Nokia

Nokia Ion Mini : un minuscule smartphone Android de 2013 !

Evgeny Kozlov, directeur marketing de Httpool Russia, a publié sur Twitter quelques photos d’un prototype de smartphone Nokia de 2013 tournant sous Android 4.3, le Ion Mini.

À l’époque, le plan B de Nokia était de s’orienter vers Android pour sauver la branche téléphonie de la marque, mais Microsoft aura eu raison avec Windows Phone. Le grand public aura connu la gamme Nokia X avec une version d’Android Open Source Project et une interface utilisateur proche de Windows Phone puis la tablette Nokia N1 sous Android avant de laisser la place à la gamme Lumia sous Windows Phone puis Windows 10 Mobile.

Le Nokia Ion Mini n’aura donc jamais vu le jour mais aurait pu intéresser ceux qui souhaitent un smartphone qui tient dans une main.

Il ne reste que quelques prototypes… Et c’est bien dommage qu’il n’ait pas été commercialisé !

Via

2 réflexions sur “Nokia Ion Mini : un minuscule smartphone Android de 2013 !

  • Je persiste à croire que wp était sorti trop tôt, bien avant la maturité et de fait a été le fossoyeur de Nokia, alors que le projet X aurait pû être son salut… Mais MS était têtue comme l’était les anciens cadres Nokia qui ne voulaient encourager ni le projet de SmartWatch, ni celui du smartphone sans clavier.

    Répondre
  • Comme quoi, Nokia savais faire des appareils à l’époque.. Le contenant était souvent top, top, par contre le contenue. Dommage..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.