Applications

Nokia Musique arrive sur la gamme Asha

Nokia va lancer son service de streaming Nokia Musique sur la gamme Asha, donnant à l’utilisateur des possibilités infinies d’écoute de playlists.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Nokia Musique, le service propose des playlists pré-faites de tous styles. Il est alors possible d’écouter ces « Mix Radio » en streaming et de s’y abonner si l’on souhaite une meilleure qualité d’écoute. La librairie compte pas moins de 24 millions de titres et il sera possible d’avoir jusqu’à 4 playlists en mode hors ligne.

« Nous avons eu des retours très positifs des utilisateurs de Nokia Musique sur la gamme Lumia et nous voulions toucher plus de personnes avec ce service de musique innovant. Il n’y a rien de tel pour les téléphones de cette gamme de prix et je crois que cela va changer la façon dont beaucoup de gens écoutent de la musique en Russie. » a déclaré Jyrki Rosenberg, vice-président du divertissement de Nokia.

Le service va être lancé dans un premier temps en Russie sur les Asha 305, 306 308, 309, 310 et 311 dans les prochaines semaines. Aucune info sur la disponibilité dans les autres pays n’a pour l’instant été annoncée.

 

Merci à Dan pour l’info.

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

27 réflexions sur “Nokia Musique arrive sur la gamme Asha

  • bandix400

    AAAAAAAA cette gamme Asha, et son vrai petit succès ; la démonstration par l’exemple que Nokia avait en son sein tout ce qu’il faut pour rester autonome, indépendant et profitable… Il semblerait aussi que RIM soit en passe de réussir sa démonstration, via un terminal avec un clavier physique, qui plus est 😉

    Répondre
    • Succès des Asha ? Dans lequel de tes rêves ?? Le dernier bilan de Nokia montre l’inverse mais bon…

      Répondre
  • Désolé mais j’en ai jamais vue dans la rue, peut être dans le tier monde mais pas ici.

    Répondre
    • Le tiers monde? Il sont fauché certes, mais pas stupide, ils se rue tous sur des android chinois……

      Répondre
    • madaniso

      Si je vois souvent des ados avec le 302 (modèle comme Blackberry) sinon c’est vrai que maintenant, c’est plutôt des Lumia chez nous :p

      Quand je vois par contre sur la boutique Orange, le Asha 311 à 129 euros… Alors que le Lumia 520 est sera surement bientôt à 150, il y a un problème.

      Ouch et le Asha 302 que je citais au début du commentaire est à 119 euros mobile seul chez Orange… Je remarque que le 302 est chez tout les opérateurs (sauf Free) et que le Lumia 520 aussi. C’est prometteur si il se vend aussi bien !

      Répondre
      • BINGO!
        Qu’est ce qui nous dit que demain, windows phone sera pas abandonné au profit des asha? En tout cas, c’est le plan b que les actionnaires non spéculateurs attendent.
        De même manière, qu’est ce qui nous dit que demain, asha ne sera pas sacrifié comme symbian et meego, car fesant trop d’ombre à windows phone? En tout cas c’est bien le rêve de ce fou d’eflop…

        Répondre
        • madaniso

          @Bob

          En tant que petit actionnaire Nokia ^^, c’est pas du tout mon avis. Asha n’a pas d’avenir chez nous. Si il faut encore 2 ans pour faire de la lèche aux developpeurs pour qu’ils viennent sur la plateforme, on a pas fini. Nokia se sera fait bouffer depuis longtemps par ZTE et Huawei.

          Soit on garde le cap Windows Phone avec davantage de modèles comme le Lumia 520, soit on bascule sous Android et on est tout de suite sur une plateforme riche en application. Si il faut tout recommencer de zéro, c’est même pas la peine.
          Moi ça fait depuis février 2011 que j’attends le retour de Nokia. Les 2 ans sont passés mais Nokia remonte. Soit on garde ce cap, soit on bascule sous Android.

          Répondre
          • tout a fait, a un detail pres:
            asha fait gagné de l’argent a nokia
            windows phone fait perdre de l’argent a nokia
            alors? meme si on part du principe que le second est meilleur que le premier, on fait quoi?

