HMD

Nokia Mobile abandonne sa solution de « batterie adaptative » Evenwell

1321 views Leave a comment

nokia_1_Plus-DESIGN_desktop

Nokia Mobile utilise jusqu’à maintenant son logiciel maison « Evenwell » de « batterie adaptative » qui consiste à gérer les ressources pour que les smartphones sous Android aient une meilleure autonomie. Certains utilisateurs n’apprécient pas le comportement de cette fonctionnalité intégrée par Nokia qui a une fâcheuse tendance a tuer rapidement les applications en arrière plan alors que les solutions des concurrents gèrent parfois mieux.

Nokia Mobile a donc annoncé sur le forum officiel que « Evenwell » est abandonné au profit de la solution intégrée par Google depuis Android Pie. Lors des mises à jours des smartphones sous Android N et Android O vers Android Pie, Nokia Mobile a donc désactivé Evenwell.

La transition se fait en toute discrétion sans que l’utilisateur ne s’en aperçoit.

Via / Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 × six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.