HMDNokia

Nokia 3 : Petit retard sur le déploiement d’Android 7.1.2

Nokia 3 Riders

 

Le déploiement en cours de la mise à jour de sécurité Android d’octobre 2017 pour les Nokia 5 et 6 apporte également le passage vers Android 7.1.2. Par contre, le Nokia 3 reçoit uniquement la mise à jour de sécurité et pas Android 7.1.2.

D’après HMD, il s’agit toujours d’un problème de pilotes avec le processeur Mediatek. En effet, lors de sa commercialisation, le Nokia 3 était sous Android 7.0 et le passage sous Android 7.1.1 a pris du temps à cause de ce problème.

Mais bonne nouvelle, HMD serait en train de tester le Nokia 3 sous Android 7.1.2 avec des pilotes à jour. Le déploiement devrait donc être assez rapide.

Via NPU

24 réflexions sur “Nokia 3 : Petit retard sur le déploiement d’Android 7.1.2

  • Valérian

    Chouette, j’espère que la mise à jour ce fera avec le prochain cycle de mise à jour. C’est moi qui ai signalé l’article. J’ai un nokia 3 TA-1032

    Répondre
    • mickeul16

      Sinon,des nouvelles de Laureline? 😀

      Répondre
      • Valérian

        bonne blague, vous connaissez la BD Valérian

        Répondre
        • mickeul16

          Oui,ainsi que le dessin animé

          Répondre
  • mickeul16

    Moi,je suis très étonné du retard de la màj d’octobre sur le nokia 8 (toujours rien même en faisant une recherche manuelle),HMD pourrait/doit s’expliquer et redresser la barre,ça ne fait pas très sérieux

    Répondre
    • JadEstuaire

      Je l’ai téléchargé ce matin, pour Nokia 8

      Répondre
  • Kodbea

    Toujours pas de mise à jour pour mon Nokia 6 TA 1033, la mise à jour d’octobre en novembre ?

    Répondre
    • Tedem5800

      Pareil sur Nokia 6 TA 1033
      J’attend toujours le maj
      J’espère sa va pas arrivé en fin d’année

      Répondre
    • mickeul16

      Pour le Nokia 8,elle est en train d’arriver le mien est en train de la faire au moment où j’écris

      Répondre
  • SOTA59

    pas de mise a jour securité d’octobre ni de passage vers la 7.1.2 pour mon n6 non plus..

    Répondre
  • Béa

    Une fenêtre « Le processus com. Android.phone » a cessé de fonctionner » s’affiche intempestivement depuis hier sur mon Nokia 6 et je suis dans l’impossibilité de recevoir ou d’émettre des appels et des SMS. Mon téléphone est donc inutilisable ! La mise à jour d’octobre résoudrait mon problème j’imagine… Mais d’ici là, comment faire ? Quelqu’un d’autre rencontre-t-il le même problème que moi ? Merci par avance pour vos réponse.

    Répondre
      • Greg_781

        Ou simplement d’abord peut-être de le réinitialiser… ça règle généralement pas mal de soucis

        Répondre
        • Béa

          Merci pour vos réponses, j’ai effectivement contacté le SAV qui m’a invitée à rechercher à nouveau la mise à jour (sans succès) puis à vider les caches de toutes les applis une par une. en vain. Je dois donc me résigner à réinitialiser (ça a été galère pour paramétrer tous mes comptes mails et agenda Outlook…) à moins que cette fameuse mise à jour tant attendue pointe enfin son nez sous peu !

          Répondre
          • Béa

            Mise à jour enfin disponible : Problème résolu ! Ouf 😀

          • Il faut savoir être (très) patient avec Nokia 🙂

  • jibi

    il est préférable d’avoir du retard et qu’il travaille bien cette fois-ci car avec la mise à jour 7.1.1, je n’ai que des bug et des redémarrages intempestifs du téléphone..:(
    Heureusement que j’ai toujours mon Lumia 650 avec Windows 10 mobile;-)

    Répondre
    • Valérian

      je n’ai pas eu de bug tel que des redémarrage intempestifs pour ma part. J’ai peut-être de la chance avec le nokia 3.

      Répondre
      • Valérian

        Le redémarrage intempestifs peut peut-être venir des applications que tu as télécharger. Je te conseille de les mettre à jour pour voir si ça résout le problème.

        Répondre
  • jibi

    Merci valérian de ta réponse.,

    Je met régulièrement à jour mes applications et j’ai fait une restauration d’usine 4 fois.
    mes applications sont très basiques..
    J’ai vu sur un forum que d’autres personnes avec d’autres marques ont
    eu le même souci…

    Répondre
  • Sebastien

    Dispo cette mise a jour chez quelqu’un ? Toujours rien pour ma part.

    Répondre
    • Valérian

      rien de mon coté. Je pense qu’elle arrivera avec la mise à jour de novembre. Je reçois toujours les mises à jour vers la fin du mois (3eme-4eme semaine du mois) pour ma part en Belgique. J’ai un TA-1032.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.