HMDNokia

Les Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 sont certifiés IP 52

nokia6_screen

Les spécifications complètes des Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 ne mentionnent pas si les terminaux ont un indice de protection, mais Nokia Mobile a apporté une réponse.

Les trois terminaux sont certifiés IP 52, c’est à dire : Protégé contre les poussières et autres résidus microscopiques + Protégé contre les chutes de gouttes d’eau jusqu’à 15° de la verticale.

Bien entendu, n’imaginez pas utiliser l’un de ces nouveaux Nokia sous une pluie battante sans aucun risque.

Via

8 réflexions sur “Les Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 sont certifiés IP 52

  • Kaelvin

    C’est minable comme niveau de degré de protection par rapport a d’autres

    Répondre
  • amdkassos

    Oui une protection absolument minable… C’est à se demander comment ils veulent se remarquer… Je crain que nous ne retrouvions plus jamais la qualité, la robustesse et l’innovation qui ont pourtant toujours étés les points forts de Nokia…

    Répondre
    • Nokia n’a jamais fait de smartphones avec un indice de protection sauf erreur. Et selon les 1ères prises en main ces Nokia sous Android ont plutôt une bonne qualité de fabrication. De toute façon il est tout à fait absurde de critiquer des modèles dans cette gamme de prix parce qu’ils n’auraient pas un indice de protection élevé. Beaucoup n’ont même pas le niveau IP52 offert par ces Nokia.

      Répondre
    • Samfichier

      Tu en connais beaucoup des mobiles ip52 à 149€?
      Moi j’ai un mobile sorti à 400€ et n’a pas cette «minable» protection

      Répondre
  • Qui téléphone sous la pluie? J’ai pas encore vu

    Répondre
    • Perso ça m’arrive à chaque fois qu’il pleut et que je suis dehors et comme c’est des smartphones, on peu avoir besoin d’avoir un itinéraire de bus, de trouver un resto…
      Quand j’avais mon Xl, j’ai reçu une grosse flaque en utilisant Here (bien sûr il fonctionne encore)

      Répondre
  • Kaelvin

    Nokia n’airait même pas du faire d’indice et surtout celui ci. L’idée c’est pas de téléphoner sous, sa douche, c’est juste une garantie de le voir fonctionner après une immersion accidentelle. La concurrence certifie IP67,67 voir 68.
    Nokia fait encore une erreur cette fois ci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.