Les nouveaux mobiles et tablettes Nokia avant la fin de l’année !

C’est officiel, et confirmé ! Nokia revient avant la fin de l’année ! L’un des dirigeants vient de confier au média chinois, The Paper, le grand retour de Nokia pour ce trimestre avec de nouveaux smartphones et de nouvelles tablettes sous Android ! Vous avez hâte ? Moi aussi !

Le président chinois de Nokia Networks vient de confirmer que la société avait investi 350 millions de dollars dans la mise en place de l’infrastructure nécessaire pour vendre des smartphones qui seront conçus par HMD global. Bien que les premières rumeurs parlent d’un mobile classique plutôt que d’un réel smartphone, on n’est pas à l’abris de surprises de la part de Nokia… souvenez-vous du 808 Pureview lorsqu’il a été annoncé, personne ne s’y attendait !

nokia-216

Il semblerait qu’en plus des téléphones qui ont leaké, une nouvelle tablette serait également prévue au programme. Serais-ce la fameuse fuite du Nokia D1C qu’on a vu il y a quelque semaines ? Je suis vraiment impatiente de découvrir ces nouveautés, pas vous ?!

via

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

51 réflexions sur “Les nouveaux mobiles et tablettes Nokia avant la fin de l’année !

  • 4 novembre 2016 à 14 h 43 min
    Permalien

    Oh que oui on est impatient 🙂 Par contre je ne comprendrais pas pourquoi ils ne sortiraient qu’un mobile classique comme certaines rumeurs l’annoncent… Sur Android on est obligé faire un smartphone, ca serait con sinon lol.

    Répondre
  • 4 novembre 2016 à 14 h 54 min
    Permalien

    Au moins là c’est Nokia qui le dit, c’est pas une annonce foireuse de MS

    Répondre
  • 4 novembre 2016 à 15 h 10 min
    Permalien

    Une tablette Nokia me ferait bien envie

    Répondre
  • 4 novembre 2016 à 15 h 17 min
    Permalien

    Quel intérêt si c’est sous Androïd ? Un énième LG, Wiko, Motorola, etc ? Devant il y a Samsung et l’iPhone. Une marque de plus qui proposera un téléphone qui n’apporte rien de plus ! Qu’ils reprennent MeeGo et là, je serai intéressé !

    Répondre
    • 4 novembre 2016 à 16 h 55 min
      Permalien

      Parce que si Meego était intéressant, il n’a aucun avenir en tant que tel. La fragmentation des OS forcent les développeurs à s’étirer. 3 OS sur le marché c’est trop. Prendre Meego et devoir tout recommencer de zéro, ça n’aurait aucun sens, autant rester sur WM dans ce cas. Tu veux peut être Meego mais des milliers d’autres veulent Android… c’est vite vu.

      Le nombre d’utilisateurs Android qui seraient prêts à lacher leur Samsung pour un Nokia sont plus nombreux que tu ne le penses et avec le fiasco Note 7, il y a un coup à faire. Proposer un téléphone différent d’un point de vue OS (que personne ne connait et ne voudra pas essayer) embarquant des innovations passera inaperçu. Apporter du concret et du nouveau sur le marché Android qui stagne, ça fera parler et ça attirera du monde, mais il faudra trouver le bon équilibre car le milieu de gamme android c’est devenu costaud.

      Répondre
      • 4 novembre 2016 à 17 h 52 min
        Permalien

        Oui Torontanian, je comprends bien tes arguments. Moi je suis sous W10 (Nokia 630 sous 8.1 puis 550 et actuellement 640 LTE dual Sim) car je ne supportais plus Androïd. Mais je me rends bien compte qu’aujourd’hui encore W10 n’est pas aussi complet que mon N9 sous MeeGo ! Si en 2011 cet OS était si avancé, quel gâchis et pour Nokia et pour Windows ! J’aurai peut-être un jour un Nokia sous Androïd, mais pour le moment je suis plus tenté de ressortir le N9 !

