ne sais pas si tu es de mauvaise foi, mais tu avances à contre courant :-)

          Pour résumé, Nokia-Microsoft a :

          -Faire du Google = donner l’OS et faire de la marge sur la pub, et autres..
          -Faire du Apple = bénéfices sur le hardware

          • mousse04

            17 septembre 2013 at 16 h 22 min

            Alors réponds moi clairement Bruno. Que fait Nokia en hardware?
            Déjà clairement ils ne font pas (et pas sur qu’ils en aient fait) le SOC.
            Ensuite concernant le PV, je suppose qu’ils n’ont géré que le côté optique (puisque c’est le SOC de Qualcomm qui gère tout le traitement derrière).
            Enfin l’écran, d’où vient la couche tactile et la gestion électronique derrière? Nokia fait la dalle ok, mais toute la partie électronique qui l’a fait?

            Et bien sur qu’Apple fait du hardware puisqu’ils fabriquent le propre CPU (c’est toi même qui le dit …). C’est ce qui leur permet d’avoir une optimisation parfaite de leur OS.

        • Bruno

          17 septembre 2013 at 16 h 34 min

          Je ne comprends plus rien….

          Avant Nokia pour tout le monde sur ce blog faisait du hardware, et maintenant ce n’est pas vrai.

          Je disais qu’Apple faisait du hardware, tout le monde me disait que non, maintenant tu me dis l’inverse.

          Je ne compte plus les posts de Nicolas ou Julie mentionnant la grande qualité du hardware Nokia..

          Je ne comprends plus rien, mais cela montre bien que la stratégie est un poil floue :-)

          Mais rassurez de voir qu’Apple est une hardware company.

          • Alain Pie

            17 septembre 2013 at 20 h 47 min

            C’est l’histoire qui commence à être réécrite…Bientôt Nokia n’aura même pas existé !

      • Doume

        17 septembre 2013 at 20 h 15 min

        +1000
        On dit bien que Nokia c’est différencié des autres constructeurs ayant WP avec ces mobiles (matériel) et ces applications exclusives, son apn….. Mais avec android, il n’aurait pas pu faire autant. Pourquoi ?????

  25. Tom

    17 septembre 2013 at 12 h 07 min

    Ah non pas de pétition les fans d’Android sont vraiment chiant, d’ailleurs je trouve que c’est une bonne idée que la division mobile soit racheté , avec le portefeuille de Microsoft et l’expertise mobile de Nokia , il n’y a pas de doute que nos futurs « Lumia » vont évoluer plus vite(d’ailleurs même windows phone devrait bien évoluer) de plus je suis revenus sur Nokia pour testé un OS différent que j’ai adhéré d’ailleurs, le problème avec la marque Nokia c’est qu’il y a beaucoup de mauvaise pub crée par trop d’acteurs : Les haters Microsoft , les fans Nokia pro symbian, meggo etc , les pro Android(va savoir pk) enfin on entendra plus à chaque fois , quand est ce que ce lumia sort sur Android c’est barbant au moins la on est sur les futurs lumia risque pas de sortir sur Android et les fans Nokia anti windows phone seront moins virulent.

  26. Alain Pie

    17 septembre 2013 at 12 h 32 min

    Je ne signerai pas parce que pour moi Nokia (téléphonie) c’est bel et bien fini…mais il y a longtemps que la très grande majorité des fans de Nokia se sont retournés vers Androïd sans le regretter ! Je me souviens quand le premier grand cooker des symbians, le maître des Doume et autres Livegaël, j’ai nommé Gesoif, s’est fait piqué son N8 et a acheté un Galaxy S2, il m’a conseillé de très vite quitté le navire Nokia en perdition…et que je ne le regretterai pas. Au début je ne voulais pas le croire…mais quand j’ai cassé le mien de N8…j’ai compris…

    Androïd ce n’est pas bordélique, ce n’est pas beugué ni plein de pubs et mon Note tourne comme une horloge…
    http://paulstamatiou.com/android-is-better

    Nokia a raté le coche …tant pis pour lui…

    (@Nicolas tu me fais bien rire…les discours sur Androïd sur Jollafr.org doivent te faire souffrir :) )

    • EmmanuelM

      17 septembre 2013 at 13 h 54 min

      +1

      La tres grosse majorité des utilisateurs de Symbian, n’ont pas attendu Nokia pour passer sous Android…

      Je l’ai fait et je suis très content de mon Galaxy S3

    • Doume

      17 septembre 2013 at 13 h 59 min

      C’est du fait qu’il c’est fait voler son N8 que je me suis lancé dans le « cooking » Sinon c’était avec plaisir que je flashais avec Bellissima :)
      Si mon N8 était tombé en rade avant l’arrivé du 808, j’aurai pris un android.

