Non catégorisé

Un rapport de FIH met en avant une restructuration de Nokia Mobile

3110 views 2 Comments

FIH Mobile Logo

 

FIH, une filiale de Foxconn et partenaire de HMD (Nokia Mobile) pour la fabrication des smartphones, a publié début Mars 2019 un rapport financier pour l’année 2018 évoquant une restructuration de HMD.

FIH juge les performances médiocres à cause de la forte concurrence sur le marché des smartphones, des volumes trop faibles, ce qui entraîne des marges généralement mauvaises tout en pointant l’Europe comme un marché difficile.

FIH va continuer la fabrication des smartphones Nokia de première et seconde génération ainsi que des téléphones portables mais se refuse dorénavant de fabriquer des téléphones à perte. HMD passera donc des commandes à d’autres producteurs de smartphones (ODM) pour toujours proposer une gamme complète.

TNS, l’entreprise jumelle de HMD, créée par FIH et qui distribue uniquement les terminaux Nokia à travers le monde, est également en pleine restructuration.

À noter qu’il s’agit du rapport de FIH et que HMD n’a pas encore communiqué sur le sujet. L’arrivée des marques chinoises avec récemment Xiaomi, OPPO etc… ne facilite pas non plus les affaires. Espérons que Nokia Mobile adopte une stratégie gagnante pour s’imposer efficacement sur un marché plus difficile que l’on pourrait penser.

Via : Huge changes in logistics of Nokia phones, reveals FIH 2018 financial report | Nokiamob / Rapport de FIH

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

2 Comments
  1. gangui1

    11 avril 2019 at 19 h 43 min

    Bjr Nicolas
    Pas très rassurant le rapport de F I H !
    Que faut-il penser de cette restructuration , et de seulement continuer la fabrication de 2 première génération mais passe la main pour la suite !!
    Ceci surtout au sujet du S A V , au cas ou , puisque dans l ensemble ces Appareils sont fiable à plus de 92 % .

    cdlt
    j p c

  2. podolski

    11 avril 2019 at 20 h 41 min

    Bonjour, ça ne sent bon, comme je le disais dans un commentaire précédent, Microsoft et Satya Nadella avaient commencé l’enterrement de Nokia et HMD va terminer le travail. C’est bien beau de sortir des tels comme des petits pains, quand dans le même temps vous mettez 5 mois à corriger un problème de connexion Wifi sur Nokia 7 plus avec la dernière mise à jour 3 51 F.
    Chez HMD support et sav c’est la cata. Je crois que c’est le début de la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 6

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.