Actus, Android, HMD

Lancement du Nokia 3.2, un smartphone accessible doté d’un très grand écran et d’une autonomie de deux jours

2399 views 4 Comments

Nokia Mobile annonce aujourd’hui le lancement du Nokia 3.2, un smartphone qui associe le plus grand écran HD + disponible dans cette gamme de prix, combiné à une batterie offrant une autonomie de deux jours, et livré avec Android 9 Pie.

Juho Sarvikas, Chief Product Officer, HMD Global :

« Posséder un smartphone à un prix abordable ne devrait pas empêcher les consommateurs de profiter des dernières fonctionnalités innovantes et intéressantes. Nous savons à quel point il est important pour eux de bénéficier d’un écran de qualité d’une bonne autonomie. Nous nous sommes donc assurés de donner ces qualités au Nokia 3.2. Et nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons réuni tout ce que les consommateurs peuvent attendre des derniers smartphones, à un prix accessible. De la reconnaissance faciale aux fonctionnalités alimentées par l’IA, telles que la Batterie Adaptative, en passant par une utilisation plus personnalisée et intuitive du smartphone via le bouton dédié Google Assistant, le Nokia 3.2 a tout pour plaire. »

Un écran de haute qualité, de meilleures performances et une autonomie de deux jours

Le Nokia 3.2 associe une batterie plus puissante que celles disponibles sur de nombreux smartphones premium, à une ingénierie matérielle et logicielle efficace. Afin de tirer le meilleur parti de la batterie, la fonctionnalité Batterie Adaptative incorporée dans Android 9 Pie gère les applications d’arrière-plan à l’aide de l’IA, en tenant compte des tendances d’usage de l’utilisateur pour savoir quand limiter la consommation d’énergie. Le Nokia 3.2 dispose même de la puissance nécessaire pour fonctionner pendant deux jours avec le plus grand écran jamais installé sur un smartphone. Le Nokia 3.2 est doté d’un écran HD + de 6,26” impressionnant, permettant de regarder davantage de films, séries et contenus en streaming. Alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 429, le Nokia 3.2 s’acquittera de toutes les tâches facilement. Suite à de nombreuses demandes de nos fans, nous intégrons pour la première fois, de manière astucieuse, une LED de notification directement sur le bouton marche / arrêt. Celui-ci s’allume pour signaler les notifications principales et rend le smartphone encore plus facile à retrouver dans un sac par exemple.

nokia_3_2-HERO_desktop

Une expérience personnalisée

Grâce au bouton Google Assistant, le Nokia 3.2 révolutionne la façon dont l’utilisateur interagit avec son smartphone. Il lui suffit d’appuyer une seule fois pour accéder instantanément à Google Assistant et ainsi rechercher un itinéraire, passer des appels, écouter de la musique ou encore obtenir des réponses à ses questions plus rapidement que jamais.

Pour accéder à une vision d’ensemble du planning de la journée, à des suggestions intelligentes personnalisées ou à des informations concernant les transports, les prochaines factures à payer ou le calendrier pour être sûr de ne jamais manquer une réunion, il faut simplement appuyer deux fois. En appuyant plus longuement, l’utilisateur active le mode talkie-walkie, qui permet à Google Assistant d’enregistrer les requêtes vocales. De nombreuses fonctionnalités premium du Nokia 3.2 sont alimentées par une IA, notamment la reconnaissance faciale pour permettre de déverrouiller rapidement le smartphone, ou encore des fonctionnalités exclusives de Google Assistant pour ouvrir les applications plus rapidement, notamment l’appareil photo.

Le Nokia 3.2 offre également la possibilité d’accéder à Google Assistant sans déverrouiller le téléphone : il suffit de l’autoriser via les paramètres. L’utilisateur sera ainsi en mesure d’effectuer des tâches faciles comme configurer le minuteur, planifier des rappels, écouter de la musique ou tout simplement trouver des réponses à ses questions.

nokia_3_2-BATTERY_desktop

Une version d’Android 9 Pie pure, sécurisée et toujours à jour, renforcée avec Android One

Livré avec Android 9 Pie, le Nokia 3.2 rejoint la gamme complète de smartphones Nokia sous Android One, bénéficiant ainsi des dernières innovations et expériences logicielles d’Android. Les smartphones Nokia sous Android One offrent une excellente capacité de stockage, une très bonne autonomie et reçoivent les correctifs de sécurité mensuels pendant trois ans ainsi que deux mises à jour majeures du système d’exploitation. Android 9 Pie inclut des fonctionnalités basées sur l’IA conçues pour rendre le smartphone plus intelligent, plus rapide et pour s’adapter au comportement de l’utilisateur au fur et à mesure de son utilisation, pour que l’expérience s’améliore avec le temps.

La fonctionnalité Batterie Adaptative priorise l’utilisation de la batterie sur les applications préférées de l’utilisateur, tandis que la fonctionnalité App Actions prédit ce que l’utilisateur souhaite faire ensuite grâce au suivi des tendances d’utilisation. Elles simplifient l’utilisation du smartphone ainsi que l’expérience Android globale.

Le Nokia 3.2 recevra trois ans de correctifs de sécurité mensuels et deux mises à jour majeures du système d’exploitation, comme le garantit le programme Android One. En complément, Google Play Protect analyse plus de 50 milliards d’applications par jour pour protéger le téléphone des logiciels malveillants, ce qui fait du Nokia 3.2l l’un des téléphones les plus sûrs du marché. Il dispose également d’un accès facile à des services innovants et utiles, notamment Google Assistant, qui aide à accomplir des tâches tout au long de la journée, ainsi que Google Photos qui permet de stocker des photos gratuitement, en illimité et en haute qualité. Avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire, le Nokia 3.2 est certifié par le programme Android Enterprise Recommended, et est idéal pour les professionnels.

Prix et disponibilité

Le Nokia 3.2 2 Go RAM et 16 Go de mémoire de stockage existe en deux couleurs – Black et Steel – et sera disponible à partir de mai 2019 au prix de moyen de 149,90 € TTC.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

4 Comments
  1. gangui1

    25 février 2019 at 20 h 17 min

    Bjr Julie
    Même com que pour le 4.2
    Un essais complet pour nous donner une véritable idée de ce que vaut cette nouvelle
    version , toujours principalement en ce qui me concerne pour la photo .
    Le reste en generale fonctionne bien , même si , si, si faut toujours plus .
    Mais un écran de 6.26′ J Aime !!
    A ce train là je ne suis pas prêt d acheter un Nokia , non pas que je ne veuille pas , mais
    toujours un nouveau modèle .
    J attendais le mois prochain pour prendre le 7 + , mais je vais faire l effort de voir ces 2
    modèles et ENCORE attendre !!!
    cdlt
    gangui

  2. gangui1

    26 février 2019 at 19 h 58 min

    Bjr a tous
    Voila aussi ce que j ai trouvé sur celui-ci .
    En effet pas cher mais un peu limite , seul avantage peut-etre c est son grand écran .
    https://www.gsmarena.com/nokia_3_2-9604.php

    cdlt
    gangui

  3. Pingback: Nom de code : « Nokia EAG » – S’agit-il d’un nouveau smartphone ?! – Nokians – La parole aux fans de Nokia

  4. Cronch

    2 avril 2019 at 12 h 04 min

    Nokia 3.1 5.2″
    Nokia 3.2 6.26″
    Nokia 3.3 7.53″
    J’ai hâte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.