      Maintenant j’attend la fin de mon 808 pour passer à autre chose.

      Si seulement Nokia n’avait pas choisi qu’UN seul os, peut être qu’il ne serait pas dans cette situation aujourd’hui. Mais avec des « si », on mettrait paris en bouteille 😉

      • Token

        17 septembre 2013 at 17 h 27 min

        A croire que Nokia l’avait fait exprès…. A peine Anna déployée, Belle avait leaké…

  27. vathi

    17 septembre 2013 at 12 h 44 min

    Faut qu’ils arrêtent avec Android ! Vraiment y en à qui ne savent plus quoi inventer … On va faire des pétitions pour tout et n importe quoi!!!! Tiens je vais en faire une pour que Nokia fabrique du pq 5 épaisseurs …. Lol allez ==>>

  28. Alain Pie

    17 septembre 2013 at 14 h 24 min

    Et voilà :
    http://www.igen.fr/rumeurs/nokia-reporte-la-presentation-du-lumia-1520-octobre-108013
    M$ se débarrasse déjà du nom « Nokia »….

  29. Tom

    17 septembre 2013 at 14 h 40 min

    @Alain Pie : Ton article montre seulement que la présentation du Lumia 1520 va être reporté , concernant la marque Nokia on sait très bien quel ne sera pas utilisé pour les smartphones de Microsoft, t’es un peu HS par rapport à l’article que tu as posté.

    • Alain Pie

      17 septembre 2013 at 14 h 49 min

      Parce que ça vous pique pas un peu ça non , que M$ se débarrasse aussi vite de la référence Nokia…(j’avais cru comprendre que dans le deal M$ allait utiliser le nom « Nokia »…mais j’ai sans doute très mal compris! »
      Et puis j’aime bien être HS..je me sens vite à l’étroit sinon….

      • Tom

        17 septembre 2013 at 14 h 59 min

        Le deal dit que Microsoft pourra utiliser la marque Nokia pour les téléphones simple pas pour les smartphones pour le reste Asha et lumia il en fait ce qu’il veut, rien a changer.

        • Alain Pie

          17 septembre 2013 at 15 h 07 min

          Comme l’esprit « Nokia » alors, il en fait ce qu’il veut…tout a changé !

          • Tom

            17 septembre 2013 at 15 h 15 min

            Désolé mais faut ce mettre en tête que la partie mobile de Nokia n’est plus mais qu’on peut au moins espérer revoir le savoir faire Nokia dans les futurs produits de Microsoft , ce qui peut être une bonne chose ou non technologiquement parlant après si tu rêvais de la domination mondial de la marque , c’est malheureusement plus possible dans le domaine des smartphones , la bonne nouvelle c’est qu’ils ont maintenant plus de marge pour accéléré le développement de Here etc

        • Oleg

          17 septembre 2013 at 18 h 00 min

          YESSS! le marché n’est pas fini, mais votre chère M$ a déjà enterré le nom NOKIA…

  30. EmmanuelM

    17 septembre 2013 at 15 h 18 min

    @Julie

    Par contre un truc qui va pas c’est que sur la pétition, il y a le logo Nokians …

    • Alain Pie

      17 septembre 2013 at 15 h 28 min

      C’est pas si mal…ça révèle bien l’ambivalence…quand ce n’est pas de l’ambiguïté !

  31. altctrlsup

    17 septembre 2013 at 15 h 45 min

    Encore une pétition des googleusers qui n’ont qu’un objectif casser Windows, nokia n’est rien pour eux

  32. altctrlsup

    17 septembre 2013 at 17 h 01 min

    Au lieu de signer une pétition, ce qui ne coûte rien, achetez des actions Nokia et constituez une minorité de blocage 😀

  33. Alain Pie

    17 septembre 2013 at 20 h 52 min

    Et bientôt sur mon Androïd je pourrai mettre Sallfish !
    Et sur votre Lumia aussi ?

    • Nicolas

      17 septembre 2013 at 22 h 07 min

      Humm. Ça dépendra du fabricant. L’image de Sailfish ne sera pas disponible comme ça à l’utilisateur lambda. En tout cas, dans un premier temps.

  34. OEIL

    17 septembre 2013 at 23 h 21 min

    +1000 avec cette pétition ; bonne initiative .

