Windows Phone   Ce sont toujours les meilleurs qui parten les premiers...

Microsoft va arrêter les serveurs de Galactic Reign à la fin de cette année.

1363 views 2 Comments

Aujourd’hui est une triste journée, en effet, Microsoft a annoncé la fermeture des serveurs de Galactic Reign, le jeu sera normalement retiré dès demain du Store. Et les serveurs arrêteront de fonctionner le 31 Décembre 2013, soit seulement neuf mois après sa sortie. Le jeu étant uniquement en ligne, il vous sera donc totalement impossible de jouer passé le nouvel an.

Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers...

Pour sa défense, à la question du « Pourquoi? », Microsoft a répondu :

“We continually explore new games and entertainment concepts.  Galactic Reign was a great cloud-based video rendering game exploration that we are going to bring to a close.”

Ce qui donne, en bon Français : « Nous explorons continuellement de nouveaux concepts de jeux et de moyens de divertissement. Galactic Reign était un bon jeu aidé du cloud pour les cinématiques que nous sommes amenés à arrêter. »

Autrement dit, pas de justification particulière, on peut penser que le jeu ne s’est pas vendu à la hauteur des espérances de l’éditeur (Microsoft Studios).

Aucun remboursement n’est prévu pour ceux qui ont acheté le jeu, ce qui est regrettable. Ou alors espérons que le jeu soit mise à jour pour remplacer le multijoueur par un mode solo, ce qui serait alors un bon moyen de ne pas se mettre les joueurs qui ont mis la main à la poche à dos.

 

Author Bio

Maxime

Vendeur spécialisé dans l'informatique et le multimédia, passionné de musique, de high-tech et de jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance, je suis devenu fan de Nokia grâce au 5800 XpressMusic, mon premier smartphone. Depuis beaucoup me sont passé entre les mains : C7, 701 et enfin le Lumia 920.

2 Comments
  1. hinsolite

    14 août 2013 at 19 h 25 min

    « Aujourd’hui est une triste journée »

    C’était déjà annoncé hier ^^

  2. Bob

    14 août 2013 at 23 h 28 min

    Le cloud, c’est bon, mangez en

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × = 10

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.