Accessoires

Présentation de l’enceinte portable intelligente Libratone ZIPP MINI 2

992 views Leave a comment

Libratone ZIPP MINI 2 1

Vous connaissez Libratone ? Moi, je n’en avais jamais entendu parlé jusqu’à ce que l’on me propose de tester l’enceinte portable intelligente ZIPP Mini 2 et c’est une belle surprise !

Libratone est une marque fondée au Danemark en 2009 qui propose des casques / écouteurs avec réduction de bruit et des enceintes intelligentes. La marque mise sur la qualité audio de ses produits et sur le design. Sur ces points, je n’ai rien à redire car l’enceinte est belle et efficace.

L’enceinte portable intelligente ZIPP MINI 2 est l’un des produits phare de Libratone avec l’intégration de l’assistant vocal Amazon Alexa qui fonctionne grâce à six microphones à champ lointain, une prise en charge de AirPlay 2, Spotify Connect, un port audio mini jack 3.5 mm, un port USB pour écouter le contenu d’une clé USB, le bluetooth 4.1, le DLNA et le wifi 802.11 b/g/n/ac. Les possesseurs d’iPhone peuvent également utiliser le service vocal Siri et HomeKit d’Apple via AirPlay 2.

DSC_0786

Le réglage du volume et d’autres fonctionnalités se fait grâce au pavé tactile situé au dessus de l’enceinte, rétro-éclairé en blanc avec le logo de la marque. Pour configurer l’enceinte et la personnaliser, il existe l’application Libratone pour Android et iOS.

L’enceinte diffuse un son net et profond avec une bonne distinction des aiguës et des basses grâce à un réflecteur 360°, un woofer néodyme quatre pouces, un tweeeter néodyme de un pouce et de deux radiateurs de basse fréquence quatre pouces. La plage des fréquences va de 50 Hz à 20 kHz avec une haute résolution audio de 96 kHz en 24 bits. Même poussée à son maximum, elle ne sature pas et reste un régal avec n’importe quel type de musique.

Il est possible de personnaliser la ZIPP Mini 2 grâce à des housses vendues séparément. Question autonomie, la marque annonce une douzaine d’heures grâce à la batterie intégrée 35,52 Wh qui se charge via une prise spécifique en 19 V / 1.8 A, malheureusement, pas de charge USB.

Disponible à partir de 249€, si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel : ZIPP MINI 2: Mini enceinte Bluetooth intelligente et n’hésitez pas à poser vos questions ou partager votre avis !

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.