Applications, Windows Phone

Betalabs cesse le développement de Nokia Pulse pour Symbian, MeeGo et la version bureau

3473 views 64 Comments

L’équipe en charge du développement de Nokia Pulse, réseaux social de Nokia, vient d’annoncer l’arrêt de son développement pour les plateformes Symbian et MeeGo-Harmattan ainsi que la version bureau.

La version bureau ne sera plus consultable à partir du 5 mars 2013 et les changements apportés au service risquent de causer quelques problèmes sur les applications mobiles pour Symbian et MeeGo-Harmattan.

L’équipe remercie bien évidemment les testeurs qui ont reporté les bugs, le travail n’étant pas perdu puisque l’application continue d’évoluer sur Windows Phone.

Le possesseurs d’iPhone et de terminaux Android etc… pourront toujours bénéficier du service en le consultant via leur navigateur web compatible HTML5.

L’application n’étant plus disponible pour MeeGo-Harmattan et Symbian, vous pensez alors utiliser Pulse via votre navigateur web par défaut ? Mauvaise nouvelle ! Nokia a tout simplement bloqué l’accès comme le confirme la capture d’écran ci-dessous effectuée sur mon Nokia N9 :

Astuce : Entrez l’URL « http://pulse.nokia.com/html5/ pour accéder à Nokia Pulse via votre N9 ou un autre smartphone supportant l’HTML5 soit disant « non compatible ».

Source / Via 

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

64 Comments
  1. Nicolas

    1 février 2013 at 20 h 53 min

    Petite remarque sur ma capture d’écran :

    « Messaging. Now with location » avec la petite flèche qui part en vrille vers « Your device is currently not supported »

    Ben t’es perdu mon gars ! T’as le choix entre utiliser Windows Phone ou aller voir vers iPhone ou Android.

    Kick-ban du N9 dans ta face :(

    • Leo

      1 février 2013 at 21 h 13 min

      Ouaip ben qu’ils aillent se faire foutre…

  2. cekado

    1 février 2013 at 21 h 12 min

    Je ne m’en suis jamais servi .

    Mais Ils font fort chez Nokia !!!! :(

    Ne marche plus sous Symbian et N9 mais marche sous WP, iOs , et Droid !!!!

    Franchement étrange !!!! °0°

    • Nicolas

      1 février 2013 at 21 h 18 min

      A vrai dire ce service est loin d’être super utilisé, mais je l’utilise de temps en temps. Sur ce coup, ça va être simple… c’est fini.

  3. Doume

    1 février 2013 at 21 h 19 min

    Et après ils veulent pas que les utilisateurs Symbian/Meego soient aigris.
    Ils ont développés des applications grâces à nous et voilà les remerciements : Application qui ne fonctionne plus sous Symbian/Meego.
    Symbian jusqu’en 2016, hahahaha
    Manque plus qu’à couper Nokia Cartes et c’est bon.
    Fxxxk Off

    • cekado

      2 février 2013 at 0 h 03 min

      + 100 Doume !!

      Bon après , l’avantage de Symbian c’est qu’on peut changer d’user agent , avec celui iOs ça marche toujours , mais je le répète , je sais même pas à quoi ça sert ???

      A+

  4. yoann

    1 février 2013 at 21 h 43 min

    bon ben j’utilisais souvent cette appli de part son côté esthetique et pratique et maintenant je l’ai dans l’os c’est nice … De toute facon je passe sous wp avec le lumia 620 dès que possible mais bon je rage un peu là…

  5. Ssx

    1 février 2013 at 22 h 11 min

    L’idée d’un réseau social fermer uniquement à la famille est au amis était intéressante, il aurait du communiquer un peu plus, je suis sur que sa aurait marché !

    • taniwha

      3 février 2013 at 8 h 47 min

      C’est exactement ce à quoi je me servais, mettre les photos de la petite en ligne avec un accès simple et efficace pour tout le monde.
      Même ma mère et ma belle mère savaient s’en servir!

  6. Cupraddict

    1 février 2013 at 22 h 15 min

    Alors la, c’est la guerre, je n’ai jamais été irrespectueux sur ce blog mais cette fois ci : Allez vous faire foutre Nokia!

    Franchement! La ils veulent tout simplement se mettre à dos toute la communauté MeeGo et Symbian, la c’est clairement un couteau planté dans le dos!