    Quand on voit le résultat de la stratégie Elopienne  » tout WPhone  » ! ! la cata !

    Et puis Android , c’est un peu l’esprit de SYMBIAN , donc l’ esprit du vrai Nokia ;
    Il existe sur la planète près de 200 Millions d’utilisateurs SYMBIAN et 80 % vont switcher sur Android dans les 2 ans qui viennent .

  35. air-dex

    18 septembre 2013 at 3 h 15 min

    R.I.P. Lumia Nexus PureView. On aura fait un beau rêve. 😥

  36. hed

    18 septembre 2013 at 10 h 20 min

    ben moi du coup vais me faire Sailfish avec jolla ca sera mieux que WP et Android

  37. makja32

    18 septembre 2013 at 11 h 35 min

    Nul!! Nokia Est mieux chez Microsoft qu’Amdroid

  38. Aardohan

    19 septembre 2013 at 8 h 18 min

    Les gens qui se disent fan de la marque et qui saluent Android… Si vous étiez de vrais fan vous respecteriez le choix de Nokia pour WP. Nokia sous Android serai une marque noyée dans la masse aux côtés de Samsung et autres Sony. Regardez HTC, marque sous Android prête à couler. Stop au duopole iOs/Android. Nokia a toujours été innovant et différent, Android est tout sauf ça.

    • Vladimir

      19 septembre 2013 at 14 h 10 min

      Avec WP, Nokia est noyée tout court… et c’est censé être mieux ?

    • Vladimir

      19 septembre 2013 at 17 h 02 min

      Je me demande si c’était un projet autorisé (demandé ?) par Elop – ce qui me surprendrais, mais tout est possible – ou bien si c’est de l’initiative d’un directeur du bureau Chinois, un peu en douce, soit pour se rebeller, soit parce qu’il a vu le vent tourner (ils devaient être au courant des différentes tentatives de vente).

    • Bob

      19 septembre 2013 at 17 h 10 min

      Ça pue surtout le pr bullshit histoire de faire style « regarder, on avait tout prévu, mais windows étai la meilleure solution, c’est absolument pas vrai les rumeurs comme quoi elop travaillai pour Microsoft avant même de prendre sont post chez nokia…. »

      • Sébastien

        19 septembre 2013 at 17 h 14 min

        ouai.. le chiffre de 10.000 interpelle aussi ^^

    • OEIL

      19 septembre 2013 at 19 h 38 min

      Faut espérer que le projet continue …..
      «  » In fact, the project is so ahead in its development that Foxconn has made and delivered a cool 10,000 « Mountain View » prototype units to date. Moreover, there are still more development that’s going around the prototype and Foxconn is continuing its manufacturing. According to the report, the project will continue to live on at least until November. Then, Nokia shareholders are bound to approve or denounce Microsoft’s acquisition offer. «  »

      Bientôt des leaks en provenance de chine .

  39. Vladimir

    19 septembre 2013 at 17 h 38 min

    Bon, c’est bien, pépère sera récompensé pour ses bons et loyaux services :

    http://yle.fi/uutiset/nokia_boss_elop_to_make_188m_from_microsoft_deal/6840388

    • Bruno

      19 septembre 2013 at 17 h 50 min

      Il n’y a rien de surprenant Vladimir, on le sait depuis le début, qu’Elop est une bordille, envoyé pour torpiller Nokia.

    • Vladimir

      19 septembre 2013 at 17 h 57 min

      C’est un habitué du genre, il a déjà fait le coup avec ses anciennes boîtes :

      http://www.siliconbeat.com/2008/01/11/microsoft-beware-stephen-elop-is-a-flight-risk/

      (L’article date de 2008, il avait déjà une réputation)

      • Bruno

        19 septembre 2013 at 18 h 11 min

        Je sais Vladimir, c’est juste que lorsque je relis tout ce que les gens sur ce blog ont écrit, cela montre à quel point il y a une trés grosse incrompréhension du marché.

        Elop comme bien d’autres n’ont aucune vision produits, ce sont des business men.

        Nokia aurait du vendre des appareils photo, quand je vois comment les blogs Nokia se sont focalisés juste la-dessus…

        Et ne parlons pas des fameux avantages Here Maps and co, des sois-disantes « killer apps » capables de faire acheter des devices en masse.

