Nokia

Un photographe de National Geographic explore l’ouest américain avec un Nokia Lumia 1020

Un photographe très célèbre de National Geographic a utilisé un Nokia Lumia 1020 pour capturer quelques photos assez incroyables de l’ouest américain. Pour rappel, le Nokia Lumia embarque un capteur photo de 41 mpx, de quoi faire de très très beaux clichés, surtout entre les mains d’un pro !

[youtube SlgGSbkzma4 610 400]

 

Etant donné que le Nokia Lumia est si léger, je peux prendre des photos dans des positions assez extravagantes. Je me suis surpris à être beaucoup plus créatif avec ce petit téléphone, que ce que je suis habituellement avec mon DSLR. C’est assez fou pour moi, en tant que photographe professionnel, de venir dans un vaste paysage comme l’ouest américain et n’emmener avec moi que mon téléphone.

 

Capturer l’ouest sauvage

« Je suis ébahi par ce que le Nokia Lumia 1020 peut faire. Obtenir un tel résultat à partir d’un smartphone, c’est fantastique. Et en plus les images sont à la bonne résolution pour l’impression d’un magazine, c’est stupéfiant », s’enthousiasme Stephen Alvarez. « J’ai déjà utilisé beaucoup de smartphones, donc lorsque je me suis mis en route pour cette mission, j’avais quelques doutes. Mais mes doutes ont disparu. Les autres smartphones ne lui arrivent pas à la cheville. »

Lors de sa visite au Horseshoe Bend du fleuve Colorado en Arizona, Alvarez raconte : « Des plaisanciers campaient le long de la corniche et sur mes photos, on peut compter leurs sacs de couchage alors qu’ils étaient à 250 m en contrebas. » Il poursuit : « Le zoom et la capacité photographique du Nokia Lumia 1020 en situation de faible éclairage sont tout simplement impressionnants », alors qu’il décrit sa visite au Slickrock Trail dans l’Utah où il prit quelques clichés des vététistes avant le point du jour, « les détails qu’il capte sont ahurissants pour un smartphone. »

L’une des images de la prise de vue apparaîtra sur la deuxième de couverture de l’édition collector du magazine à l’occasion du 125ème anniversaire de National Geographic publiée le 15 septembre.

Le Nokia Lumia 1020 permet à ses utilisateurs de prendre des photos de meilleure qualité en simplifiant les technologies et les paramétrages autrefois réservés aux professionnels et en les intégrant à un smartphone qui se glisse facilement dans sa poche. Grâce au logiciel Nokia Pro Cam, à la stabilisation optique de l’image et aux 41 mégapixels révolutionnaires offrant un contrôle parfait, les utilisateurs peuvent à présent prendre aisément des clichés de qualité professionnelle. De plus, la réinvention du zoom leur permet de découvrir et de redécouvrir leurs souvenirs comme jamais ce ne fut le cas auparavant.

Toutes les photos sont disponibles sur http://www.nationalgeographic.com/nokia où l’exploration de Stephen Alvarez du sud-ouest des États-Unis sera documentée dès le 29 août.

 

Merci à Kantin et Xavier pour l’info. Sources : communiqué de Presse et Nokia Conversations.

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

26 réflexions sur “Un photographe de National Geographic explore l’ouest américain avec un Nokia Lumia 1020

  • Stark de Jésus

    C’est………………… »magnifique »

    Répondre
  • Maxime

    Sur la deuxième photo on dirait un Slenderman un peu! 😉

    Magnifiques photos, ça donne envie de partir là-bas!

    Répondre
  • mat68

    Un peu dommage que le site ne s affiche pas correctement sur mon 920

    Répondre
  • mat68

    Ca marche je ne sais pas pourquoi ca ne s affichait pas en tout superbe vidéo et magnifiques photos ca donne envie

    Répondre
  • J’ai fait exactement la même chose, le même voyage, avec survole en avion du grand canyon, mais tout ça avec un N8 🙂

    Répondre
    • zboul

      tu as un flickR ou autre album partagé de ces photos?
      j’aimerais bien y jeter un oeil, même si on ne peut pas trop s’en servir pour comparer vu que ce n’est pas pris au même instant et pile poil au même endroit, ça peut donner une idée…
      ne faut pas oublier que je suis encore sur N8 moi 😉

      Répondre
  • un fan de nokia

    Et mon parrain qui me disait : « On ne peut pas faire « De la Photo » avec un Smartphone… Tu ne verras jamais un professionnel utiliser un Lumia 1020, un professionnel utilise un reflex ou, à la limite, un bridge, mais pas un Smartphone » 🙂

    Répondre
  • papefei

    Ce qui me parait vraiment pratique sur le 1020, c’est les réglages avant de prendre une photo. Ca me donne bien envie d’acheter ce joli joujoux quand même…
    Sinon les petites musiques au piano derrière c’est vraiment lourd. On a souvent ce type d’arrangements lorsque les réalisateurs veulent nous transmettre un sentiment de grandeur, limite un moment de bravoure, alors qu’on regarde juste un mec qui fait des photos dans la nature.

    Répondre
    • Cette possibilité d’avoir des réglages, c’est grâce à l’application Nokia Pro Cam. Je l’ai installée sur mon 925 ^^

      Répondre
      • papefei

        ah la petite veinarde… Tu vas faire des jaloux, attention à toi ! Je vais voir si je peux mettre l’application sur mon N95. Bah quoi ? j’ai dis une bêtise ?

        Répondre
        • Mhh je crois que ce n’est dispo que pour les WP8 sous Amber.. mais tu peux tenter 😉

          Répondre
  • hinsolite

    Même si c’est magnifique ca sent quand même de loin le chèque du directeur marketing nokia ^^

    Répondre
    • bandix400

      Pour une fois qu’il fait correctement son Job, on ne va pas lui reprocher !

      Répondre
  • Bruno

    Les photos sont très belles, les paysages étants magnifiques à ces endroits, je ne sais pas si on peut rater une photo 🙂

    Dommage qu’il n’y est pas de photos des chutes de Havasu…

    Et Julie, tu aurais pu parler du concours, organisé par Nokia et National Geographic, de photos, ouvert à tous les photographes dans le monde.

    http://www.nationalgeographic.com/nokia/competition.html

    Répondre
  • CkHlr

    Belles photos, récent acquéreur du 925 les réglages que l’on peut faire avec le dernier logiciel sont géniaux !

    Répondre
  • Tiens, ça me fait penser, que sur G+, je suis l’actualité de Michael Lee Johnson, qui a comme projet d’aller de Beijing a Londres, à pieds, en trois ans et ce cher monsieur utilise un Lumia (Il y a quelques photos postées sur sa page).
    Actuellement il est en Grèce je crois et il essaie d’atteindre Beijing uniquement avec l’aide des utilisateurs G+

    Plutôt sympa comme aventure (:

    Répondre
  • vincevoorburg

    sérieux dès qu’on zoom sur la photo c’est vachement bruité alors que l’ISO n’est qu’à 100… abusé

    Répondre
    • Pas bruité, mais la compression jpeg est complètement merdeuse.
      Ça ne me donne pas envie du tout d’acheter un 1020.

      Répondre
  • Vraiment super !!! Bientôt je tournerais toutes mes vidéos Youtube avec MOn future 1020 !! J’ai hâte !!!!

    Répondre
  • Ping : L’équipe d’Apple ne se contente plus de s’inspirer de Nokia… ils copient ! « Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  • Ping : [Lumia 1020] Incroyables photos de Rio de Janeiro –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.