Test de l’enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik pour la Douche
Vous êtes du genre à chanter sous la douche ? Vous allez adorer la petite enceinte bluetooth AquaFonik. L’enceinte peut être fixée à n’importe quel paroi lisse grâce à sa ventouse, et vous permet d’écouter de la musique mais également de recevoir vos coups de fil.
Vous voulez en savoir plus ? Voici mon petit test !
Caractéristiques
- Fixation par ventouse
- Chargement via le port micro-USB
- Bluetooth : musique, micro
- 6h d’autonomie
- Boutons : play / pause, piste suivante, piste précédente, décrocher, allumer / éteindre
Packaging
L’enceinte de Olixar est livrée dans une boîte transparente, avec un petit câble pour la recharger et une notice. Rien de superflu, on comprend directement comment ça fonctionne car les boutons sont très clair et la prise micro-USB plutôt voyante.
Dans la douche
C’est l’heure du test ! Un peu de musique et une complice pour me passer un rapide coup de fil histoire de me dire s’il m’entend bien ou non.
La musique
Avec diverses playlists de style différent (j’ai pris plusieurs douches avec, pas tout ça en une seule ^^), je peux vous parler un peu du son. Comme toutes les enceintes de cette taille, ce n’est rien de foufou. Le son manque de basses, la douche fait office de caisse de résonance. On est bien loin de la clarté qu’on a avec une Play 360 par exemple, mais il faut rappeler que l’enceinte est waterproof.
La ventouse tient très bien, que ce soit sur le carrelage ou sur la paroi en verre de la porte de douche. Bien entendu, plus la surface est lisse, mieux ça tient. On notera qu’on peut facilement changer de musique avec le bouton dédié, et on peut monter ou descendre le son en maintenant une pression sur le bouton précédent ou suivant.
Le téléphone
Rien de plus bizarre que d’avoir quelqu’un au téléphone quand on est sous la douche… je dois avouer que cela m’a mise un peu mal à l’aise ! Pour ce qui est du rendu, on va dire que c’est fonctionnel mais loin d’être idéal. Le bruit de l’eau empêche votre interlocuteur de bien vous entendre, et le manque d’équilibre des basses dans le haut parleur rend la voix de ce dernier bien énervante. Autant dire que vous n’allez pas passer une heure au téléphone, mais ça dépanne bien en cas d’urgence.
Le verdict
Les points positifs
- L’enceinte est étanche
- 6h d’autonomie
- La possiilité de prendre un appel
- La possibilité de changer de musique, de monter ou baisser le son
Les points à revoir
- Le son, un peu trop dans les aigus
- Le design, pas très glamour
Cette petite enceinte vous permettra d’écouter vos tubes préférés sous la douche, de chanter et de danser…. de prendre des coups de fil rapidement, mais pas de tenir de longues conversations. Elle est plutôt sympa, et c’est un cadeau original à offrir 🙂
Où la trouver ?
Vous trouverez cette petite enceinte chez Mobilefun pour 23€99.
Test totalement sans intérêt : il y a même pas de photo de Julie sous la douche.
Sinon rien de tel qu’qu’une Nokia 360 posée à côté de la douche.
C’est ce que je me suis permis de lui dire en privé, mais rien à faire. Nous voilà tristesse.
Toutes mes excuses, Kiwee n’a pas voulu prendre de photo et mon tel n’est pas waterproof 🙁
Je suis d’accord pour la play 360 mais tu ne peux pas changer de musique du coup, ni décrocher quand tu as un appel.
J’vais mettre la caméra sportive YI 4K sur le dos de Kiwee :p
je pense qu’on peut se mettre d’accord pour t’acheter une caméra waterproof 😀
Ah oui effectivement, moi j’utilise un kit main libre bluetooth résistant à l’eau pour changer les pistes malheureusement ça n’a aucun effet sur le volume.
Qui voudrait prendre ses appels sous la douche? c’est vraiment ridicules .
Disons que tu es sous la douche, et que ton téléphone sonne… c’est toujours dans les pires moment qu’on t’appelle 🙂