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Synchroniser son compte outlook / live sur le N9 via Exchange

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Depuis l’été dernier, il est impossible pour le Nokia N9 de synchroniser avec le service mail de Microsoft via Exchange, mais une solution assez simple existe. Pas besoin d’être un bidouilleur chevronné pour remettre les choses en place.

Voici les étapes à suivre :

  • Paramétrez votre compte Outlook/Live en tant que compte Exchange. La première synchronisation échouera.
  • Téléchargez sur le Nokia Store l’application « MeMailSettings » et installez-là.
  • Lancez « MeMailSettings » et allez dans « email settings » -> le compte MFE concerné
  • Activez « Force EAS protocol version » et choisissez la valeur 2.5 (ancienne version d’Exchange)
  • Retournez dans l’application « Comptes » et lancez une synchronisation.

Tous les contacts ne vont pas apparaître à la première synchronisation. Pour les obtenir, rendez-vous sur contacts.live.com et modifiez-les (par exemple en passant les minuscules en majuscules et vis-versa). Relancez une synchronisation et voilà que tout est revenu à la normal !

Merci à Rafi pour l’astuce :)

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

19 Comments
  1. Cupraddict

    10 janvier 2013 at 22 h 55 min

    Content qu’une solution soit apporté pour le système Meego que Nokia/Microsoft (rayez la notion inutile, même s’il y en a pas vraiment) tente encore d’étouffer.
    Même si je n’utilise pas cette fonction je pense que ça va ravir pas mal de gens!

  2. Zinfernal

    11 janvier 2013 at 1 h 01 min

    Je suis surpris par le fait que le n9 ne synchronise plus avec Exchange…je n’ai jamais eu aucun pb tout est parfaitement synchronisé, contacts, mails et calendrier…le seul défaut est là limitation à 15 Jours d’historique des mails sur le phone….

    • summary

      11 janvier 2013 at 10 h 48 min

      Vous synchronisez avec Exchange (Microsoft Exchange la solution email d’entreprise) ? Ou avec Hotmail ?

      Car ici on parle bien de Hotmail (Outlook.com).
      Il n’y a pas de probleme avec active sync d’exchange.

  3. Aalthus

    11 janvier 2013 at 10 h 04 min

    Merci Nico :-)

    « allez dans « email settings » » c’est plutôt dans « Easy Tweak Mode » non ?

    @Zinfernal : il doit y avoir moyen de changer ça dans MeMailSettings dans la catégorie « Edit Settings », mais je ne trouve pas.

    Par ailleurs j’avais ce problème de synchronisation des contacts avec mon deuxième compte MfE, voilà qui est réglé : https://plus.google.com/107590022040560991552/posts/9UkzfMRFRyg :-)

  4. Le Colonnel

    11 janvier 2013 at 15 h 41 min

    Merci pour l’info!

    PS : Les articles sur le N9 se font de plus en plus rares :(

    • Nicolas

      11 janvier 2013 at 20 h 10 min

      On fait au mieux, mais il y a de moins en moins de nouvelles. Faute à l’arrivée de nouveaux OS comme BB10 / Sailfish / Ubuntu… les dev’ vont voir ailleurs. Le Nokia N9 se fait déjà vieux et n’est pas autant le roi de la bidouille sur le long terme comme l’était le N900. Cependant, ça va revenir quand l’on pourra flasher ces OS ^^.

  5. ke

    17 janvier 2013 at 0 h 48 min

    salut a tous jai un petit problème avec mon PRÉCIEUX .. jai acheté une appli et quand je linstalle ca me mets erreur télécharger a nouveau..help pleas

    • Aalthus

      17 janvier 2013 at 12 h 16 min

      héhé, merci encore Nokia… C’est comme pour les MAJ il y a toujours des erreurs… Ils m’ont fait payer 2 fois une appli comme ça…

      Essaye de redémarrer le téléphone avant de retélécharger.

      Sinon essaye de télécharger le .deb via le site http://store.ovi.com (tu te connectes, tu vas sur la fiche de l’appli, tu rajoutes /download après le numéro à 5 chiffres qui est dans l’URL), mais je ne suis pas sûr que ça passe pour les appli payantes.

  6. ke

    17 janvier 2013 at 13 h 20 min

    jai essayé par ovi store je n y arrive pas. on me met cette application nest pas téléchargeable avec pc suit..l appli est a 1euro a la rigueure cela ne me dérange pas de le payer mais je ne peu pas, il y a seulment Télécharger

    • Aalthus

      17 janvier 2013 at 14 h 35 min

      En effet je viens d’essayer je n’ai pas réussi à télécharger le .deb depuis store.ovi.com.Je ne voit donc que le fait de réessayer plus tard :-/

  7. ke

    17 janvier 2013 at 14 h 58 min

    c est ceke je fai depuis 25 jr..merci…..pffffffffffffff

    • Aalthus

      17 janvier 2013 at 15 h 07 min

      Sinon il faut tenter le hardreset…

  8. ke

    17 janvier 2013 at 15 h 05 min

    il sagit de l’application tap player pr n9

  9. ke

    17 janvier 2013 at 18 h 06 min

    c est koi ca?

  10. ke

    17 janvier 2013 at 18 h 07 min

    c est koi ca? une remise a 0?

    • Aalthus

      17 janvier 2013 at 18 h 16 min

      oui, alors bien sûr avant il faut bien tout sauvegarder. Ça supprime toutes les applications installées, toutes les préférences, etc.

      Pour le faire : Paramètres → Réinitialiser → Restaurer les paramètres

      Ça prend un peu de temps, et ça oblige à tout réinstaller/reconfigurer comme le premier jour mais parfois ça permet de débloquer des situations embêtantes.

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