Nokia Mobile félicite Qualcomm pour son nouveau processeur Snapdragon 690 5G
Qualcomm a annoncé son nouveau processeur milieu de gamme, compatible 5G, le Snapdragon 690 gravé en 8 nm. Il devient donc le troisième processeur de la marque a embarqué un modem 5G avec le Snapdragon 765G et le haut de gamme, Snapdragon 865.
Juho Sarvikas, chef de produit chez Nokia Mobile, en a profité pour féliciter Qualcomm. Il est donc fort probable qu’un smartphone Nokia de milieu de gamme, équipé de ce processeur, soit annoncé prochainement.
Congratulations @cristianoamon and the awesome team at @Qualcomm for the launch of #Snapdragon 690 Mobile Platform! We are excited to bring our Nokia Phones vision of a truly global, future proof 5G experience at an even more affordable price with this transformational platform! pic.twitter.com/yctqfE13sY
— Juho Sarvikas (@sarvikas) June 17, 2020
En plus d’être compatible 5G, le Snapdragon 690 supporte un taux de rafraîchissement de l’écran jusqu’à 120 Hz en Full HD+, 60 Hz en QHD, le WiFi 6 et un capteur photo jusqu’à 192 Mpx.
C’est une manière d’annoncer que ce processeur va équiper un prochain téléphone HMD. j’ai beau scruter l’horizon je ne vois rien venir, ca fini par décourager.
Tu m’étonnes, pas de blé dans les caisses hmd, donc un proc pas cher ! Je voulais vous parler de mon Nokia 7plus qui a enfin reçu une maj 4_15D qui résout seulement le bug de crépitement du son. Rien pour le gel d’écran etc… Maintenant le son lors d’un appel même au maximum est trop faible, je suis obligé de mettre le haut parleur, pour la discrétion c’est pas terrible. Bon maintenant je suis retourné définitivement chez Apple. Je vais essayer de vendre ce 7 plus. HMD a tué Nokia. Salut, bonne continuation.
pour le futur 6.3?
Un poil deprimant que de voir que le 8.3 non sorti est censé etre équipé en 765G alors que le Poco F2 est en 865 et déjà dispo … Je me retiens de faire l’achat chez la concurrence mais ca s’annonce mal 🙁
Le confinement n’a pas aidé, mais je suis étonné que Nokia ne donne toujours pas de nouvelle sur la nouvelle gamme. Le Nokia 8.3 commence à se faire distancer sérieusement par la concurrence.
Personnellement, je suis très content de mon 7.2. c’est effectivement un peu lent pour l’arrivée des nouveaux modèles mais la qualité est là…. Pour la très grande majorité des clients, les prestations d’un 7.2 par exemple est largement suffisant. Soyez patient, continuez avec Nokia, dans les derniers à être encore un peu européens…. Résistez à l’emprise de plus en plus forte de la Chine, il en va de notre survie !