Applications, Windows Phone

L’application Windows Phone pour Windows maintenant disponible

2493 views 27 Comments


Après trois versions beta, l’application Windows Phone pour Windows en version stable est maintenant disponible en téléchargement.

L’application permet de :

  • synchroniser de la musique, des films, des émissions télévisées et des podcasts à partir de votre bibliothèque Apple iTunes ou de vos bibliothèque Windows sur votre Windows Phone 8 (sauf les fichiers multimédias protégés (DRM).
  • importer automatiquement les photos et vidéos que vous prenez avec votre téléphone sur votre PC.
  • voir instantanément l’espace que vous utilisez pour chaque type de contenu, pour être certain de ne jamais manquer d’espace sur votre téléphone.
  • obtenir vos sélections sur votre téléphone.
  • chercher des morceaux utilisables en tant que sonneries et les ajouter à votre téléphone.

Pour télécharger l’application compatible pour Windows 7 et Windows 8, rendez-vous sur : Application Windows Phone pour PC.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

27 Comments
  1. Méidé

    30 mai 2013 at 11 h 53 min

    Merci ! ^^

  2. yoann

    30 mai 2013 at 12 h 56 min

    Du coup quelle était la version précédente déjà disponible sur le store ? elle était pourtant présenté comme stable ?

  3. Dan

    30 mai 2013 at 17 h 05 min

    « synchroniser de la musique, des films, des émissions télévisées et des podcasts à partir de votre bibliothèque Apple iTunes ou de vos bibliothèque Windows sur votre Windows Phone 8 (sauf les fichiers multimédias protégés (DRM). »
    Je pense qu’on peut quasiment rayer tous les fichiers achetés via iTunes du coup 😉

  4. Maxime

    30 mai 2013 at 18 h 07 min

    Nope, la musique iTunes est sans DRM

    • Dan

      31 mai 2013 at 8 h 49 min

      Faut que je teste alors (pas convaincu) :)

  5. Torontonian

    30 mai 2013 at 18 h 26 min

    Vla qui tombe à pic! Je viens de laisser tomber mon N9 pour un 920 et j’en suis ravi! C’est clairement le jour et la nuit. Merci pour la news!

  6. chewie57

    30 mai 2013 at 19 h 44 min

    Bonne nouvelle! Merci pour le liens!
    Application très légères, ça me change de l’usine a gaz qu’est iTunes!!

  7. ssx

    30 mai 2013 at 20 h 47 min

    N9 vs lumia 920 c est qui le meilleur ?

    • Torontonian

      30 mai 2013 at 22 h 33 min

      N9 vs 920? ben écoutes, j’ai les 2 et j’adore les 2. Je n’ai certes pas encore passé beaucoup de temps avec le 920 mais il me plaît énormément déjà.

      Le N9 est un très bon téléphone qui, comme chacun sait, à été sacrifié sur l’autel de Microsoft. Ca aurait pu être un best seller mais Nokia lui a mis un doigt dans le … port micro usb (pour rester poli).

      Si je devais comparer les 2 aujourd’hui, il clair que POUR MOI, le 920 est bien meilleur: plus fluide en tout point, meilleure autonomie, applications stables (ça change, quel plaisir d’écouter de la music en bluetooth sans coupures intempestives, de streamer de la musique dans coupure, de ne plus voir des apps ne plus répondre sans raison etc etc), tout est plus rapide et réactif, pas besoin de rentrer des lignes de commandes dès qu’on veut ne serait-ce qu’un truc basique. J’aime la bidouille « utile » mais bidouiller pour bidouiller, mouais très peu pour moi. Je veux que mon tél fasse des trucs et qu’il le fasse bien. Pas que je doivent moi même créer mes propres widgets et autres toggles… sinon je serais développeurs et non utilisateur :)

      Le N9 restera surement le tél le plus agréable à utiliser que j’ai eu (et surement aussi le plus beau) mais surement aussi le plus frustrant car trop incomplet et trop « buggé ». Il m’aura suivi plus d’1an et demi, il est maintenant à ma copine temporairement.