        Répondre
        • 14 novembre 2016 à 11 h 46 min
          Permalien

          J’ai aussi un N9 sous Meego et c’est clairement mon smartphone coup de coeur. J’ai adoré Win 8 et 8.1 (sur L920) mais je déteste clairement W10M (sur L930). Je suis donc passé sous Android (téléphone fourni par ma boite) et contrairement à mes anciens souvenirs, ça s’est vachement amélioré. Ce n’est pas parfait mais c’est le jour et la nuit en WP et Android dernière mouture. Donc Meego, qui restera du gâchis malheureusement, n’a plus vraiment sa place aujourd’hui. 😉

          Après, rien n’empêche Nokia de sortir un tél sous Android et de reprendre l’interface de Meego… c’est tout à fait possible de faire un fork intelligent. Et ça serait top même.

          Répondre
  • 4 novembre 2016 à 17 h 39 min
    Permalien

    Il faudrait qu’ils fassent vite je suis à deux doigts d’acheter un ZTE Axon 7 ou un Zuk Z2 pro.

    Répondre
    • 5 novembre 2016 à 12 h 49 min
      Permalien

      Patience patience, mon Oneplus One se fait vieux, mais je fais avec en attendant THE NOKIA 🙂

      Répondre
  • 4 novembre 2016 à 18 h 15 min
    Permalien

    @criner : C’est d’ailleurs étonnant que tu n’aies pas un Jolla C, à te lire …
    Comme beaucoup d’utilisateurs de Windows phone, ce n’est que par défaut que j’ai migré de Symbian à Windows.
    Parce-que la pomme c’est le Mal et que le robot c’est l’ennemi …
    Demain, un appareil brandé Nokia sous Android aura bien du mal à me donner envie.

    Répondre
    • 4 novembre 2016 à 18 h 59 min
      Permalien

      @billou_13 Mort de rire, j’ai un Jolla depuis deux ans ! En fait, jusqu’à il y a quinze jours, je me servais du Jolla pour le boulot et du N9 pour le perso. Mais patatras, je n’ai plus le droit d’utiliser Internet sur le pro et comme je n’ai jamais réussi à configurer internet sur le N9 (je suis chez Free), j’ai dû abandonner les deux d’un coup et acheter ce 640 qui est badgé Microsoft et non Nokia. Bref, si quelqu’un réussit à me paramétrer Internet sur le N9, je suis preneur ! Mais je dois avouer que le 640 va plutôt bien. Jolla c’est dommage mais Sailfish OS est loin d’être aussi abouti que MeeGo. J’avais testé pendant quelques mois Windows Phone (8.1) avec le petit Nokia 630 et je l’avais trouvé plutôt fluide. Je l’ai filé à mamie, 82 ans, elle gère !

      Répondre
      • 7 novembre 2016 à 8 h 10 min
        Permalien

        C’est peut-être con ce que je vais dire, mais pourquoi t’inverses pas, le N9 pour le boulot et le Jolla pour le perso ?

        Répondre
        • 7 novembre 2016 à 16 h 28 min
          Permalien

          @Godobé Parce-que de temps en temps j’utilisais le Jolla en partage de connexion avec mon PC de travail et avec le N9 je n’y parvenais pas 🙁

          Répondre
          • 7 novembre 2016 à 20 h 14 min
            Permalien

            Je rajouterai que chez Free, le Jolla peut partager la connexion en 4G, le N9 reste en 3G, et maintenant le débit est réduit chez Free par Orange. En revanche, il n’y avait pas l’EAP-SIM sur le N9? Je n’ai pas le souvenir d’avoir perdu mon temps à configurer une connexion Wifi ou je confonds avec le 808?….. ou c’était le seul regret que m’avait fait ce N9 que j’utilise toujours avec « Sports Tracker », même si des fois le GPS fait n’importe quoi 😉

            P.S : si pb sur la connexion free, je regarderai mes paramètres 😉

      • 7 novembre 2016 à 13 h 58 min
        Permalien

        quel est le problem pour configure internet sur ton n9? je suis chez sfr et ça marche très bien. Ne suffit-il pas de créer une nouvelle connexion (Paramètres>Connexion Internet>Créer une connexion) avec l’APN de free?

        Répondre
        • 7 novembre 2016 à 16 h 49 min
          Permalien

          @cris eh bien je crois que je n’ai pas su faire, (peut-être que je n’ai pas la bonne APN) en tout cas je n’ai pas abouti 🙁 je me connecte sans soucis sur la WiFi, mais si je pars quand je reviens la connexion WiFi ne se refait pas automatiquement, il faut se reconnecter systématiquement.

