Un photographe très célèbre de National Geographic a utilisé un Nokia Lumia 1020 pour capturer quelques photos assez incroyables de l’ouest américain. Pour rappel, le Nokia Lumia embarque un capteur photo de 41 mpx, de quoi faire de très très beaux clichés, surtout entre les mains d’un pro !
[youtube SlgGSbkzma4 610 400]
Etant donné que le Nokia Lumia est si léger, je peux prendre des photos dans des positions assez extravagantes. Je me suis surpris à être beaucoup plus créatif avec ce petit téléphone, que ce que je suis habituellement avec mon DSLR. C’est assez fou pour moi, en tant que photographe professionnel, de venir dans un vaste paysage comme l’ouest américain et n’emmener avec moi que mon téléphone.
Capturer l’ouest sauvage
« Je suis ébahi par ce que le Nokia Lumia 1020 peut faire. Obtenir un tel résultat à partir d’un smartphone, c’est fantastique. Et en plus les images sont à la bonne résolution pour l’impression d’un magazine, c’est stupéfiant », s’enthousiasme Stephen Alvarez. « J’ai déjà utilisé beaucoup de smartphones, donc lorsque je me suis mis en route pour cette mission, j’avais quelques doutes. Mais mes doutes ont disparu. Les autres smartphones ne lui arrivent pas à la cheville. »
Lors de sa visite au Horseshoe Bend du fleuve Colorado en Arizona, Alvarez raconte : « Des plaisanciers campaient le long de la corniche et sur mes photos, on peut compter leurs sacs de couchage alors qu’ils étaient à 250 m en contrebas. » Il poursuit : « Le zoom et la capacité photographique du Nokia Lumia 1020 en situation de faible éclairage sont tout simplement impressionnants », alors qu’il décrit sa visite au Slickrock Trail dans l’Utah où il prit quelques clichés des vététistes avant le point du jour, « les détails qu’il capte sont ahurissants pour un smartphone. »
L’une des images de la prise de vue apparaîtra sur la deuxième de couverture de l’édition collector du magazine à l’occasion du 125ème anniversaire de National Geographic publiée le 15 septembre.
Le Nokia Lumia 1020 permet à ses utilisateurs de prendre des photos de meilleure qualité en simplifiant les technologies et les paramétrages autrefois réservés aux professionnels et en les intégrant à un smartphone qui se glisse facilement dans sa poche. Grâce au logiciel Nokia Pro Cam, à la stabilisation optique de l’image et aux 41 mégapixels révolutionnaires offrant un contrôle parfait, les utilisateurs peuvent à présent prendre aisément des clichés de qualité professionnelle. De plus, la réinvention du zoom leur permet de découvrir et de redécouvrir leurs souvenirs comme jamais ce ne fut le cas auparavant.
Toutes les photos sont disponibles sur http://www.nationalgeographic.com/nokia où l’exploration de Stephen Alvarez du sud-ouest des États-Unis sera documentée dès le 29 août.
Merci à Kantin et Xavier pour l’info. Sources : communiqué de Presse et Nokia Conversations.