      Ce que je regrette sur le 920: un vrai « multi tâche » et la capacité à « killer » les apps. A part ça, RAS pour le moment mais ça viendra peut être avec le tps 😉

    • Bob

      31 mai 2013 at 8 h 08 min

      Le n9 à fait sont temps, quitte à acheter, autant pre commander un jolla.
      Ou si vraiment tu peux pas attendre, un blackberry z10.

    • Vladimir

      31 mai 2013 at 14 h 22 min

      @Torontonian :

      Je soupçonne Nokia d’avoir saboté volontairement la PR.1.3 pour pousser les utilisateurs de N9 à passer au Lumia.

      J’en suis resté à la PR1.2, et mis à part la notification de nouvelle version disponible qui m’énerve à un point… je ne rencontre aucun problème, aucun bug particulier, aucun plantage….

      • Torontonian

        31 mai 2013 at 16 h 16 min

        @Vlad: Cela est fort possible. Mais même en PR 1.2 c’était déjà pas un foudre de guerre. J’ai toujours eu des soucis avec le sans fil, j’ai souvent eu des coupures durant ma musique dès que je faisais autre chose, il arrivait d’avoir de gros ralentissements sans raisons apparentes, et l’appli Mail plantait souvent même en PR 1.2.

        Après, je suis peut être très exigent. J’aime quand mes appareils sont « flawless » et le N9 ne l’est pas. Il est fluide mais dans une certaine mesure. Par exemple, ma copine qui en a hérité, le trouve super rapide! Ca dépend du point de comparaison et de la sensibilité de chacun je pense. Mais oui, il est clair que la PR 1.3 à bien compliqué les choses.

        @Bob: J’ai eu Meego Harmattan, je ne me vois pas revenir vers Jolla. Ca serait se tirer une balle dans l’autre pied. Se taper un OS alternatif, qui certes à l’air intéressant, c’est bien. Mais si lui aussi est boudé par le reste des dév et qu’aucune appli poussée ne sort dessus et qu’il se retrouve abandonné d’ici qq mois, ça sert pas à grand chose. Attention, je ne suis pas un gros bouffeur d’app comme certains. Mais j’aime quand celles que j’ai soient complètes et marchent au poil. Par exemple, à Toronto (5eme ville d’Amerique du Nord quand même) et même pas d’application officiel pour les transports en commun sur le N9… et l’application « Late » était à la masse à chaque fois. Exemple d’une appli utile dont j’ai besoin au quotidien parmi d’autres. J’ai adoré le N9 malgré son côté frustrant et parfois bancale. Jolla, je sais pas trop ce que ça va donner au final. Un OS complet réservé à une minorité d’utilisateurs et sans visibilité? BB10 étant plus important et plus en vue que Jolla peine à attirer le chaland et les développeur d’app. Je vois pas comment Jolla va inverser cette tendance. Si c’est pour se retrouver avec des app alternatives qui marchent à moitié ou même pas d’app du tout, je l’ai déjà vécu avec le N9, je ne le revivrais pas avec Jolla. Je viens de redécouvrir un monde plus « restreint » mais plus agréable à l’utilisation: je passe d’une app a une autre, je mate une video en ligne, j’écoute de la musique, je chat sur skype, je tweet, je lis mes mails et le tout sans aucune latence. Ca change VRAIMENT l’utilisation de son appareil mobile qui du coup est bien plus sollicité.

        Par contre, carton rouge à Nokia (pour le 920 et le N9) par rapport à sa qualité de fabrication. Julie m’avait averti mais ça s’est avéré vrai. L’écran du 920 se raye comme pas permis. et pourtant j’en prend soin. Pareil pour le N9, ça se rayait à tout va. Pour point de comparaison, mon Iriver H320 qui a 5 ans et qui en a vu des vertes et des pas mûres (comme la plage), n’a aucune rayure. Mon ancien Ipod touch, au bout de 3 ans, devait avoir 1 micro rayure qui se voyait même pas. J’ai l’impression que Nokia a un gros problème de fabrication et certaines séries d’appareils sont vraiment catastrophiques. Au prix du bouzin…

        • Bob

          31 mai 2013 at 16 h 42 min

          Si tu suivrais crackberry.com, tu verai que blackberry attire BEAUCOUP plus les développeurs que windows phone, et plus d’application sont disponibles grâce à la compatibilité android. Mais aussi la compatibilité Qt qui n’est pas à négligé entre autres.

