Depuis l’été dernier, il est impossible pour le Nokia N9 de synchroniser avec le service mail de Microsoft via Exchange, mais une solution assez simple existe. Pas besoin d’être un bidouilleur chevronné pour remettre les choses en place.
Voici les étapes à suivre :
- Paramétrez votre compte Outlook/Live en tant que compte Exchange. La première synchronisation échouera.
- Téléchargez sur le Nokia Store l’application « MeMailSettings » et installez-là.
- Lancez « MeMailSettings » et allez dans « email settings » -> le compte MFE concerné
- Activez « Force EAS protocol version » et choisissez la valeur 2.5 (ancienne version d’Exchange)
- Retournez dans l’application « Comptes » et lancez une synchronisation.
Tous les contacts ne vont pas apparaître à la première synchronisation. Pour les obtenir, rendez-vous sur contacts.live.com et modifiez-les (par exemple en passant les minuscules en majuscules et vis-versa). Relancez une synchronisation et voilà que tout est revenu à la normal !
Merci à Rafi pour l’astuce 🙂