    Nokia Pulse comme dit plus haut n’était pas un service très utilisé, mais c’est pour le principe qu’ils bloquent sur le N9 et pas les autres qui me rend rouge de rage!

    Bande de traitre!

    Dorénavant je ne conseillerai plu du tout du Nokia! (hormis du Symbian ou du Meego)

    • OEIL

      5 février 2013 at 23 h 42 min

      +1000 avec toi .
      Moi , ma guerre elle a commencé depuis le 11 /02 /2011 . Et ce sera TOUT sauf WPhone !
      Méthode scandaleuse de la part de ELOP plus que de Nokia !

  7. Seed

    1 février 2013 at 22 h 23 min

    Nan mais la c’est clairement du foutage de gueule.Ca me laisse sans voix. Ils esperent quoi, faire migrer les symbian/meego users vers wp ?
    Comment avoir confiance en une marque quand elle fait des coups bas comme ca ?

  8. Magissia

    1 février 2013 at 22 h 30 min

    Quand mon Nokia y passe, j’irais chez HTC je pense (ou un mobile avec Sailfish, en fonction des retours dessus).

    Nokia n’est plus qu’un simple assembleur qui suit les instructions d’autres …

  9. Arnaud

    1 février 2013 at 22 h 37 min

    ca me fait rire la levée de bouclier… alors que ca vient du betalabs autrement dit un truc pour tester des applications. Ce qui a été retiré du betalabs ca a toujours été pour deux raison : ou bien ca marchait et c’est devenu une fonction intégrée, ou bien ca marchait pas et ils le retiraient. Pulse étant l’équivalent de GroupMe et GroupMe étant un produit MS, ca fait concurrence, d’autant plus que GroupMe est bien plus utilisé que NokiaPulse (environ 3 utilisateurs en comptant moi et ma femme 😀 ) . Et… si je ne m’abuse, les salons sous WP8 c’est l’équivalent de pulse. C’est clair que pour les utilisateurs meego/symbian c’est chiant, mais c’était un produit BETA…

    • Nicolas

      1 février 2013 at 23 h 02 min

      Nokia pourrait au moins toujours donner l’accès à ce service pour Symbian et MeeGo, ça ne leur coûte rien. En tout cas, ça ne va pas encourager les dev’ a créer une application pour Pulse. Autant créer un service indépendant et ouvert (à tous).

      Je ne connais même pas GroupMe… A croire que c’est aussii bien connu auprès du grand public que Pulse… :s

    • Doume

      2 février 2013 at 0 h 54 min

      Attention Nokia arrête le service pour les utilisateurs Symbian/Meego et non WP.
      Ceux qui ont WP auront des mises à jour et donc sera toujours en concurrence avec groupme.

      Pulse pas utilisé : il y a un peu plus de 66000 membres qui l’utilisent.

      • will91

        2 février 2013 at 6 h 30 min

        Ce qui n’est rien du tout 😉

        Coup de gueule (en général) :

        Et puis, vous gueulez à chaque action (bien ou mauvaise) comme Nokia. Vous persistez avec vos Symbian, ils faisaient vendre . Non, des ventes en baisse même avant le partenariat avec Microsoft. Meego et son N9 ? Certes, il s’est « bien » vendue pour un mobile mort-né, mais son store est juste vide… Et quand on voie que Windows Phone a atteint les 120 000 grâce aux énormes chèques ! Je doute fort que Nokia seul ait pu faire de même.
        Après, j’ai 15 ans donc on a certainement (même sûre et certaine) pas la même manière de penser.

        Si vous sortez l’argument « Windows Phone est un OS fermer » je vous dirais LOL.
        iOS est le plus fermer de tous et pourtant les ventes d’iPhone et d’iPad sont justes énormes !
        Donc ça m’étonnerait fortement que cela vienne de là.

