Nokia Chine très bavard… Snapdragon 835 et Windows 10 ?!
Nokia Chine semble un peu trop bavard sur son compte officiel du réseau social choinois Weibo.
Dans un post de questions / réponses, Nokia Chine avance qu’il y aura bien un terminal équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 mais qu’il faudra être un peu patient, celui-ci étant en cours d’élaboration. Pour rappel, le Snapdragon 835 est équipé de 8 coeurs Qualcomm® Kryo™ 280 cadencés à 2.45 GHz maximum, d’un GPU Qualcomm® Adreno™ 540, supporte le Quick Charge™ 4, l’USB 3.1, le wifi 802.11ad, bluetooth 5.0… (Plus d’information sur le site officiel : Snapdragon 835 Processor | Qualcomm
Autre annonce étonnante, Nokia Chine demande à ses fans de suivre le compte pour des annonces à suivre sur un terminal sous Windows 10. Or, HMD Global avait annoncé des terminaux sous Android pour 2017. Faut-il attendre une tablette sous Windows 10 ? Ou attendre 2018 pour un smartphone sous Windows 10 ? Des nouvelles rumeurs vont bientôt circuler !
Les smartphones sous windows et sous android utilisent les mêmes soc il est tout à fait possible de supporter les deux systèmes si les drivers pour l’ensemble des composants intégrés sont dispos : voir le Idol 4s.
Et ça me paraitrait une bien bonne idée de la part de Nokia que de proposer l’alternative ne serait ce que pour aller chercher ses clients windows qui hésitent à les rejoindre parce qu’ils n’aiment pas android.
Personnellement, je crois plus en une tablette Nokia sous Windows 10 (avec une architecture x86) qu’un smartphone sous Windows 10 dont le magasin d’applications n’était déjà par réputé et encore moins maintenant.
Windows 10 mobile je n’y crois plus non plus mais Microsoft a annoncé le support ARM pour windows 10 (et émulation x86) et un future « composable shell » qui serait une refonte de l’interface pour une adaptation à tous les écrans. Ce serait justement à partir du snapdragon 835 et si c’est bon pour une tablette, c’est bon pour un smartphone. Ce ne sera plus du windows 10 mobile mais les applis universelles resteraient.
En ce qui me concerne tout espoir d’échapper à android est bon à prendre.
Oui j espère que c est une tablette aussi.Car sortir un smarphone sous windows serais purement et simplement idiot. Nokia avait essayé et des l introduction on savais la fin de l histoire.Et meme sur tablette les limitations sont les mêmes presque pas d applications.Donc rester sur android.
Aaaah la possibilité de choisir son téléphone et son OS, peut-être grâce à Nokia.. Si ils veulent marquer leur retour, se serait une petite révolution dans la téléphonie..
Un téléphone avec les 2 Os d’installer,
Avec switch entre les 2, suivant utilisation.
Nokia forever 🙂
Bon plan de la part de Nokia, laisser le choix au client entre Android ou Windows ou autre OS exotique le avec la compatibilité des applications 32bit x86 en émulation sur SoC ARM835 justement.
Très bon plan voir un smartphone dépliable qui devient une tablette/clavier/interface de communication Réalité Virtuelle (VR),
bref, seul l’imagination serait la limite.
Intel va aussi être de la partie pour fabriquer des processeurs license ARM pour accéder à la mobilité, Intel doit sûrement être derrière pour la fourniture du code X86 pour l’émulation ?
Aah si c’est un Smartphone sous W10 j’achète!!!
Je serai plus que partant pour un Nokia sous windows 10
Idem Un nouveau haut de gamme Nokia sous Windows 10 serait clairement mon idéal… Je ne peut absolument pas supporter Android… Et mon Lumia 950XL bien que toujours parfait finira par me lasser. Un Nokia sous Windows 10 ou le fameux Surface Phone seront les seuls à pouvoir le remplacer. Avoir le choix entre les deux serait donc plus qu’un rêve, un fantasme! ;P