          • bandix400

            L’option Sailfish/Meego+ACL est toujours à reconsidérer : tout en garantissant une bonne autonomie de l’entreprise vis à vis des contraintes de l’OS, elle permet de proposer une boutique alternative en pleine ébullition (compatible firefox, ubuntu, tizen, meego) tout en squattant, le temps de la monté en puissance (ou pas, mais Samsung est présent), de la boutique Android (et de ses stores alternatifs). Surtout qu’Oracle n’est toujours pas décidé à lacher le morceau : il essaye désormais de copyrighter les API java (probablement histoire de booster HTM5, Ruby ou Python 😉 ) !!!

            Alors certes es cerveaux responsables de ces developements sont partis, mais les réembocher à moins cher, c’est déjà une bonne opération.

        • Vladimir

          @madaniso :
          Si par se faire « bouffer par Huawei et ZTE », tu veux dire se faire dépasser par, alors c’est déjà fait depuis longtemps.

          Si « bouffer » signifie pour toi « racheter », c’est possible, mais MS ne laissera pas faire facilement

          Répondre
          • madaniso

            Mais non pas encore :p

  • Vladimir

    Ils peuvent le faire en Russie, car c’est un des très rares pays avec la France à avoir des tarifs datas intéressants, incluant des abonnements illimités, donc la décision de Nokia est tout à fait logique.

    Même dans un pays comme l’Allemagne, j’ai été surpris des prix prohibitifs et des limitations pratiquées.

    Vous pouvez remercier Free d’avoir ouvert une brèche en France, car du point de vue internet (mobile et résidentiel) vous êtes vraiment très privilégiés

    Répondre
    • bandix400

      Naaaan Free c’est rien que des malveillants ! C’est même Orange, SFR et Bouygues qui nous l’ont expliqués ! Et ils savent de quoi ils parlent !

      Répondre
  • Dommage, mon 302 ne sera pas servi 🙁

    Répondre
  • À quand « Nokia Music » pour les Lumia en Belgique :/

    Répondre
  • Je crois que ca va faire de la concurrence aux lumia et d’ailleurs revendre le mien

    Répondre
    • Je ne savais pas la communauté russe si présente sur ce site 🙂

      Répondre
  • En attendant de voir ça en France. C’est bien pour la gamme Asha qui est en manque d’applications. Ca + Mail for Exchange qui est arrivé cette semaine font que les Asha sont enfin sur la bonne voie d’un point de vue applications et donc concurrence face à Android et son Play Store.

    Répondre
    • madaniso

      Je trouve qu’ils font vieux maintenant même si le 310 est mon préféré en design ^^
      Le Asha 501 donne vraiment un coup de jeune à la plateforme, mais n’est pas 3G pour l’instant…

      Répondre
  • Je suis sur que dans le 920 il y a un transmetteur fm. Amber nous le dira ! Si c’est le cas se serai génial ! Mon n8 me manque…

    Répondre
    • Généralement, les chips FM font Rx/Tx (réception / émission), mais l’émission sur les bandes FM n’est pas autorisé dans de nombreux pays et en plus de ça Windows Phone ne permet pas de faire des bidouilles qui pourraient activer cette fonction…. Donc, à voir, mais je n’y crois pas du tout.

      Répondre
      • bandix400

        et c’est même souvent le chips BT … Maintenant cela ne suffit pas : s’il n’y pas d’antenne connecté à la partie FM/TX, comme sur le N9, alors soit tu portes à quelques cm, soit tu grilles l’émetteur : inutilisable.

        Répondre
  • Très bonne nouvelle, surtout quand je vois où s’oriente la gamme Asha avec le dernier né, le Asha 501 et son interface qui me fait de l’oeil, pour un prix mini 🙂

    Répondre
  • Oui pour ma mère c’est top ! Elle a un htc sous androïde elle comprend rien a l’interface, du coup j’ai placer 2 icones, appel et sms…

    Répondre
  • Fabrice

    J’ai un asha 310 pour faire du dev, et un Lumia 800, et franchement, je n’arrive pas a accrocher à l’asha :S

    Répondre
  • Samuel

    Post ancien mais hélas, sur un Asha 503, Nokia Music n’est pas présent. MixRad.io n’est pas supporté non plus… Des infos à ce sujet ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.