        Vous râlez, râlez encore et encore contre Nokia. Mais je pense que si vous seriez à la place de Stephen Elop, votre manière de penser serait différente. Une entreprise à la dérive (surtout de la taille de Nokia) est extrêmement complexe. Grâce aux Lumia j’ai envie de dire… miracle ! Je n’ai plus « honte » de sortir mon Nokia, mais j’en suis fier et défends ses « valeurs » ! Les gens retrouvent de la « cool attitude » chez Nokia qui avait disparu depuis bien longtemps avec Symbian. Pour MeeGo je pense qu’un utilisateur lambda aurait eu du mal à se familiariser avec le swype… car quand je vois que des gens ont déjà du mal avec les applications, paramètres ou autres choses basiques d’un smartphone… 😉

        J’ai surtout une impression, que vous avez peur de la nouveauté… bon nombre de personnes critiquent Windows Phone à tout vas alors qu’ils ne l’ont jamais eu entre les mains pendant 3 semaines (donc s’être familiarisé avec l’OS)… Et si vous aimez pas, au lieu de continuer à critiquer changer de bord et quitter Nokia point. Mais n’allait pas critiquer Windows Phone et les gens qui défendent ce système d’exploitation car VOUS vous n’aimez pas…! Car quand je vois ce que Julie s’est prise dans la gueule car elle adore son Lumia… Hum…

        Après vous pouvez me dire que j’ai 15 ans donc je peux rien comprendre ou autres… mais entre-temps moi je m’adapte, moi je ne râle pas à chaque bonne ou mauvaise action. Regarder, quand nous avons eu le résultât de fin d’année 2012, il y a un nombre incomptable de commentaires négatifs ! Nokia reprend doucement mais surement du poil à la bête ! Mais non, vous restez dans votre monde aigrir et morose… Bref pour en revenir et finir ce commentaire, une entreprise doit certes s’adapter aux clients mais le client doit aussi s’adapter (s’il souhaite continuer à suivre la marque).

        PS : un dernier exemple, j’avais un N8… aucun de mes amis s’y intéresser ! Mon Lumia 800, mes amis s’y intéresse, veulent l’utiliser justement pour découvrir Windows Phone, ils sont souvent surpris que n’y a pas tout ces menus qui ne servent à rien mais juste le minimum. Et quand ils découvrent toutes les applications Nokia, Drive, Smartshoot (oui j’avais eu un lumia 920), photoBeamer, et toute la panoplie qui va avec, d’un coup il trouve que leur Android fait tache à côté ! ^^
        Critiquer à votre guise ou non Windows Phone, mais vous pouvez juste avouer que depuis, Nokia redore son blason auprès des consommateurs.

        • Cupraddict

          2 février 2013 at 7 h 59 min

          @Will91 : En effet comme tu dis : tu n’a rien compris et surtout t’as encore moins écouté, si tu ne connais pas Symbian (malgré le fait que tu ai eu apparement un N8) et encore moins MeeGo, quand j’entends dire que le swipe est compliqué ça fait « tic tic tic » avec les yeux qui partent en co**lles.. faut vraiment ne pas savoir de quoi en parle….

          Et pour ton info les anciens aigris comme tu le dis ne disent pas qu’ils veulent pas de WP, ils disent que c’est du n’importe quoi de se mettre à dos la communauté Symbian/MeeGo alors que le service est dispo pour IOS et Androïd

          Et pour résumer en gros ils disent « Windows Phone, oui, mais Windows Phone Only non! »

        • Eric

          2 février 2013 at 9 h 11 min

          C’est c’est sûr que ca se voit que tu as 15 ans car les conneries que tu sors sont trop grosses pour être commentés. Donc tout le monde pardonne.

        • Cekado

          2 février 2013 at 10 h 14 min

          @ will91

          Salut,

          Je tiens tout d’abord à te féliciter pour ton post fort bien écrit et ficelé pour quelqu’un de 15 ans .
          Ensuite je tiens à te dire que je reste sous Symbian pour son côté multimédia extrêmement poussé , WP est , et je le dis un peu partout , un Os qui me plaît , mon fiston ( 13ans ) possède un Lumia 800 , que je viens de lui mettre en 7.8 , donc Il ne faut jamais généraliser .

          Ensuite on peut aussi faire des critiques constructives , pour faire avancer WP dans le bon sens , comme tu vois , l’arrivé du partage fichiers , la possibilité de stocker des fichiers directement via le PC , des fonctions APN comme le panorama sur la 7.8 ……. Etc .

          La critique ça sert à ça aussi ! :)

          Et puis ne nous dis pas que la nouveauté nous fait peur , j’avais de grand espoir dans le Lumia 920 , mais malheureusement il n’était pas à la hauteur , d’un point de vue multimédia , j’avais pas envie de quitter mon N8 et d’être déçu , donc j’ai foncé prendre un 808 , qui correspond plus à mon usage .

