[Nokia] Les deux premiers smartphones coûteront probablement moins de 200€
Nokia annoncera ses nouveaux smartphones sous Android probablement lors du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone fin février. Aujourd’hui, plusieurs mois avant donc, certains sites parlent de caractéristiques plutôt claires et de prix. Rien n’est certain, mais cela peut donner une idée de ce qu’on peut attendre de la part de Nokia, même si d’après l’interview de Arto cette semaine on peut espérer une belle surprise.
Le D1C devrait s’équiper d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces et d’un processeur Snapdragon 430 avec 2 Go de RAM. On retrouverait 16 Go de stockage et un capteur photo de 13 mégapixels (8 mégapixels en façade). Rien d’extraordinaire contrairement à ce que disais Arto, mais le rapport qualité prix semble bien là puisqu’il serait attendu au tarif de 9999 roupies indiennes soit environ 138 euros.
De son côté, le Nokia D1C 5,5 pouces s’équiperait d’un Snapdragon 430 mais avec 3 Go de RAM et un capteur photo de 16 mégapixels (8 mégapixels en façade). Il serait attendu au prix de 12 999 roupies indiennes soit l’équivalent de 180 euros.
Il faudrait donc s’attendre à deux smartphones à moins de 200 euros hors taxes offrant des caractéristiques techniques d’entrée de gamme malheureusement. La bonne nouvelle c’est que ces caractéristiques restent intéressantes tout de même pour 80% des utilisateurs je pense…
Les deux modèles sont bien entendu attendus sous Android 7.0 Nougat.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que l’excellent rapport qualité / prix de ces mobiles pourrait permettre à Nokia de se relancer selon vous ?
Bien pour le prix. Dommage l’écran 5.5pouces du deuxième, le même avec un écran de 5 ou à la rigueur 5.2 pouces aurait été mieux pour moi. A voir lors de l’annonce officielle.
Aucun intérêt pour remplacer mon Lumia 950… Si c’est bien juste, je passerai à un Samsung S7 après l’annonce Nokia, à défaut de switcher sur un Windows « phone » qui ne viendra sûrement jamais
Faut voir. Pour le moment wait and see.
Si l’appareil photo est bon, ma mère quittera son Lumia 830.
Pour le moment je préfère rester sur mon Lumia 950 il me satisfait bien
Si ces éléments se confirment cela voudra dire que NOKIA vise en priorité le marché des pays émergents et le milieu de gamme .. Du materiel correct à bon prix c’est aussi ce qui a fait la réputation et le succès de NOKIA historiquement … Pour un flag ship avec un capteurs photo d’exception il faudra peut être attendre la génération suivante … Bon en tout cas la bonne nouvelle c’est que j’aurais pas de regret à en prendre un juste pour voir 🙂
Même s’ il n’y a rien qui nous fasse rêver, les chances de succès me semblent plus grandes qu’un hypothétique Surface-Phone à 1300€ avec un écosystème aussi pauvre…
Franix si le Surface Phone il aura la plus grande base logiciel… ce ne sera plus un smartphone comme ceux existant actuellement mais il acceptera les logiciels x86…
Il sera toujours aussi pauvre en application mobile, et puis les applications x86 c’est qu’en projet, et en parlant de projet on attend toujours Islandwood.
Nous on veut connaître le prix et les caractéristiques du « P1 » …
@noox: La disponibilité de windows 10 sur snapdragon 835 a été annoncé, Microsoft tente de créer une nouvelle catégorie d’appareils, pour le moment ca à l’air bien plus intéressant que Nokia qui veut faire des énièmes clones d’android. J’espère quand même que la marque retrouvera le succès d’autant mais j’en doutes fortement surtout quand il faut se battre contre Samsung et les marques chinoises qui montent.
Il y a un truc bizarre dans votre classement. A part le processeur, un écran full HD et un APN 16 MPX c’est pas vraiment « entrée de gamme ». Cette semaine Microsoft a fait une démo de Windows 10 sous processeur ARM, c’était le 820 et c’était très fluide.
Il y a pas plutôt une redéfinition des processeurs à faire ? La série 4xx n’est peut être plus de l’entrée de gamme maintenant, ça serait même milieu de gamme quand même car il y a une serie 2xx utilisée sur le Lumia 535.
C’est plutôt de démarrer petit et de voir l’accueil et les critiques du public, plutôt que de sortir un flagship tout bugué et faire une mauvaise com’ comme ça avait fait avec le Lumia 920…
Quand tout le process sera bien en place au bout d’un an ou deux, là on pourra espérer voir d’autres choses.
Être amoureux de son lumia c’est une chose, et ça se respecte, mais se passer du Google Play faut vraiment être con
@Salomons
Tu veux dire se passer de la plus grosse base d’applis pourries et/ou buggées depuis 01net ?