Vous êtes de plus en plus nombreux à passer à Android, et Nokia arrive très doucement avec ses smartphones… voici donc le genre d’informations qui pourrait vous intéresser. Google vient de corriger 101 failles à son OS, dont 27 critiques.
Google vient de publier le bulletin de sécurité de juin concernant le système d’exploitation mobile Android (versions 4.4, 5.0, 5.1, 6.0, 7.0 et 7.1). Au menu, la correction de 101 failles de sécurité, dont 27 sont considérées comme critiques. Ces dernières permettent potentiellement la prise de contrôle du téléphone par une application malveillante. La plupart de ces failles critiques touchent le code livré par Qualcomm pour ses puces.
Il est conseillé d’installer cette mise à jour d’Android rapidement. À condition bien entendu que votre constructeur de smartphone la propose. L’avantage avec les mobiles Nokia à l’avenir, c’est qu’ils sont sans surcouche et que ces mises à jour arriveront donc très rapidement.
musiciens
12 juin 2017 at 13 h 11 min
Encore une communication qui veut nous enfumer.. Pour chaque faille soit disant résolu, un petit malin en trouve une nouvelle, ou les évolutions d’un OS en propose d’autres à chaque nouvelles versions…. À leurs niveau ils ont réinventé le mouvement perpétuel du serpent qui se mord la queux en vendant la peaux de l’ours avant de mettre la charrue, et avec se genre d’annonce ça vous rassure vous? Perso pas du tout du fait de voir qu’ils sont capables de commercialiser des produits pas fini et faillible… C’était cool nokia jusqu’à Android, avant ce choix les failles de sécurité nous importait peu vu nous n’intéressions quasiment pas les hackers vénaux..
nicogane
12 juin 2017 at 15 h 02 min
ca veut rien dire
j’ai un Motorola, donc sans surcouche
et depuis que j’ai mon moto x play, je n’ai eu que 2 MAJ de sécurité en 1an 1/2 …
Toto
12 juin 2017 at 19 h 14 min
Oui, Motorola s’était engagée en son temps à suivre la même politique que HMD/Nokia s’est engagée à suivre dès l’annonce de ses nouveaux smarphones, c’est à dire fournir rapidement chaque mise à jour en profitant d’un Android sans surcouche, et on a vu le résultat.
Donc il n’y a plus qu’à espérer que HMD/Nokia respecte ses engagements, et ne fasse pas comme Motorola.
zboul
13 juin 2017 at 9 h 19 min
Si c’est lié aux puces qualcomm, ces failles ne concernent pas qu’Android ou j’ai mal interprété la phrase? :-/
Julie
13 juin 2017 at 11 h 43 min
Oui et non, car ça concerne les puces sous Android. On parle ici de ces failles mais également de failles du système lui même.
abedi
15 juin 2017 at 6 h 41 min
Franchement, c’est pas rassurant ça.