          D’un autre côté, le côté périphérique qui « juste fonctionne  » je le comprends aussi. Mais rassure moi, ce n’est pas windows phone que tu décrit, sinon LOL.
          Dans ce cas là, vau mieux aller chez les systèmes éprouvé comme android /iphone. Un HTC one ou Samsung s4 « nexusisé » est idéal.

          Non, vraiment, je n’arrive pas à voir l’intérêt, ce que l’on gagne à acheter un nokia aujourd’hui….

          • chewie57

            31 mai 2013 at 19 h 52 min

            Moi j’y ai gagné d’avoir un Lumia 720 qui m’a couté 325€ et qui me satisfait autant, voir plus que mon iPhone 5 qui m’a couté un bras, un réengagement de 2 ans avec mon opérateur et que j’ai du faire échanger 5 fois par Apple en 5 mois.

      • Vladimir

        31 mai 2013 at 16 h 49 min

        Je ne dois pas être difficile, ou bien j’ai de la chance, mais je n’ai pas eu ce genre de problèmes.

        – Rayures : comme je l’ai déjà dit ici, j’ai roulé sur mon N9 tombé dans l’herbe avec mon F-150 – pas de rayures. Je n’ai pas réessayé depuis.

        – Ralentissements : je ne suis pas un gros utilisateurs, mais je n’en ai pas noté ; sauf le jour où j’ai essayé de regarder une vidéo MKV en 720p – c’était assez désastreux.

        – Bugs : Un seul, après une charge complète, la batterie m’affiche 96%… frustrant… mais je tiens plus d’une semaine en utilisation modérée (un ou deux SMS par jour, une vingtaine de minutes de conversation par semaine)

        Les BB10 ont pas mal de problèmes de jeunesse, donc mieux vaut attendre avant de se prononcer; ils se sont un peu dépêchés à le sortir. Cela dit, il ressemble pas mal à Meego.

        Jolla : Les applications Android devraient fonctionner – je te dirai quand j’aurai reçu le mien si l’app des transports de Toronto fonctionne.

        Encore une fois, je n’ai pas ce genre de problèmes, je prends tous les jours le même bus à la même heure pour aller au travail, donc pas besoin de ce genre d’App… et puis la plupart des services ont des sites internet adaptés (Québec, Montréal, Ottawa, Laval…) donc je ne me suis jamais posé ce genre de questions.

        • Torontonian

          31 mai 2013 at 21 h 11 min

          @Bob: j’ai une Blackberry playbook donc oui, je suis Crackberry assez assidument. Mais il y a aussi beaucoup de pleureuses sur le forum… qui en gros se plaignent d’app manquantes en disant « de toute façon on en a pas besoin ». Ca fait vachement avancer le Schmilblick…

          J’ai une playbook et justement, il manque pas mal d’application. Quant à la compatibilité Android… juste un gros LOL. Certaines apps sur le store Blackberry sont juste des portages des app Android. C’est pas du tout adapté à la platforme et certains te font même payer pour des app rebadgées et même pas adaptées. J’appelle ça du foutage de gueule tout simplement. Puis sideloader des apps « Gingerbread », aucun intérêt aujourd’hui. BB10 aura ptet plus de succès, je le suis de très près mais je le répète, si je veux des apps Android, j’achète un tél Android… Si j’achète un tél sous un OS différent, c’est pour profiter d’application adaptées et intégrées au système. Sans oublier certaines apps Android qui ne marchent tout simplement pas et j’en ai essayé un paquet.

