Nokia

La prochaine génération de Google Pixel sera fabriquée dans une ancienne usine Nokia

1148 views 3 Comments

Usine_Nokia

Il fut un temps où Nokia fabriquait ses téléphones dans ses usines mais ce n’est plus le cas depuis la reprise par HMD qui fait fabriquer par FIH, une filiale de Foxconn.

Une ancienne usine de Nokia, qui a été rachetée par Microsoft à l’époque Windows Phone, puis revendue à FIH par HMD, va fabriquer la prochaine génération de Google Pixel. Cette usine, située à Bac Ninh, au Vietnam, a été construite en 2012 et est devenue opérationnelle début 2013.

Il est probable qu’il y soit toujours fabriqué des smartphones Nokia et d’autres marques. La roue tourne mais l’histoire reste.

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. podolski

    29 août 2019 at 17 h 46 min

    Non ! Ça c’est de l’info !

  2. Eric

    29 août 2019 at 18 h 08 min

    La raison est que Google veut éviter les taxes de Trump pour les produits fabriqués en Chine. c’est pour cela aussi qu’Apple cherche à sortir de Chine. Des usines en Indes seront aussi utilisées dans le futur.
    Autre raison le pouvoir d’achats des Chinois augmente avec leur salaire tandis qu’au Vietnam l’on peut se payer un employé qui a fait 5 année d’univ pour 100 Euro par mois.
    Alors quel est le salaire d’un petit ouvrier Vietnamien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.