Applications

QNeptunea, un nouveau client twitter pour le Nokia N9 à ne pas manquer

Le Nokia N9 est pré-chargé avec son client Twitter mais il existe quelques d’autres alternatives comme TwinGo tout aussi complet, gratuit mais de temps en temps lent. Un nouveau projet du nom de « QNeptunea » vient de voir le jour et se montre déjà très prometteur.

QNeptunea est une application Twitter gratuite, écrite en QT ,développée par Tasuku Suzuki, sous le pseudonyme « @task_jp » sur Twitter. L’application se veut rapide, d’apparence professionnelle et fiable. Elle peut remplacer sans aucun problème l’application Twitter par défaut du Nokia N9.

Des captures d’écran valent mieux que des mots pour apprécier la qualité de cette application très complète que je vous invite à télécharger au plus vite !

                    
                    

Pour l’instant, le projet est disponible sur Google Code avec un accès au dépôt git pour visionner ou vous procurer les sources.

Téléchargez la dernière version de Qneptunea : http://code.google.com/p/qneptunea/downloads/list

Source : MyNokiaBlog

8 réflexions sur “QNeptunea, un nouveau client twitter pour le Nokia N9 à ne pas manquer

  • Enfin on peut partager un tweet par mail 🙂 fonction que je n’ai pas trouvé dans le client n9

    Répondre
    • Ah oui, exact !
      Il faut dire que ce client est très complet et s’étoffe de jour en jour de nouvelles fonctionnalités.
      Il est devenu mon client Twitter par défaut.

      Répondre
  • marlynson

    Bonjour a tous, je l’ai installer moi aussi, très bien comme appli.
    Mes je me pose une question, depuis que je l’ai installer impossible de lancer l’appli twitter du téléphone. Bon bien entendus avant de mettre cette appli je n’avait jamais ouvert twitter, donc je ne savait pas si il fonctionner, bref toujours est-il que mon amie a son N9 aussi sans cette fameuse appli et même en voulant me connecter a twitter sa veux pas sa me dit impossible de se connecter a twitter.
    Et par rapport a Qneptunea, peut on avoir des notification sur le téléphone ? comme pour facebook ou quand on reçois un mail, que le téléphone sonne du moin.

    Si vous avez une idée d’où vient le problème je suis preneur.

    Répondre
    • Bonjour,

      Je possède deux Nokia N9, l’un en version PR1.1 l’autre en version PR1.1.1 et je n’ai pas ce problème. L’authentification et les librairies de ces deux clients Twitter ne sont pas les mêmes. Avez-vous essayé de restaurer les paramètres d’origines ? (efface toutes les données).

      QNeptunea n’a pas encore de fonction de notification. L’idée peut être proposée au développeur via son compte Twitter donné dans l’article (en Anglais).

      Répondre
    • J’ai contacté le développeur, les notifications arriveront avec les mises à jour à venir 🙂

      Répondre
  • marlynson

    Bonjour non pas réinstaller les paramétré d’origine, moi ces le N9 blanc acheter en Finlande et mon amie le rose acheter chez Expansys on a fait sa MAJ pour passer en PR1.1, mes que se soit sur son N9 a elle qui na pas QNeptunea je clique sur twitter sa s’ouvre j’entre mes identifiant code secret et sa me dit impossible d’ouvrir twitter que se soit sur le sien ou le mien qui lui a QNeptunea. Bref en tout qu’a mon compte twitter s’ouvre bien sur le net en tout qu’a, et QNeptunea c’était bizarre a installer a chaque fois fallait ouvrir twitter sur le net prendre un code secret et l’entrée sur QNeptunea et celas 2 a 3 fois et maintenant sa se connecte tout seul sans code, peut être avec la MAJ 1.2 de Meego mon problème de twitter sera régler, a moins que ces QNeptunea qui fasse beugé mon twitter, a supprimer vérifier et réinstaller QNeptunea si ces toujours pareil.

    Cordialement.

    Répondre
  • samuel

    Slt, merci pour l’information, plus qu’a attendre
    Merci

    Répondre
  • Ping : QNeptunea est disponible sur le Nokia Store ! « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.