          Répondre
        • 7 novembre 2016 à 17 h 35 min
          Permalien

          @cris merci beaucoup pour tes infos. Je teste ça ce soir et je te dis :-)))

          Répondre
        • 12 décembre 2016 à 18 h 19 min
          Permalien

          Merci @cris configuration de Free réussie sur le N9 que je réutilise depuis hier ! Que du bonheur, j’adore vraiment cet OS, mais quand on s’est habitué à un écran plus grand, c’est vrai qu’il faut un temps d’adaptation au N9 🙂 Bon petit soucis, impossible d’utiliser l’application Facebook avec, voilà un nouveau défi à relever 🙂

          Répondre
  • 4 novembre 2016 à 18 h 41 min
    Permalien

    Tant que ça tourne sous Android je zappe

    Répondre
  • 5 novembre 2016 à 1 h 32 min
    Permalien

    Ce serait bien que Nokia innove avec son Kinetic, une vraie nouveauté, face aux concurrents, pas un nième smartphone identique aux autres !

    Répondre
  • 5 novembre 2016 à 1 h 35 min
    Permalien

    Samsung,LG, Sony, Htc, Wiko, Huawei (je dois certainement en oublier)….

    Et Nokia veut s’imposer sous Android?
    C’est pas gagné,et tant que ce sera sous Android, non merci.

    Répondre
  • 5 novembre 2016 à 8 h 42 min
    Permalien

    @criner : Je me disais bien, aussi …
    C’est vrai que le 640, pour le prix, est une vraie bonne solution grâce à son écran.
    Vraiment dommage que free ne te permette pas de profiter de ton N9.

    Répondre
  • 5 novembre 2016 à 10 h 22 min
    Permalien

    Aucun intérêt pour moi ou pour mon unité. Si ces terminaux proposent le choix entre Androïd et Windows Mobile 10, alors pourquoi pas, mais nous concernant nous sommes de très loin beaucoup plus intéressé par ce que propose Microsoft pour 2017, et nous attendons sereinement les prochains terminaux WM 10 pour renouveler les deux tiers de notre flotte de téléphone mobile, tous sous l’OS de MS, soit 5370 unités.

    Répondre
  • 5 novembre 2016 à 12 h 13 min
    Permalien

    @Gilceleb
    Je crois que tu fais parti des seules personnes pas déçues pas les previsions de MS.

    Moi c’est tout le contraire.
    Mais bon !

    Répondre
  • 5 novembre 2016 à 12 h 36 min
    Permalien

    Et un téléphone de plus sous Android
    Il y a déjà plein de marque de tels sous Android…

    Répondre
    • 5 novembre 2016 à 13 h 59 min
      Permalien

      Nokia était pratiquement le seul sous WP 8, ça ne les a pas empêché de se planter…

      Répondre
      • 6 novembre 2016 à 11 h 07 min
        Permalien

        nokia ne c est pas planté ,c est MS.
        Le 920 avec WP 8 etait tres abouti ,pas de defaut,nickel

        Répondre
        • 6 novembre 2016 à 15 h 59 min
          Permalien

          Si si Nokia s’est bien planté en choisissant WP et en embauchant Stephen Elop.

          Répondre
        • 7 novembre 2016 à 11 h 15 min
          Permalien

          Je ne conteste pas la qualité des téléphones en eux-mêmes mais Nokia a perdu de l’argent en les vendant. Et quand une entreprise perd de l’argent c’est qu’il y a un problème (en général)…

          Répondre
    • 6 novembre 2016 à 11 h 05 min
      Permalien

      je m en fou qu il y en a tout plein des tel android.Là c est NOKIA

      Répondre
      • 6 novembre 2016 à 16 h 01 min
        Permalien

        De même pour moi, j’attends avec impatience leur annonce, mais j’ai peur d’être déçu.