          Je pense que la plupart d’entre nous aime Nokia , et qui aime bien châties bien !! 😉

          Et pour finir , nous savons bien que Symbian se rapproche de la fin , mais c’est pas une raison pour le laissé tomber bien avant l’heure , on appelle ça renier ses origines et c’est mal , :(

          À+

        • Bob

          2 février 2013 at 12 h 56 min

          Vue que tu as 15 ans, tu manque donc de connaissances. Lit donc ce blog en entier :
          http://communities-dominate.blogs.com/

          • Eric

            2 février 2013 at 13 h 27 min

            Un bon lien traduit par google:-)en france pas mal de spécialistes en maketing savent très bien que WP ne décollera jamais, c’est un OS mort né. ce n’est même pas une intuition les chiffres et l’attitude des constructeurs de mobiles prouvent quil y a une impasse totale pour microsoft concernant les mobiles.

          • Anton

            2 février 2013 at 18 h 08 min

            O… M… G…

            Juste LE lien vers le blog le plus partisan, le plus frustré, le moins constructif de la Terre… Vous appelez ça une source d’information ?

          • Eric

            2 février 2013 at 18 h 56 min

            c’est peut être le plus partisan mais c’est des choses que l’on sait déjà.

          • Bob

            2 février 2013 at 19 h 03 min

            Tu peux penser ce que tu veux, mais c’est le seul qui communique des chiffres réel, qu’ils plaisent ou non…

          • Vladimir

            4 février 2013 at 14 h 49 min

            @Anton :
            C’est vrai que le blog est très partisan, mais très bien informé (informations provenant des opérateurs, et non des constructeurs). Et tout comme Mobile-review, la plupart des prévisions s’avèrent justes – malgré les protestations des pro-MS.

            @Will91:
            « Je n’ai plus « honte » de sortir mon Nokia »
            –> Je pense que tu es la seule personne ici a avoir eu un jour honte d’avoir un Nokia

            « iOS est le plus fermer (fermé) de tous et pourtant les ventes d’iPhone et d’iPad sont justes énormes ! »
            –> iOs est fermé, mais offre beaucoup (vidéos, musiques, livres, magazines, applis, dans toutes les langues, pour tous les marchés – comme Nokia auparavant).

            « si vous seriez (si vous étiez) à la place de Stephen Elop, votre manière de penser serait différente.  »
            –> C’est certain… nous serions à la place d’Elop, nous penserions à notre compte en banque à Belize comme lui ; compte en banque rempli grassement grâce au coup de yo-yo que se fait l’action. D’ailleurs, Nokia compte lâcher 740M d’actions en mai… ce qui va en faire plonger à nouveau sa valeur; si c’est autorisé, je compte bien en profiter pour me faire un peu de sous moi aussi.

        • Doume

          2 février 2013 at 20 h 53 min

          @Will91,
          Tu n’as rien compris. Je n’ai même pas lu ton post en entier, car rien que le début c’est du n’importe quoi. Tant mieux si Nokia s’en sort avec les lumia. Je rien n’ai contre les lumia, d’ailleurs je suis l’actualité des wp de près.
          Sauf que des utilisateurs symbian/meego il en reste encore beaucoup et pas que les 2 million du 4ème trimestre. C’est le fait de couper des services alors qu’il y a encore des utilisateurs. Tu va me dire aussi que les utilisateurs de Nokia cite Lens ne compte pour rien.
          Vous gueulez quand Google veut arrêter un service de synchronisation mail alors que c’est wp qui ne veut pas s’adapter. Mais quand c’est Nokia qui coupe des services à ses propres utilisateurs, c’est normal.
          Mais bien sur wp, c’est la parole d’évangile.
          660000 utilisateurs c’est pas beaucoup, rajoute ceux qui utilisaient citoyen Lens et voilà comment des utilisateurs font faire de la mauvaise pub à Nokia.
          Au fait dans le monde les utilisateurs de symbian/meego sont beaucoup plus nombreux que ceux de wp. Même si cela diminue.

        • bandix400

          4 février 2013 at 10 h 20 min

          Salut will … TU fais combien à la game boy, déjà ?

