La mise à jour Android Pie pour le Nokia 8 retardée
Juho Sarvikas, chef de produit chez HMD, a annoncé sur son compte Twitter un retard sur le déploiement d’Android Pie pour le Nokia 8.
En effet, la mise à jour Android Pie pour le Nokia 8 était prévue pour le mois de novembre 2018 mais quelques bogues persistent.
We have been burning the midnight oil to get your Nokia 8 on Android Pie. Unfortunately we still have few issues to address and need a couple of more days to make it perfect. Thank you for your patience 🙏
— Juho Sarvikas (@sarvikas) 30 novembre 2018
Quelques jours pour mettre au point la mise à jour sont donc encore nécessaires afin de garantir une meilleure expérience utilisateur possible, à la hauteur de l’engagement pris par Nokia Mobile sur la qualité.
[Il ne s’agit pas d’une critique] On se demande l’intérêt d’Android One ? L’expérience est parfaite et Android Pie n’apportera pas grand-chose, au bout du compte, mais le déploiement de la mise à jours prend beaucoup de temps ?
Xiaomi et OnePlus sont déjà sous Pie. Pourtant, Android One devait faciliter la tâche. Non ?
C’est clair, le Nokia 8 est un échec cuisant pour HMD qui fait la sourde oreille concernant les problèmes d’apn… Mise a jour de l’application caméra qui finalement a été supprimée et un retour a l’ancienne version quand tous les autres Nokia ont bénéficiés de cette mise à niveau. Et là pour Android 9, ils attendent le dernier jour du mois pour annoncer des « bugs »…?! La vérité c’est qu’ils n’en ont rien à foutre de ce Nokia 8 et si ils pouvaient l’abandonner de suite ils le feraient tellement il n’a pas été rentable … Android 9, quand il sera déployé (fin décembre je pense), sera sa dernière mise a jour système…
C’est ce qui était prévu: 2 versions majeures pour l’update d’Android,pas plus,pour tous les modèles de 2017 (je rappelle que le 8 est sorti sous Nougat)
On dirait que vous découvrez ce qui a été dit lors de la présentation du 8
L’explication parait logique et probable…. Quoi qu’il en soit le 8 est le meilleur mobile que j’ai jamais eu, avec ou sans « pie ». Payé 280€, c’est juste l’affaire du siècle
Project Treble est censé faciliter les mises à jour. Après, OnePlus et Xiaomi ont une plus grande ouverture envers les développeurs en laissant la possibilité de déverrouiller le chargeur de démarrage et tester des bêtas. Nokia Mobile préfère ne pas trop laisser de « libertés » pour des raisons de sécurité.
Je crois que Treble n’arrivera pas sur Nokia 8. Après, j’espère qu’il sera sur le Nokia 8 Sirocco. J’espère juste que Nokia ne fait pas comme Blackberry. Il lance des téléphones et relègue le suivi logiciel.
Le 8 n’est pas dans le programme Android One 😉
je penses qu il est plus facile de sortir un telephone avec l os de l année en adaptant le hard en meme temps que de mettre a jour un OS+1.
mais effectivement android one devait permettre de faire les mise a jour beaucoup plus facilement
Il y a des schémas technique à mettre en place lorsque l’on fabrique une machine, ceci est pensé bien avant. les mises à jours ne devraient pas poser plus de problèmes que ça, d’autant plus que ce sont des systèmes sans aucun ajout. il y en a d’autre qui y arrivent. Je pense que Nokia d’abord s’en fout complètement du marché européen, et n’a pas engagé un nombre de développeur suffisants pour répondre rapidement sur la multitude d’appareil qu’il ont créer. Mais je peux me tromper.
»
Banbara
3 décembre 2018 at 12 h 50 min
Il y a des schémas technique à mettre en place lorsque l’on fabrique une machine, ceci est pensé bien avant »
Ça ,c’est la théorie,et même si le système est sans ajout,les caractéristiques matérielles sont surement un peu différentes d’un Pixel ou d’un Xperia (quoique sur ce dernier ce n’est pas sûr),et il y a des adaptations à faire et des bugs peuvent apparaitre
J’ai le souvenir d’avoir fait tourner un OS Linux pour un NAS en virtuel,ça marchait parfaitement,tout était donc planifié pour la suite sur un PC réel,passé sur la machine réelle, ça été 3 jours de lutte pour le faire tourner.
Oui. Bien sûr, il y a toujours des bugs et problèmes techniques avec une nouvelle version. C’est là, mon interrogation, Android One ne devait pas faciliter la tâche ? Xiaomi, One Plus et Sony sont passés à Android P. C’est un manque d’investissement ou il relègue le suivi logiciel pour privilégier la sortie de nouveaux smartphone (ce que fait Blakberry, aujourd’hui).
Même sous Androïd 9 de toute façon Nokia ne suis pas pour les mises à jour de sécurité, ça traine.
Sur mon 7 Plus par exemple toujours sous celle d’octobre. Même le support ne comprend pas.
Le Samsung de ma compagne lui obtient les mises à jour deux semaines après chaque début de moi.
Android One et Nokia. Du pipo. Une chose est sur. Je quitte cette marque en 2019. Je l’avais rejoins pour le côté sans surcouche et Android one. C’est un échec cuisant.
Idem pour moi.
Je suis très content de mon Nokia 8: bonnes performances, bonne autonomie, etc… Mais d’autres marques font aussi bien. Mon choix s’était porté sur celui-ci avec Android One et le fait qu’on ait des mises à jour régulières et rapidement.
Au final beaucoup d’autres marques n’ayant fait aucune « promesses » font mieux, et si je garderai encore mon Nokia 8 longtemps, faudra un bon changement pour que je reste sur cette marque la prochaine fois.
Non, non et non, le Nokia 8 ne fait pas partie du programme Android One,ce programme n’est arrivé qu’après
Probablement un début d’explication ici (source NokiaPowerUser):https://nokiapoweruser.com/nokia-8-to-get-new-camera-experiences-with-android-pie-hmd-still-working-on-face-unlock/
Passage à Android Pie avant hier et depuis la commande vocale « Ok Google » ne fonctionne plus… Dans les paramètres de l’assistant, impossible d’accéder au menu « voice match »… Il est indiqué que ça n’est pas disponible dans ma langue… Même en changeant la langue pour l’anglais, ça ne fonctionne toujours pas… Une idée ? c’est arrivé à d’autres … merci