          Ben écoutes, Windows Phone prend pas mal de critiques mais combien l’ont au final vraiment essayé? Il y a les allergiques a MS qui critiquent sans avoir mis la main dessus et qui se fient à certains posts sur les forums (eux mêmes écrits par des gens qui n’ont pas utilisé l’OS etc etc). WP8 marche très bien et fait ce qu’il a faire très bien. n’est ce pas ce qu’on demande à un appareil? Faire plein de chose dont plein de trucs inutiles ou anecdotiques (dans MON cas), très peu pour moi. Encore une fois, c’est un point de vu perso bien sûr. J’ai testé Android et ça ne me correspond pas du tout. Pas essayé JB encore mais ICS, bien que vachement évolué par rapport aux autres versions d’Android, reste hyper brouillon (a mon goût). Et me farcir des roms custom pour trouver celle qui me va le mieux…. no comment. J’ai eu du IOS pendant plusieurs années et ça me sort par les trous de nez donc non, pas d’Iphone pour moi non plus. Puis que ce soit sur IOS ou Android ou WP, MON usage sera le même. J’ai pas besoin de fonction « wahou » ou geek au possible juste pour le plaisir de pouvoir faire un truc qui va servir 2 fois à tout casser. Si je peux faire ce dont J’AI besoin de faire sur WP sans aucun souci et avec une interface fluide et agréable (subjectif), pourquoi devrais-je aller voir ailleurs? Surtout sur des OS que j’ai essayé et que je n’aime pas. Juste pour dire « Ouais, mais moi je peux faire ça avec mon tél! » ?

          @Vlad: « mais je tiens plus d’une semaine en utilisation modérée (un ou deux SMS par jour, une vingtaine de minutes de conversation par semaine) »

          C’est plus une utilisation « modérée » mais anémique 😀

          « Jolla : Les applications Android devraient fonctionner – je te dirai quand j’aurai reçu le mien si l’app des transports de Toronto fonctionne. » comme dit plus haut, si je veux des app android, j’achète directement un tél sous android 😉

          Je garde d’ailleurs le N9 pour pouvoir essayer Jolla (lorsque qu’une version dev sera dispo et compatible bien sûr)

          Par contre je le répète, le N9 est un très bon téléphone que j’adore mais son abandon par Nokia sur lui a bien sûr mis du plomb dans l’aile.

          • bob

            31 mai 2013 at 22 h 55 min

            yeah! bienvenu au club des playbook owner \o/
            pour le manque d’appli, certe, c’est vrai POUR LE PLAYBOOK, mais il ne faut pas oublié que les appli bb10 ne sont pas encore dispo decu, et qu’il ne doit pas etre confondu avec les z10-q10. d’ailleur, va y avoir du changement quand bb10 sera dispo sur le playbook 😉
            certe, l’emulation playbook est pas terrible, mais elle m’a bien « sauvé la vie », je trouvai l’appli native facebook completement pouri, bah j’ai pas été obligé contrairement au n9, de faire avec. hop, sideloading de l’appli android, et voila 😉
            par contre, on est pas obligé de passé par le store pour les appli android, ou native d’ailleur. on peut faire du sideloading sans problème! par contre, oui, la machine virtuel android est limité sur le playbook, mais elle le sera justement beaucoup moins quand bb10 sera dispo, vue que justement, bb10 est compatible 4.0
            je comprend tout a fait ta relfexion de dire « si je veut des app android, je prend un android », certe, mais si on veut pas un android, et en meme temps pas etre completement « aliéné », comme avec ton appli des transport en commun de toronto, et bien ca depanne VACHEMENT bien 😉