    • OEIL

      19 septembre 2013 at 19 h 32 min

      ça coule de source ! Perso je l’avais écrit dans un comm de l’article du rachat de par Microsoft ; Comme Nokia est fauché , c’est MS qui lui donne la récompense pour avoir ruiné Nokia !
      Un scandale ! et vous verrez qu’il y en a qui trouve ça normal !

  40. Alain Pie

    19 septembre 2013 at 17 h 46 min

    Autres temps autres moeurs, Judas lui c’était trente deniers…mais on en parle encore…!
    http://www.loretlargent.info/monnaie/les-30-deniers-de-judas/859/

  41. TiToX

    20 septembre 2013 at 0 h 44 min

    Une pétition pour empêcher le rachat de Nokia par Microsoft ? Lol. Je comprends la symbolique mais, sérieusement, vous savez, le père Noël est en fait un gros fake : il n’existe pas ! Alors pas la peine d’espérer des arbres à argent, de l’eau qui se transforme en vin, du plomb qui devient or, ou empêcher Microsoft de racheter Nokia ! Nan nan nan ! Tout ça, ça n’existe pas !

    • OEIL

      20 septembre 2013 at 0 h 58 min

      Inutile et utopique peut être : bien que ce soient les actionnaires qui décideront de la vente à Microsoft .
      «  » According to the report, the project will continue to live on at least until November. Then, Nokia shareholders are bound to approve or denounce Microsoft’s acquisition offer. «  »
      extrait de l’article de GSMARENA , lien plus haut .

  42. Doume

    25 septembre 2013 at 13 h 24 min

    Bonjour,

    Voici une pétition qui je pense est plus utile que celle d’annuler la vente :

    Faire en sorte que les codes sources de Symbian deviennent libres :)

    http://www.change.org/en-GB/petitions/nokia-corporation-microsoft-corporation-release-symbian-source-code-make-it-open-source-release-latest-update-builds-save-the-environment

    • B@ndix400

      25 septembre 2013 at 14 h 59 min

      http://www.zdnet.fr/actualites/nokia-le-contrat-de-stephen-elop-prevoyait-une-grosse-prime-en-cas-de-rachat-par-microsoft-39794280.htm

      devant ça il ne serait pas impossible que la commission européenne (qui a financé une partie des plans sociaux de S.Älop) ouvre une enquête ; Alors quit à pétitionner, si vous avez été quelque peu choqué et estimez mériterait tout même que l’on s’y intéressa de plus prêt, vous pouvez aussi alerter vos élus européens par email. Leurs adresses sont disponibles sur Memopol :
      https://memopol.lqdn.fr/search/?q=country:FR%20is_active:1

      On ne sait jamais, parfois ça marche.

      Quand à demander gentiement à M$ de libérer un OS qui marche mieux que WinCE, cela confine à la naïveté.Mais on ne sait jamais, parfois ça marche.

      • OEIL

        26 septembre 2013 at 0 h 00 min

        C est énorme ça !

        • B@ndix400

          26 septembre 2013 at 15 h 41 min

          Quand je pense que l’on s’est fait traité de « Parano », « d’obsédé du complot », de « névrosé des coup tordus » … Alors parano peut-être, mais vraiment pas suffisamment !

          • Eric

            26 septembre 2013 at 16 h 24 min

            Il y a une certain pidriri qui a signé la pétition symbian open source, on est dans la bonne voie les gars :-)

      • Eric

        26 septembre 2013 at 7 h 09 min

        Alors là avec ce lien, tu va mettre Julie sous valium pendant 10 ans. Elle ne va plus se maquiller, elle ne vas plus se coiffer, le choc va être rude, se sentir trahir…

      • Alain Pie

        26 septembre 2013 at 16 h 03 min

        14 députés européens alertés!

        • Vladimir

          26 septembre 2013 at 16 h 12 min

          Vont-ils agir, ou faire comme d’habitude : se contenter de leur mission principale ; tirer au sort dans quelles bonnes tables de Bruxelles ils vont déjeuner cette semaine ?

          • Alain Pie

            26 septembre 2013 at 16 h 18 min

            On verra !
            Rien à perdre à tenter de les sensibiliser….(peu d’espoirs quand-même).

    • OEIL

      26 septembre 2013 at 0 h 05 min

      On va signer ; et je vais mettre ton lien sur des Forums et blogs .

  43. Eric

    26 septembre 2013 at 16 h 32 min

    N8 contre 1020 : http://www.allaboutsymbian.com/features/item/18448_The_legendary_2010_N8_versus_t.php

    Verdict 65 contre 67. le n8 Tiens encore la dragée haute dans certaines circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× neuf = 18

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.