          Bon Il est évident que les utilisateurs de Symbian et meego n’ont pas le même usage d’un smartphone que toi : NOUS c’est pour s’en servir, pas pour « Mon Lumia 800, mes amis s’y intéresse, veulent l’utiliser justement pour découvrir Windows Phone ».
          Quand au « miracle ! Je n’ai plus « honte » de sortir mon Nokia, « , perso c’est plutôt quand je j’utilise mon N900 dans ses limites, que les autres ont honte de leur Lumia et autres Iphone … mais c’est vrai que je fais autre chose que l’exhiber devant les filles.
          À partir de là, tout est dit … Ton app’store à 125 000 coussins péteurs, on s’en tape un peu, et si on en cherchait un on serait sous Android, ton environnements verrouillé comme une oubliette de Caamelott, si c’était notre trip, on serait déjà sous IOS … Bref le pire des deux mondes, juste pour frimer à l’heure de la récré, on laisse ça aux collégiens … D’ailleurs c’est normal que WP te plaise, ce n’est que le pompage de l’UI du service kid (6/12ans) d’AOL, de 1996 (t’étais même pas né, c’est pour dire la loozzz).

          Crois moi, si nous avons des symbian et des Maemo5/Harmattan, c’est souvent en toute connaissance de cause, par choix, et que manifestement M$/WP est complètement incapable de reproduire ce que Nokia savait DÉJÀ faire : « ’arrivé du partage fichiers , la possibilité de stocker des fichiers directement via le PC , des fonctions APN comme le panorama sur la 7.8 » … il aura fallu attendre la 3emme mise à jours de WP7 pour faire ce que fait déjà un Symbian, un Maemo5, un android ; android peut également stocker les applis sur la carte SD, Maemo5 aussi d’ailleurs, mais avec 32GO de stockage, c’est pas vraiment indispensable, on se contente de saturer les 32 GO de la SD par des albums et des films, et quand c’est bien plein on se contente d’accéder directement aux 64G0 de nos clé USB-ram : branche une clé USB sur ton WP et prévient nous quand tu pourras la lire …)

          Alors va jouer avec ton interface qui clignote de partout, qu’on se croirait à la criéé aux poissons de Cherbourg, à ne plus voir ce qui est important de ce qui est accessoire, mais l’important, c’est que ça clignote tout le temps, car ça c’est la « cool attitude » (tu regardes trop le Disney-Channel , leur vision du monde adolescent a bien 10ans de retard, et ne correspond qu’aux Bobos US ).

          « Et si vous aimez pas, au lieu de continuer à critiquer changer de bord et quitter Nokia point. »
          bin non nous avons acheté un produit, on aimerait sinon de la considération, au moins du respect … Mais je te rassure, quand il nous faudra changer, nous savons déjà chez qui ne pas aller, et nous ne nous privons pas de le faire savoir, déjà 😉

      • Julie

        2 février 2013 at 10 h 49 min

        66000 qui l’utilisent ou qui sont inscrits ? Perso j’ai testé, j’ai aimé le concept mais je m’en suis vite détachée car c’est trop mal foutu :s

        • Anton

          2 février 2013 at 18 h 14 min

          +1

          Et pourtant je l’ai beaucoup utilisé pendant trois mois. Vraiment un super concept, mais vite remplaçable par des MMS géolocalisés finalement. Aujourd’hui, je ne le regrette pas.

    • Cupraddict

      2 février 2013 at 8 h 03 min

      On s’en fout un peu beaucoup que ça vienne d’une BetaLabs ou pas, la question n’est pas la, c’est une question de principe surtout! Aujourd’hui c’est Nokia Pulse, demain ça sera quoi? Nokia Drive? l’autodestruction des N8/808 N900/N9??

      Ca se fait pas de dire « Ok pour vous » à tout le monde sauf aux Symbian/MeeGo un point c’est tout, surtout que ces 2 OS la ont apporté beaucoup à la marque (Symbian l’experience et le nombre de mobile vendu, MeeGo l’UI et le design)

      Donc merci de respecter aussi ceux et celles qui ne désir pas forcement migrer sous WP et rester chez Nokia!

      • Cupraddict

        2 février 2013 at 8 h 04 min

        C’était pour répondre à Arnaud, désolé.

