Nokia et China Mobile étendent l’accès ultra haut débit et les services iOT à travers la Chine
Nokia et China Mobile déploient des millions de passerelles à domicile pour fournir aux clients résidentiels de 29 provinces différentes en Chine, un accès à des applications ultra haut débit fibré et des services à domicile intelligents. Dans le cadre de ce contrat, China Mobile déploiera des passerelles domestiques avec la solution de Nokia à plus de 30 millions d’utilisateurs en 2017. La nouvelle passerelle étendra la couverture Internet à la maison et permettra les communications IoT entre les périphériques et les capteurs. La possibilité d’ajouter de manière flexible des fonctions logicielles et des fonctionnalités analytiques améliorées permet à China Mobile de déployer et de fournir une nouvelle expérience intelligente à domicile et des services associés.
Federico Guillén, président du groupe de produits Fixed Networks de Nokia, a déclaré: «Cette importante annonce répond au rôle de Nokia en tant que fournisseur de technologie clé en Chine. Notre solution de passerelle domestique fournit à China Mobile la technologie d’accès ultra haut débit dont ils ont besoin pour capitaliser sur l’IoT et livrer de nouveaux services qui répondent à leurs besoins changeants. Nous sommes ravis de poursuivre notre travail avec China Mobile et nous sommes impatients de les aider à respecter leurs engagements.
Ce contrat étend un partenariat à long terme sur les réseaux fixes entre China Mobile et Nokia, qui comprenait également le développement de son réseau GPON pour le backhaul mobile.
via Communiqué de Presse
Une petite faute d’orthographe dans le titre.
Merci j’ai corrigé