Présentation de l’adaptateur casque bluetooth Griffin iTrip Clip
Transformez votre casque filaire avec prise audio jack 3.5 mm en casque bluetooth, c’est l’idée du Griffin iTrip Clip qui peut aussi servir de récepteur bluetooth pour votre chaîne hifi ou « vieil » autoradio équipé d’une prise auxiliaire jack 3.5 mm (avec un câble audio jack 3.5 mm mâle / mâle).
Caractéristiques
- Bluetooth 4.1
- Portée : jusqu’à 10 mètres
- Temps d’utilisation continue : jusqu’à 6 heures
- Autonomie en mode veille : jusqu’à 180 heures
- Batterie : Lithium-Ion 800mAh
- Poids : 141g
Le Griffin iTrip est vendu prêt à l’emploi avec dans la boîte le module bluetooth, une notice d’explication en anglais et en français et un petit câble micro-USB pour charger le iClip. Il faut compter environ une heure et demi pour charger complètement le iClip directement sur PC ou avec le chargeur secteur de votre téléphone.
Quand la lumière est rouge, c’est que le iClip est en charge. Notez sur la photo que le module est peu encombrant en plus d’être léger.
Une fois la LED bleue, vous pouvez utiliser le Griffin iClip pour environ 6 heures ! L’iClip possède quatre boutons : lecture / pause / marche / arrête / appairage, Volume +, Volume -, piste suivante, piste précédente.
Pour le mettre en marche, il suffit d’appuyer 3 secondes sur le bouton central, 5 secondes pour l’éteindre. L’appairage est tout aussi simple puisqu’il faut appuyer 7 secondes sur le même bouton, chercher le périphérique sur le smartphone, l’associer et vous entendrez une voix disant « connected ».
Pour moins de 25€, l’adaptateur casque bluetooth Griffin iTrip Clip se révèle une très bonne solution pour ne pas mettre à la retraite son matériel audio !
Très intéressant.