WhatsApp bientôt indisponible pour des millions d’utilisateurs
Afin de se concentrer sur de nouvelles fonctionnalités sur les principaux systèmes d’exploitation, WhatsApp a décidé de ne plus prendre en compte les utilisateurs de smartphones « obsolètes ».
WhatsApp ne sera plus accessible pour des millions d’utilisateurs d’ici quelques mois. Sont concernés les utilisateurs d’iPhone 3GS, les portables sur Windows Phone 7 ainsi, Android 2.1 et 2.2, mais également Blackberry OS, Blackberry 10, Nokia S40 et Nokia Symbian S60. Le nouveau mobile de HMD, le Nokia 150, est quant à lui toujours compatible car il est sous Nokia Series 30+ (plus communément S30+).
La date fatidique de fin de service est le 20 juin 2017. On parle de plusieurs millions d’utilisateurs qui seront touchés.
En effet, dans beaucoup de pays en voie de développement, cette appli est incontournable pour envoyer par exemple des images car les mms ne fonctionnent pas vraiment.
Il reste l’apli imo sa fonctionne asser bien
« La date fatidique de fin de service est le 20 juin 2017. On parle de plusieurs millions d’utilisateurs qui seront touchés. » Obsolescence programmée ! Malus pour Facebook/WhatsApp !
C’est bizarre cette date, moi ca fait 2 mois qu’il me dit que la fin est programmée pour le 31 décembre 2016 sur mon 808PV.
Mais effectivement aujourd’hui cela semble encore fonctionner donc la date a du etre reculée…
Oui mais en même temps ces smartphones ne sont plus dans le coup. Je veux bien qu’on conserve un 1020 ou un 808, pour le fun, le sortir de temps en temps pour le plaisir. Niveau moulin on ne peut plus faire grand chose avec.
Quand aux android d’il y a 4 ou 5 ans avec un Apn principal de 3 MP et 512 GO de ROM, qui les utilise encore ? Les anciens iPhone c’est pareil, on ne peut plus rien faire avec.
Euh le Lumia 1020 tourne sous WP 8.1 ou WM10, il n’est pas concerné.
Ensuite, Blackberry 10 fonctionne encore très bien et des smartphones tournant dessus sont encore vendus.