Mi-décembre 2018, Nokia Mobile annonçait le déploiement d’Android 9 Pie pour le Nokia 8, assez vite suspendu en raison de bogues. Cette fois-ci semble être la bonne puisque vous avez été quelques-uns à nous remonter la présence de la mise à jour sur votre Nokia 8.
@NokiansFr android pie…ok Sur Nokia 8 pic.twitter.com/HOcXSNZKqM
— Tonton H (@mister_fevry) 22 janvier 2019
@NokiansFr @TheWinDose @Rainbow_reo Ça y est, Android 9 est disponible pour mon Nokia 8 👍
— Alto (@mirmotte) 21 janvier 2019
Bonjour,
Mise a jour vers android Pie en cours sur Nokia 8— fred bretagne « Gaulois Mafieux réfractaires » (@fred_bretagne) 21 janvier 2019
Le déploiement étant progressif, vous allez être notifié dans les jours à venir de la présence de la mise à jour « Android 9 Pie (V5.110) » qui comporte les patchs de sécurité Android de décembre 2018. Comptez un téléchargement total de 1572,90 Mo.
mickeul16
22 janvier 2019 at 12 h 32 min
Par contre, il y a des bugs avec certaines applis, y compris de Google (plus de Voice Match pour l’Assistant Google par ex)
Par contre, la 4G avec Free à l’air plus stable
Uncrawl
22 janvier 2019 at 15 h 14 min
Aucun changement par rapport a la beta ,aucun changement pour caméra ,aucune nouveauté par rapport a 8.1 ,ça se moque un peu des utilisateurs la
mickeul16
22 janvier 2019 at 18 h 38 min
Pour moi qui vient directement de 8.1,je vois surtout le multitasking qui a changé
Il y a peu de nouveautés,mais c’est commun à tous les tels qui passent d’Oreo a Pie
Android devient mature
nokianspm
23 janvier 2019 at 15 h 39 min
Toujours des gros bugs sur la camera et notamment le mode PiP en mode 16/9 voici le message:
Erreur au niveau de la caméra
Un problème est survenu lors de l’enregistrement de la photo ou de la vidéo.
…Problème qui a maintes fois été signalé au support et toujours pas fixé !
mickeul16
23 janvier 2019 at 17 h 59 min
ça aussi, on le trouve sur pas mal d’Android (je m’en étais rendu compte en cherchant sur Google cette fameuse erreur,on la trouve sur les Pixel,les Samsung et encore d’autres),et ça date au moins d’Oreo,et je penses que c’est à Google de résoudre le problème car lié à l’OS
On ne sait pas pourquoi mais parfois on a « erreur de la camera » et la seule solution est de redémarrer le téléphone
Je touche du bois,ça fait un moment que ça n’est pas arrivé
Sam
22 janvier 2019 at 16 h 38 min
Ceux qui ont eu la maj étaient sur la bêta auparavant ?
Furax
22 janvier 2019 at 19 h 16 min
Je suis en phase d’installation et je n’étais pas en beta avant donc je pense que le déploiement est dispo pour tout le monde (peut-être par phase?).
Il est en « optimisation des applications », plus qu’à attendre et voir les différences… ou pas!
Fred Bretagne
22 janvier 2019 at 20 h 35 min
Non je suis passé directement de Android 8.1 a Android 9
Uncrawl
22 janvier 2019 at 17 h 59 min
Moi oui
Furax
23 janvier 2019 at 16 h 42 min
Après la mise à jour hier soir, comme beaucoup pas vraiment de différence à l’utilisation.
Quelques couleurs apporté au panneau de config, que je trouve pour ma part plus difficile à atteindre car il faut agrandir le panneau du haut pour y aller tandis qu’avant la petite roue crantée était visiblement directement.
Sinon pas grand chose, j’ai eu un jeu qui a planté hier soir mais plus depuis, je ne sais donc pas si c’est lié.
engin
24 janvier 2019 at 12 h 25 min
J’ ai eu la maj le 23/01 au soir, mais problème d’ autonomie depuis la maj, la batterie se décharge très vite, comment puis je revenir sur la version précédente, android 8 !!!
Jipay
26 janvier 2019 at 12 h 39 min
Il est dommage de ne pas avoir l’application Bien Être Numérique par contre. J’aurais bien voulu tester.
Sinon je trouve que mon accroche réseau est un peu mieux. Depuis novembre décembre, c’était la catastrophe de ce côté … Même un vieux Samsung Galaxy 5 arrivait a mieux capter dans certaines zones que mon Nokia 8. Pourtant chez le même opérateur.
PI
29 janvier 2019 at 13 h 18 min
Toujours rien de mon côté.
C’est assez misérable concernant un flagship doté d’une version quasi stock d’Android.
Sans parler de la section photo qui n’a jamais été réellement améliorée.
