LumiaNokia

Lumia 2020, la petite tablette restée dans les tiroirs de Nokia

Histoire de remuer un peu le couteau dans la plaie, Windows Central a eu l’occasion de tester la tablette Nokia Lumia 2020 qui n’a jamais été commercialisée… Trois ans déjà.

Lumia-2020-Start_0

La Nokia Lumia 2020 devait être la petite soeur de la Lumia 2520, petite soeur car elle possède un écran de 8,3 pouces au format 16:9. Au niveau des capacités, elle était bien classée pour l’époque avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 épaulé par 2 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible avec une carte SD.

Lumia-2020-back_0

Contrairement aux tablettes du marché, le capteur photo de la Nokia Lumia 2020 est situé en plein milieu ! Cerise sur le gâteau, il fait 19 Mpx et est bien entendu « PureView ».

La Nokia Lumia 2020 a le même point faible que la Lumia 2520, elle tourne sous Windows 8.1 RT qui n’a pas fait l’unanimité…

Ce modèle aurait peut-être été abandonné en raison d’un doublon avec les projets de Microsoft qui n’a jamais sorti de Surface Mini.

Via Windows Central

8 réflexions sur “Lumia 2020, la petite tablette restée dans les tiroirs de Nokia

  • mistera

    Microsoft n’a pas encore bien vu le boomerang qu’ils vont se prendre avec la cata mobile et l’abandon de ce qui était la force de Nokia. Une part de marché, même de zéro en mobile c’est la cata mais pas insurmontable, par contre une crédibilité de zéro là c’est beaucoup plus long à surmonter…Nokia faisait du tres bon matos, les preview restent encore des références. Seulement cette année on voit arriver des mobiles qui commencent à gèrer les détails des photos sans que ca semble être une
    aquarelle. Et encore même avec des f1.6, 1.7 ils ont du mal à atteindre la sensibilité en basse lumière des 950 avec 1.9… Quel gâchis.

    Répondre
    • lehulk

      exactement ,et je rigole lorsqu ils se masturbent devant un zoomX2 obtenu avec un double capteur

      Répondre
  • Sam

    Ils auraient dû la sortir avec Windows phone ou avec 4go de ram avec Windows et là, ça aurait cartonné.

    Répondre
  • lehulk

    quel gachi cette alliance avec ces bras cassés !Et dire que 4 ans plus tard ils sortent Windows 10 ARM

    Répondre
  • Maintenant que Nokia a choisi la voie Android, je verrais bien un Chromebook Nokia façon Surface avec clavier 360° et détachable.
    Un petit outil qui pourrait remplir à 100% l’utilisation domestique que font beaucoup de non passionnés de micro-informatique d’un micro-ordinateur.

    Répondre
  • Vinceth0711

    Je n’ai pour ma part jamais compris pq ils ont préféré sortir des tablettes sous WinRT plutôt que sur WinMobile. Windows Mobile 8.x et surtout 10, ça aurait cartonné sur une tablette… Bizarre… Par contre, qu’importe la version de l’OS, sans un vrai store, ça restera malheureusement voué à l’échec. :'(

    Répondre
    • lehulk

      Elle ne pouvait pas être sur w10 vu qu il n était pas sorti.
      Si on suit l histoire en fait c était wp RT qui était dans le bon des le debut ,certe bridé,mais il tournait deja sur ARM comme le futur W10 et non pas cette chose qu est w10 mobile.
      Maintenant effectivement sans store peut importe l OS c est mort

      Répondre
  • davy

    Et la Nokia N1 jamais sortie en France….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.