Nokia propose aux professionnels d’exploiter sa marque
Nokia s’adresse directement aux professionnels de l’hi-tech en lançant une page internet dédiée aux licences de marque.
La page « Brand Licensing | Nokia » propose d’exploiter la marque Nokia pour des produits orientés grand public, avec comme exemples : la maison connectée et les appareils électriques ménagers, les bracelets connectés et les accessoires pour mobiles.
Nokia joue sur son image avec plus de 90% de la population mondiale qui connait la marque, plus de 26 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 150 ans d’innovations. La marque met également en avant une réduction des coûts pour ses futurs partenaires, que ce soit pour la fabrication ou le marketing avec une présence dans les plus grands salons mondiaux. Le gage de qualité est évidement aussi mis en avant.
Avec cette proposition, des nouveaux produits estampillés Nokia devraient voir le jour dans les prochains mois. La Nokia Smart TV présentée récemment en Inde pourrait en être un premier exemple.
Je profite de cet article pour préciser que la « Nokia Smart TV » annoncée en Inde est issue d’un contrat de licence de marque et qu’elle n’a rien à voir avec HMD.