  10. Oliv698

    1 février 2013 at 22 h 59 min

    il semble que cela marche en complétant l’URL :
    Voici ce que j’ai trouvé sur le site mynokiablog
    http://mynokiablog.com/2013/02/01/nokia-pulse-discontinued-for-symbian-and-n9-desktop-client-to-be-discontinued-as-well/

    Shaun écrit :
    « Go to http://pulse.nokia.com on a Nokia N9 with the standard browser

    “Your device is not currently supported”

    Now go to http://pulse.nokia.com/html5/ on a Nokia N9 with the standard browser. That’s where iOS and Android phones are redirected to.

    Works perfectly.

    Really Nokia. Why not just put up a sign telling all your old customers to F**K OFF if you’ve got such contempt for them that you’d rather support your competitors OS than your own, even when it works fine. »

    • Nicolas

      1 février 2013 at 23 h 30 min

      Merci pour l’astuce ! Très intéressant et à partager ! :)

    • Token

      2 février 2013 at 2 h 56 min

      Le pire c’est qu’ils écrivent “Your device is not currently supported”…

      Alors qu’en fait c’est « Your device is not supported anymore »..

      WTF.

  11. Oliv69

    1 février 2013 at 23 h 14 min

    je dirai : un développeur M$ qui ne sait pas faire une redirection ou qui ignore que Nokia ce n’est/n’était pas que WP…. 😉
    Olivier

  12. sme

    1 février 2013 at 23 h 40 min

    Mouais. Bravo Nokia

  13. Bob

    2 février 2013 at 3 h 04 min

    …pendant ce temps la :
    http://www.theverge.com/2013/1/30/3933246/google-windows-phone-exchange-activesync-extension-july
    Alors, qui est « evil » maintenant?
    ….mais bon, pas grave, mon PlayBook peut se contenter sans problème à nokia pulse….

  14. Eric

    2 février 2013 at 9 h 06 min

    J’ai toujours eu symbian mais aucune idée de ce qu’est nokia pulse alors ca va pas m’empécher de dormir.

  15. Pierre

    2 février 2013 at 11 h 44 min

    Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, comme le disait un ancien président.

    Pulse avait tellement de succès qu’ils ont jugé qu’ils pouvaient se passer des utilisateurs historiques 😉

  16. Eric

    3 février 2013 at 12 h 11 min

    Le plus interessant ce n’est pas la fermeture de nokia pulse mais on parle de symbian quand il y a une nouvelle négative. j’ai comme l’impression qu’il y a une jouissance d’annoncer ce genre de nouvelle, mais en revanche quand une appli super intéressante sort là c’est le silent total. Allez avouez le ca vous fait du bien une mauvaise nouvelle symbian…

  17. cekado

    3 février 2013 at 12 h 46 min

    C’est clair , le jeux « contre jour » est sortit dans le plus grand silence ……

  18. Brice

    3 février 2013 at 18 h 39 min

    Encore un epic fail dans la communication de Nokia, un de plus diront certains.
    Ne pas avoir l’once d’un respect pour les clients que nous sommes mesure à quel point Nokia se trompe. Même si, ici on va lire que c’est normal, il n’en est rien.

    C’est la goutte d’eau qui fait déborder l’océan des erreurs de Nokia. Même la propagande Nokia-Microsoft commence à ne plus savoir expliquer les mauvais chiffres, au point de toujours recourir á des pourcentages pour tenter de montrer les pseudos progressions (qui n’existe pas en tenant compte de la structure du marché). Alors oui en Norvège du 23 décembre au 25 décembre dans 4 magasins les Lumia se sont mieux vendus que le Galaxy S3….Et plus inquietant pour Mr Elop, l’inventeur de l’eau tiède, en Finlande, même en jan ier 2013, c’est toujours le Lumia 800 la meilleure vente.
    Mais le 11 février arrive, et cela fera 2 ans que Nokia a décidé de passer au tout WP. On verra les chiffres de vente. On va rire entre Symbian, Meego les morts et le sois disant vivant WP.

    Je ne conseillerai plus de Nokia

  19. Doume

    4 février 2013 at 9 h 34 min

    Pour répondre à certains, qui estiment que que c’est ridicule de la part des utilisateurs Symbian/Meego de raler :
    Quand Google (qui n’a rien à voir avec WP) décide d’arrêter le protocole de synchrnisation Microsoft’s Exchange ActiveSync, c’est une honte, conspiration contre wp…

    D’ailleur il n’y a pas eu d’article annonçant que Google reporte sa décision au 31 Juillet le temps que WP se mette à jour.