            pour ce qui est de windows phone, t’inquiete, j’ai eu deux windows phone 7, « certe », dans les mains, dont un que j’ai du flashé a cause de mauvaise manip de l’utilisateur.
            « certe », pas de wp8, mais de ce que j’ai vue a droit a gauche, wp8 ne fait que de tenté de ratrappé sont retard sur les autre, pas de grosse refonte par exemple qu’a apporté android 4.0 par rapport aux 2.x. alors que tres serieusement, wp en a besoin.
            mais de toute facon, ce n’est pas ca le pire, vue que c’est le principe meme de wp qui fait que celui la marche/marchera jamais.
            par contre, oublie pas que ton utilisation est justement TON utilisation. donc il faut toujours se gardé de dire « j’ai pas besoin de ca, donc ca sert a rien que ca existe ». je prend un exemple tout bete. un gars que je connai bosse dans les energie solaire. resultat, il l’application « luxmetre » installé sur sont phone, et s’en sert tout le temps. perso, je me contrefiche que mon telephone face luxmetre. mais ca me viendrai jamais a l’idé de dire qu’un telephone qui fait luxmetre, c’est debile….
            …. de la meme maniere, c’est un peut si je dirai qu’avoir photoshop sur pc, ca sert a rien, juste parce que moi j’utilise pas photoshop 😉
            donc le grand publique a besoin de chose capable de faire ce que le grand publique fait. c’est a dire tout ….
            ….. tout ca a fait le succes de windows a ces debut d’ailleurs ….

          • chewie57

            1 juin 2013 at 9 h 42 min

            Complétement d’accord avec Torontonian au sujet d’iOS et d’Android.
            iOS j’en ai fais une overdose au bout de 2 ans et demi et pour Android, j’ai essayé et je trouve ça vraiment trop brouillon.
            Pour l’instant il y a que WP qui me convienne.
            Et le nombre d’appli dispo sur le store me suffit largement.
            Ca me fait quand même bien rire les personnes qui trouve que WP manque d’appli.
            La courses au chiffre c’est vraiment ridicule. Il faudrait peut être comparé les nombre d’appli vraiment utile et enlevé les doublons. Je ne pense pas que ca avance beaucoup les gens d’avoir 100000 logo quizz et 150000 lampe torche dispo sur leur store.

            Et puis si une personne trouve qu’une appli manque sur le Windows Store, rien ne l’empêche de se mettre au C# :)

            @bob : De quelle grosse refonte tu parle exactement pour WP8?

  8. ssx

    30 mai 2013 at 20 h 50 min

    Je ne savais même pas que l appli existé, dommage quel soit compatible uniquement w7&8. Mon pc portable est sous xp…

  9. ssx

    30 mai 2013 at 21 h 02 min

    Nokia svp sortez nous un vrais gestionnaires a la pc suite sous wph8… Microsoft se moque de nous la !!!

  10. la buche

    30 mai 2013 at 22 h 04 min

    Ne faite surtout pas la mise a jour, elle bug!!!!! Un comble la version Beta fonctionne bien depuis le debut et maintenant la version RTM bug!!! un comble

    • Thierry

      30 mai 2013 at 23 h 25 min

      Pareil pour la version Modern, le Store a proposé une mise à jour et le résultat est sympa : écran noir…
      Bon bah pas touche à la version Bureau, alors.

      • Thierry

        30 mai 2013 at 23 h 55 min

        Pour la version Modern il faut la désinstaller puis la réinstaller…

    • yoann

      31 mai 2013 at 13 h 58 min

      Malheureusement c’est vrai… Windows GE NI AL…

  11. Pierre V

    31 mai 2013 at 11 h 43 min

    Windows 8, check.
    Windows PHONE 8, pas check…

    Donc pour moi et mon Lumia 800, pas le choix ? Je dois continuer avec ce lourdeau de Zune ?

  12. Vladimir

    31 mai 2013 at 21 h 46 min

    @Torontonian :

    Que veux tu, je ne suis pas quelqu’un d’interconnecté ; je suis parti au Canada pour trouver le calme, donc Tweeter, FB, etc. très peu pour moi.

    Avantage de Jolla par rapport à Android, même si tu n’utilises que des applis Android : la cool attitude !

  13. dehemka

    8 juin 2013 at 16 h 44 min

    Ça ne fonctionne pas du tout avec des WP77.8 !?.

    C’est normal ou j’ai pas compris !?.

    :-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.