Nokia 8 : Un châssis créé pour mieux dissiper la chaleur
Le châssis du Nokia 8 ne laisse rien au hasard avec 40 étapes de polissage (10x), anodisation et de travail pour en faire un smartphone haut de gamme, robuste et très fin.
Pour mieux dissiper la chaleur du Nokia 8, qui est actuellement l’un des smartphones les plus puissants du marché, HMD l’a équipé d’un tube de refroidissement en cuivre relié à une plaque en graphite. Ainsi, en utilisation intensive, que ce soit avec des jeux 3D, en GPS sur des longs parcours, le Nokia 8 ne sera jamais excessivement chaud.
Pour mieux comprendre, Btekt a mis la main sur des châssis du Nokia 8 à différentes étapes de fabrication. Sur la vidéo, le premier bloc d’aluminium a été usiné, puis des pièces en plastique ont été ajoutées pour accueillir les antennes, puis l’habillage qui rend le Nokia 8 si beau et enfin la peinture.
[youtube BsxEwLiRVXU 640 380]
Pas de doute, que ce soit au niveau de la solidité ou de la dissipation de la chaleur, le Nokia 8 mise sur la qualité !
Tout ça pour un téléphone certes puissant mais dans charme comme le dise les premier tests indépendants. À quand un « vrai » Nokia ?
Quand j’entend dissipation de chaleur je m’inquiete pour la durée de vie de la batterie … Impatient de découvrir les résultats des tests …
il faut plutôt s inquieter du vieillissement du proco comme pour le op 5
Selon moi refroidissement passif, coque tempérée SoC a la playa.
En hiver une chaufferette, en été une poisse x)
Après les lapons eux ne craignent rien 😀
C’est forcément du refroidissement passif, il n’y a pas de ventilateur 😉
Les 950 et xl n’ont pas aussi un système de refroidissement? J’espère que celui là sera plus efficace…
Entre le 950 et le 950 XL seul ce dernier avait un caloduc.