Nokia 8.3 5G est en pré-commande chez Fnac / Darty avec des accessoires offerts
Le dernier fleuron de HMD, le Nokia 8.3 5G, est maintenant disponible en pré-commande chez Fnac / Darty avec des accessoires offerts.
Retrouvez chez Fnac / Darty le pack Nokia 8.3 5G bleu avec une coque transparente et des écouteurs Power Earbuds Lite offerts pour 659€. Le pack peut-être pré-commandé en magasin ou en ligne pour une disponibilité prévue le 12 novembre 2020 avec livraison offerte.
Le Nokia 8.3 5G est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 765G épaulé par 8 Go RAM LPDDR4X et 128 Go de mémoire de stockage UFS 2.1 extensible par microSD jusqu’à 512 Go. L’écran IPS LCD, Full HD+, de 6,81 pouces au format 20:9 comporte un poinçon en haut à gauche où se loge le capteur photo frontal de 24 MP. Au dos du smartphone se trouve un capteur principal de 64MP f/1.89 + ultra gand angle de 12MP f/2.2, 120° + capteur de profondeur de 2MP + macro de 2MP (3.6 cm minimum); double flash LED et optiques ZEISS. L’autonomie est garantie par une batterie de 4500 mAh avec charge rapide en 18 Watts.
Les Nokia Power Earbuds Lite permettent jusqu’à 35 heures d’autonomie. 30 heures grâce à l’étui qui intègre une batterie de 600 mAh et 5 heures pour les écouteurs avec une seule charge complète (en USB-C). La connectivité se fait en bluetooth 5.0 et l’indice d’étanchéité est IPX7, le tout pour un poids total de 48,4 grammes.
Pour plus d’informations sur le Nokia 8.3 5G, rendez-vous sur le site officiel : Nokia 8.3 5G – le seul gadget dont vous avez besoin.
Ah enfin, ca fait plaisir de voir un nouveau téléphone Nokia sur le marché.
Absolument pas compétitif face à des concurrents bien plus attractifs sur ce segment. En particulier le OnePlus Nord, moins cher, doté d’un écran AMOLED, bien meilleur en photo (cf. les scores sur DxoMark de 108 pour le OnePlus, de 86 pour le Nokia…), pourvu d’un bien meilleur OS (OxygenOS) qu’un Android One pauvre en fonctionnalités, et tout aussi réactif sinon plus au niveau des mises à jour….
Nokia est complètement à la ramasse malheureusement.
Malheureusement, le One Plus Nord ne fait pas de miracles et pèche particulièrement en photographie avec des modules grand-angle et ultra grand-angle décevants. Il faut ajouter à ce tableau une autonomie en deçà de sa concurrence immédiate, et quelques points dérangeants en matière d’ergonomie (pas de microSD, haut-parleur simple, pas de prise jack, pas de certification IP…) Avis test Les Numériques