        Répondre
  • 5 novembre 2016 à 12 h 40 min
    Permalien

    On devrait pouvoir choisir entre WP et Android

    Répondre
    • 5 novembre 2016 à 12 h 48 min
      Permalien

      Nokia a déjà coulé avec Windows Phone, ils ne vont pas recommencer l’erreur :/

      Répondre
  • 5 novembre 2016 à 16 h 01 min
    Permalien

    @Pym : Nokia sous WP8 ne s’est pas tant planté que ça avec la série des x2x.
    Faudrait comparer avec les chiffres des ventes des séries N et E sous Symbian à l’époque des N8, E7 …

    Répondre
    • 7 novembre 2016 à 11 h 14 min
      Permalien

      Je ne conteste pas la qualité des téléphones en eux-mêmes mais Nokia a perdu de l’argent en les vendant téléphones. Et quand une entreprise perd de l’argent c’est qu’il y a un problème… Je ne pense pas non plus qu’une comparaison des chiffres de vente soit pertinente. Nokia vendait ses WP quasiment à perte…

      Répondre
    • 7 novembre 2016 à 11 h 18 min
      Permalien

      Et l’utilisation des smartphones était bien moins répandue à l’époque des N8 et E7…

      Répondre
  • 5 novembre 2016 à 19 h 33 min
    Permalien

    Vivement le retour moi qui a toujours acheter Nokia je ne savais plus quoi faire lorsque Microsoft a pris la suite. Mais je suis toujours resté fidèle avec mon Lumia 930. Chouette si Nokia revient et sous android il était temps.

    Répondre
  • Ping : Photos d’un châssis en acier d’un futur smartphone Nokia sous Android ?! – Nokians – La parole aux fans de Nokia

  • 7 novembre 2016 à 8 h 19 min
    Permalien

    D’après vous, quelle sera la plus value de Nokia par rapport aux autres constructeurs sous Android ?
    Parce que d’après mon vécu, ils ont toujours eu quelque chose de moins : la certification IP68, les HP stéréo par exemple.
    Quand au reste des technos, même si parfois ils ont été les premiers (je crois que ça a été le cas pour le glance screen), la concurrence a tout il me semble.
    Encore une fois qu’apportera Nokia que les autres n’ont pas ?

    Répondre
  • 7 novembre 2016 à 8 h 24 min
    Permalien

    Je précise que je ne suis pas là pour troller, j’ai pris un L640 pour essayer l’OS que j’ai adoré, mais à part le glance screen il n’avait rien de plus que la concurrence Android. Maintenant d’autres constructeurs l’ont le glance screen. Simplement je me pose des questions, qu’est-ce que Nokia aura de plus que les autres ?

    Répondre
  • 7 novembre 2016 à 8 h 30 min
    Permalien

    Je pose aussi la question à Julie et à Nico. Par rapport à vos Moto et O+1, qu’ont de plus les Nokia de gamme équivalente, sur le plan strictement matériel ? Je ne parle pas du software ni du hardware, c’est une question de gamme, mais purement sur la qualité de fabrication et la qualité des matériaux utilisés, quelle est la différence ?

    Répondre
    • 7 novembre 2016 à 10 h 48 min
      Permalien

      De quels Nokia parles tu ? Car ceux qui sont énumérés ici ne sont pas officialisés.
      Pour ma part, je pense que Nokia peut faire la différence sur la qualité de conception, le design, et la technologie de l’appareil photo. Maintenant il faut attendre pour voir ce qui sera lancé.

      Répondre
      • 7 novembre 2016 à 20 h 24 min
        Permalien

        Ben, comme d’autres, un Android de plus…. On ouvre une demande pour que Jolla fasse un portage sur le matos Nokia? 😉

        Répondre
        • 7 novembre 2016 à 21 h 07 min
          Permalien

          Tu veux refaire couler Nokia lol ?

          Répondre
        • 7 novembre 2016 à 22 h 17 min
          Permalien

          Je pense que l’on pourra compter sur la communauté Jolla pour faire des bons portages de Sailfish OS sur les futurs Nokia 🙂

          Répondre
    • 8 novembre 2016 à 18 h 14 min
      Permalien

      Déjà, espérons qu’ils proposerons assez rapidement les mises à jour d’Android

      Répondre
  • 7 novembre 2016 à 23 h 12 min
    Permalien

    Ok ne peut qu’espérer que Nicolas ait raison ^^

    Répondre
  • 27 novembre 2016 à 7 h 32 min
    Permalien

    BlackBerry Passport original, super os différent et efficace, fluide et si on veut des Apps Android on peut les ajouter. Un symbian ++++

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.