    Mais quand Nokia décide de couper certains services à une partie de ces clients, vous trouvez ça tout à fait normal. Elle est ou votre logique.
    Que Nokia arrête de développer des applications pourquoi pas. Mais qu’il coupe des services à une partie des ces clients, c’est pas se foutre de la gueule du monde. Non ???????

    Nokia City Lens et Pulse. Bientôt ça sera Nokia Carte.
    Mais ça sera normal

    • Vladimir

      4 février 2013 at 14 h 55 min

      Ah… ce n’est pas faux

    • Bruno

      4 février 2013 at 19 h 35 min

      Le plus ridicule est de voir Nokia faire un test de son propre smartphone : http://conversations.nokia.com/2013/02/04/compact-vibrant-and-lots-of-fun-our-nokia-lumia-620-review/

      Remarque que c’est comme les tests ici..

      • Julie

        4 février 2013 at 21 h 21 min

        Si t’es pas content tu peux prendre la porte…
        Je ne vois pas en quoi c’est ridicule que les fans de Nokia publient des tests. Dans mon test du 920 par exemple j’ai mis le doigt sur les points faibles… faut arrêter de dire tout le temps qu’on est pas objectifs.

        • Bruno

          4 février 2013 at 22 h 13 min

          Pour Conversation Nokia qui publie un « test », ce ne sont pas des fans : http://conversations.nokia.com/about-us-2/ ce sont des PR de Nokia, c’est sur qu’un fan d’une marque peut-être un PR en puissance pour ladite marque, mais je vois que pour toi, PR, fan, ce sont des notions relativement flou, et qui semblent se croiser :-)

          Donc, oui, c’est ridicule, mais le ridicule ne tue pas, et d’ailleurs, devant le tollé de ce pseudo « test », le titre de l’article a été modifié, comme quoi. Michel Audiard a déclaré : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. », Nokia tente vraiment tout…

          Pour l’objectivité, rien à dire, vous demeurez parfaitement neutres, pas de parti-pris, tu dis ce que tu as à dire, tu critiques Nokia, ce qui ne va pas, et bien entendu, c’est à l’aide de critiques qu’une entreprise s’améliore dans le temps.

          Pour le sujet des test, sans froisser ta susceptibilitée, si tu enlèves les données technique du tel, cela fait dans les 450 signes le test, cela ressemble plus à une prise en mains qu’à un véritable test, mais ce n’est que mon modeste avis.

          Je suis déjà sortie :-)

          • Julie

            4 février 2013 at 22 h 24 min

            Oui je suis d’accord pour ce qui est du test fait par Nokia Conversations…

    • Vladimir

      4 février 2013 at 19 h 49 min

      Ah, et ils en disent du bien ?

      • Bruno

        4 février 2013 at 20 h 15 min

        Assez curieusement, oui :-)

        C’est là ou tu te rends compte qu’il manque à Nokia USA un blog comme Nokians.fr pour faire les tests de produits Nokia.
        D’ailleurs, les test de Nokians.fr et du blog Nokia USA ont quasiment la même structure.

        • Julie

          4 février 2013 at 21 h 29 min

          C’est bien normal, on n’a pas écrit le test puisque c’est Nokia qui nous a envoyé ce qu’on devait publier.
          (pour ceux qui ne comprendraient pas, je précise que c’est de l’ironie…)

          • Bruno

            4 février 2013 at 21 h 55 min

            Je parle de structure de textes identiques, pas du contenu du test en lui même.

            Je n’ai jamais insinué que tu recevais des instructions de la part de Nokia, loin de moi cette idée, vraiment, je ne suis pas comme ça du tout.

            Simple constatation, sans aucune arrières pensées.

          • Julie

            4 février 2013 at 21 h 59 min

            Oki, merci de t’être expliqué :)
            J’ai le droit à tellement de trolls en ce moment que je ne sais plus si je dois lire des sous entendus ou pas..

      • Vladimir

        4 février 2013 at 20 h 56 min

        Il y a une chose qui me plaisait beaucoup chez Dassault, c’est que les ingénieurs, les commerciaux et autres employés étaient capables de regarder chez la concurrence, de se dire que les concurrents ont été bons, et à eux/nous de faire mieux.

