HERE, Nokia

Nokia + Continental = vers une voiture plus connectée

1909 views 8 Comments

Nokia vient d’annoncer un partenariat avec Continental pour développer la prochaine génération de véhicules automatisés et dits intelligents ; basés sur des technologies de cartographie à haute précision. Les deux entreprises ont déclaré, lors du Salon International de l’Automobile de Detroit, vouloir amener la voiture connectée à la vie…

Les deux équipes vont commencer le développement de cette technologie de cartes haute précision sur la plate-forme Electronic Horizon de Continental, qui permettra aux véhicules de déterminer en permanence leur position sur la route avec une précision de 7 à 20 cm maximum. Les cartes intégreront diverses informations, comme le marquage des voies, les modifications de limitation de vitesse, la signalisation, etc…

Cette avancée technologique permettra d’incorporer dans les véhicules une notion d’automatisation ; offrant la possibilité de permettre aux véhicules de réagir aux circonstances changeantes, y compris adapter la vitesse de conduite. Cela permettra d’améliorer le confort des automobilistes, mais surtout de renforcer la sécurité.

Continental prévoit de développer une solution complète, basée sur les données cartographiques fournies par Nokia (HERE), afin d’équiper les différents fabricants à travers le Monde. Les premières voitures équipées de ce systèmes pourraient être sur les lignes d’assemblage dès 2020 (ça arrivera plus vite qu’on ne le pense). Bien entendu, en dehors des voitures automatisées, cela permettra de développer des systèmes de navigation plus précis… On parle également d’écologie ici puisque le fait d’intégrer ce type de comportements à un véhicule pourra permettre de limiter la consommation de carburant en optant pour une conduite plus fluide.

Comment imaginez vous les nouvelles voitures d’ici 10 ans ? Pensez vous que nous serons capables de nous laisser guider d’un point A à un point B en toute confiance ? Est-ce que cela permettra de réduire les accidents mortels ?

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

8 Comments
  1. aethis68

    15 janvier 2014 at 0 h 38 min

    Bah ils sont juste super en retard, le géant vert à déjà toute une flotte qui circule…

    Mais c’est très bien de tenter l’aventure en tous cas!

  2. pierro451

    15 janvier 2014 at 1 h 32 min

    Peut être que l’Europe sera a eux et les USA a Google qui sait?

  3. Mickaël

    15 janvier 2014 at 6 h 31 min

    7 à 20 cm pour la précision c’est mieux que les gps/glonass/Galileo. La route sera de plus en plus connectée.

  4. peter

    15 janvier 2014 at 17 h 56 min

    Je ne comprends toujours pas pourquoi nokia s’entête à garder une colonne à gauche pour indiquer les directions. ne peuvent-ils pas mettre tout cela en surimpression sur la carte principale? sur mon windows phone c’est flagrant: de la place perdue bêtement!

    • Julie

      15 janvier 2014 at 18 h 30 min

      N’hésites pas à leur proposer un concept ! :)

  5. EmmanuelM

    16 janvier 2014 at 13 h 23 min

    Qque chose qui serait intéressant à faire c’est de coupler un système de cartographie avec le systeme de gestion d’un véhicule hybride style Toyota Prius ainsi il serait possible :
    – D’optimiser le rechargement de la batterie dans les descentes (recharge au max en fonction de la pente et de sa longueur)
    – L’utilisation de la batterie dans les montées

  6. Essayan

    18 janvier 2014 at 7 h 08 min

    Vraiment génial, après le GPS,les avertisseurs de radars, et bientôt plus encore . Voila de bonnes raisons de faire des économies l’ors de l’achat d’une voiture .

  7. Pingback: [HERE] +25% de voitures équipées par HERE en 2014 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = trois

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.