HMD

Nokia 1 : Déjà disponible en Allemagne

Nokia_1-Red-Back

Discrètement mais sûrement, le Nokia 1 est déjà en vente chez quelques revendeurs en Allemagne : Cyberport, Netbooksbilliger…

Le Nokia 1 étant un smartphone d’entrée de gamme, sa commercialisation ne se fait pas fastueusement, mais il a le mérite d’exister.

Pour un prix qui devrait avoisiner les 100€ en France, le Nokia 1, qui tourne sous Android Go (Oreo) possède un processeur MediaTek MT6737M Quad Core 1.1GHz épaulé par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire de stockage avec support microSD jusqu’à 128 Go. Bon point, il est compatible 4G LTE et possède un écran de 4.5 pouces FWVGA IPS qui assure une utilisation à une main.

Via Nokiamob

4 réflexions sur “Nokia 1 : Déjà disponible en Allemagne

  • Pour quelqu’un qui serait intéressé par une petite config, quand on sait que le Nokia 2 (avec sa batterie de 4100 mAh contre les 2150 du 1) est disponible sur amazon allemagne pour 106 euros, est-ce que le 1 vaut le coup à 99 euros ?

    Répondre
    • J’aurais effectivement tendance à conseiller un Nokia 2 par rapport aux Nokia 1 et 3. Pour le premier, c’est en raison de sa config (android go ou pas, c’est trop light) et de son écran d’un autre temps. Pour le second, c’est en parti à cause de son CPU. En effet, Nokia a un peu de mal à proposer un suivi régulier sur le Nokia 3 à cause du processeur Mediatek. De plus, le Nokia 2 aura une MAJ direct vers Android 8.1 modifié qui « simulera » Android Go.

      Répondre
      • Le Nokia 1 est nativement sous Android Oreo (Go) donc il a le projet Treble implémenté, ce qui implique qu’il devrait être inutile de mettre à jour les drivers (MediaTek en particulier) pour mettre à jour la version d’Android.

        Répondre
    • Encombrement

      Si le critère « encombrement » entre en jeux, le Nokia 1 avec 133.6 x 67.78 x 9.5 mm l’emporte
      Le Nokia 2 est bien trop gros pour mes poches avec ses 143.5 x 71.3 x 9.3 mm

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.