        L’autocritique, l’humilité y est souvent utilisée pour s’améliorer, et chaque contrat signé par un concurrent, chaque article sur les produits maison et/ou concurrents est matière à remise en question… et ça, le client apprécie.

        • bandix400

          5 février 2013 at 14 h 46 min

          Dans la téléphonie mobile, c’est plus compliqué. Samsung l’a fait, et a même fourni les documents liés à ces analyses comparatives : ça va lui coûter 1,5 milliard de dollar … Enfin si les brevets incriminés ne tombent pas les uns après les autres, aux fil des réclamations, et des réajustement du juge …

          Donc Nokia ne semble pas être dans la bonne direction, mais comme il s’est interdit le changement de direction (exclusivité avec M$ sur les smartphones), il n’est pas prêt de changer de cap … Quoi_que Nokia, en catimini, semble tester l’aventure Android avec son ancienne marque Vertu qui recarosse luxueusement des L820 … Un L820 Vertu sous Android et Launcher7, ça pourrait faire illusion, non ? mais à 20.000€ … Ouuutch !

        • Vladimir

          5 février 2013 at 15 h 07 min

          Avec 10% des parts, Nokia n’a plus vraiment sont mot à dire… et il y a des modèles plus économiques, à 5000 Euros.

          Ce qui a fait le succès de Vertu, c’est plus le service que le téléphone… les quelques personnes que je connais et qui auraient les moyens de s’acheter un Vertu (mais qui ne l’ont pas fait), n’ont pas grand chose à faire des specs techniques de leur tel…

          Ils ont des téléphones simples (moto RAZR V3, Nokia X2, SE W508…) et n’ont pas vraiment le temps de télécharger et d’installer des applis. Leur téléphone servent à appeler, et recevoir des appels (seuls 2 sur 7 envoient des textos).

          En ce qui concerne la remarque sur Samsung; oui la qualité coûte cher, mais la plupart du temps, c’est payant (regarde Porsche, Dassault, Bang Olufsen, etc.)

  20. Brice

    4 février 2013 at 17 h 09 min

    @Doume: C’est normal qu’il n’y est pas d’articles sur des elements positifs de Google.

    Nous sommes sur la Pravda version Nokia-Microsoft et le mot d’ordre et de casser Google ou en diminuer l’interet.
    Julie ne semble la que pour precher la bonne parole de Microsoft, alors c’est dur de s’attendre a lire autre chose.
    Je lis ce blog depuis quelques semaines, et je ne savais pas que l’on pouvait autant desinformer les gens avec des assertions qui ne tiennent pas dans le temps. Il y a quelques exemples pas mal, avec les supposés succès de WP8 ou du cas de la chine, voir de toujours raconter les memes aneries sur le fait que le Lumia 9XX est en tete des ventes sur Amazon.

    • Eric

      4 février 2013 at 19 h 49 min

      Surtout qu’avec amazone c’est facile de vérifier dans la rubrique meilleures ventes. Et là c’est le galaxy s3 qui est loin devant le lumia 920.

    • Julie

      4 février 2013 at 21 h 24 min

      Brice, nous relayons l’info… nous ne l’inventons pas.

    • Bob

      4 février 2013 at 22 h 48 min

      Le plus drole, c’est de savoir que les utilisateur de windows phone sont tellement peut nombreux qu’il y a plus d’utilisateur d’android qui sont uniquement sous jelly bean que la totalité d’utilisateur de windows phone toutes versions confondues!!!!
      Et google s’en préoccupe mieux que Microsoft même…..

      • bandix400

        5 février 2013 at 14 h 52 min

        Surtout que JB, même si le constructeur de ton smartphone semble peu s’en préoccuper, il existe une scène qui se décarcasse pour te permettre de l’installer (sauf si t’es assez malin pour acquérir un androphone avec un bootloader bloqué) ; alors forcément, ça gonfle artificiellement les chiffres. Alors que si tu es sous WP7, bin tu y reste … Et pis c’est tout ! Ah si y-a quand même le HTC HD2 sous WP8 qui peu soutenir la volumétrie de WP …

  21. Pingback: Nokia BetaLabs cesse le développement de Nokia Pulse Beta « Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.