Que penser d’une marque qui n’assure même pas un suivi correct de son haut de gamme ?
mickeul16
29 janvier 2019 at 20 h 38 min
Demande aux possesseurs de Glaxy S7, ce qu’ils pensent du suivi de Samsung,et du fait qu’ils n’auront pas Pie (tiens c’est rigolo quand on le prononce),tu verras ce que c’est du non-suivi de produit par une grande marque
Je suis assez curieux de connaitre ton point de vue
Quand au retard, ça peut dépendre de quel pays il vient à l’origine,si c’est un européen francisé,il se mettra à jour en fonction du pays auquel il est destiné à l’origine,pas de celui où il fonctionne actuellement (on l’a vu pat le passé avec la série des Lumias, où un modèle destiné au départ à l’Allemagne mais passé en Français, voyait sa mise à jour avant ou après un même modèle destiné dès le départ à la France)
Pour la partie photo,j’avoue que je passe par le portage de PixelCamera pour les photos HDR basse luminosité,HMD devrait s’en inspirer ,elle est excellente.
PI
30 janvier 2019 at 19 h 20 min
Le GS7 de mars 2016, sorti 18 mois avant le Nokia 8 sous Android 6 et doté de la lourde surcouche Samsung ?
Je l’ai justement remplacé par un modèle sans surcouche espérant obtenir des mises à jour plus rapides … Une vraie réussite, sans parler de la qualité photo.
A l’heure de la présentation du GS10, il semble difficile d’espérer autre chose de Samsung. Nous verrons bien si Nokia se démarque avec Android Q et R.
Ludovic
13 mars 2019 at 9 h 09 min
Gros bug pour ma part quand je repasse en mode normal apres le mode avion ou en wifi, le téléphone reste bloqué sans connexion de donnees alors que celle ci est activée ! Je dois manuellement changer en 3g pour qu’elle soit détectée et revenir en 4g pour le réseau soit de nouveau opérationnel ! Un peu usant !
lemonnier
14 mars 2019 at 5 h 32 min
Moi jai des bugs au niveau de la charge lorsque je le met en charge l’écran se bloque et est plus lent a réagir bug au niveau mail je ne reçois mes notifications que lorsque le chargeur est en route
Loic Lemonnier
31 mars 2019 at 6 h 47 min
Bonjour
Est çe que le correctif de mars est arrivé sur le Nokia 8?
N’ayant toujours rien reçu
mickeul16
31 mars 2019 at 13 h 34 min
Rassure-toi, moi non plus je n’ai pas le correctif de mars
Loic Lemonnier
31 mars 2019 at 16 h 52 min
D’accord la mise a jour du Nokia 8 aurait telle pris fin ?
Le Nokia 8 a il me semble deux ans de mise à jour donc peu ton y voir »la fin de la mise a jour ?
Uncrawl
2 avril 2019 at 12 h 24 min
Bonjour quelqu’un recois des maj ?depuis janvier et pie aucune recu ….
Sébastien
6 avril 2019 at 15 h 54 min
J’ai le mise a jour de février mais depuis plus rien
Sébastien
6 avril 2019 at 15 h 56 min
Plus d’info ici : https://www.nokia.com/phones/en_int/security-updates
mickeul16
7 avril 2019 at 0 h 09 min
on n’est pas beaucoup plus avancés avec ce lien….
mickeul16
13 avril 2019 at 19 h 05 min
beaucoup plus d’infos ici:
https://nokiapoweruser.com/nokia-8-6-5-2-march-security-update-coming-next-week-delayed-because-of-a-one-time-issue/
Nos 8 ne sont pas abandonnés,mais il y a eu un problème lors des tests de la MàJ sur les 8,6,5,2 de 2017
On devrait la recevoir dans les prochains jours
mickeul16
17 avril 2019 at 18 h 11 min
Déploiement de la security update de mars entamé,mon Nokia 8 est en cours d’installation 😉
chib
20 avril 2019 at 6 h 59 min
Bonjour, toujours pas de mise à jour Android 9 pour mon Nokia 8 TA-1004. Ni même de mise jour de sécurité depuis décembre. Normal ?
mickeul16
20 avril 2019 at 18 h 28 min
Aucune idée, j’ai le modèle destiné au marché mondial TA-1012 et aucun souci, la MàJ de mars est arrivée comme dit par NPU (suite à un souci lors des tests chez eux)
Le tien doit provenir d’un import chinois, je me trompe?
mickeul16
20 avril 2019 at 18 h 32 min
Réponse à moi-même, je me trompe,c’est juste le modèle double sim
Tu as essayé d’enlever tes 2 sim et faire une recherche en wifi? (quitte à passer aussi avec un vpn)
c’est ce que font beaucoup de gens qui postent sur le support Nokia pour avoir les majs
chib
5 mai 2019 at 10 h 33 min
Bonjour et merci pour le tuyau. Ça n’a pas fonctionné et je viens de voir que c’est normal auprès de Nokia (https://www.nokia.com/phones/en_int/security-updates). Mon built est bien noté en version 8.1 avec un correctif de décembre. Mais je ne sais pourquoi.
Uncrawl
5 mai 2019 at 16 h 06 min
Bonjour aucune maj depuis janvier pour moi ,je ne comprend pas