Microsoft, Windows 10

Microsoft s’excuse pour les propos racistes et misogynes de Tay

350 views 2 Comments

On vous en avait parlé il y a quelques jours, et Microsoft présente ses excuses. Tay, l’intelligence artificielle de Microsoft a pété les plombs à peine 24h après sa sortie et a partagé sur les réseaux sociaux des propos racistes, misogynes, et j’en passe…

2d77d_tay_750_560

Peter Lee le vice-président du labo Microsoft Research, assume la responsabilité des dérapages du chatbot, qui s’est laissé aller à publier des « mots et images inappropriés et répréhensibles ».

Il donne aussi une explication à la mauvaise tournure prise par les événements : des utilisateurs humains ont utilisé une « vulnérabilité » dans la cuirasse du robot qui l’a transformé en la créature haineuse en moins d’une journée. Lee ne donne pas beaucoup plus de précision sur cette faille, mais il semble qu’un groupe de 4chan ait abusé de la fonction « répète après moi » de Tay pour l’abreuver de propos dépassant la ligne rouge. Ce n’est donc pas ce qu’on pensait au départ, elle n’a pas appris à devenir aussi mauvaise que les utilisateurs mais elle a simplement répété des phrases qu’on lui a donné.

Microsoft va à présent mettre à jour son robot et le remettra peut-être bientôt en ligne.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

2 Comments
  1. Chloée

    29 mars 2016 at 21 h 34 min

    Restons maître de nous même, les robots seulement pour accomplir des taches ingrates et dangereuses N’acceptons pas de nous laisser guider aveuglément, l’humain doit rester le centre des décisions…

  2. y0tta

    30 mars 2016 at 11 h 26 min

    Mauvaises fréquentations, elle a mal tourné… 😀
    Sinon je suis d’accord l’humain doit rester le maître de la décision et la machine un outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − un =