Microsoft

La reconnaissance vocale à la hauteur de l’humain selon Microsoft

«  Nous avons atteint la parité avec l’humain  », affirme Xuedong Huang, le scientifique qui dirige l’équipe de chercheurs sur la reconnaissance vocale chez Microsoft  : «  C’est une réalisation historique.  »

voice recorder

Dans une note de blog mardi et une étude publiée la veille, les chercheurs présentent leur système de reconnaissance vocale  : selon eux, il est en mesure de transcrire une conversation humaine avec 5,9% de taux d’erreur  : les scientifiques indiquent que cette performance est identique à celle de transcripteurs professionnels sur les mêmes textes. Microsoft va intégrer cette nouvelle technologie à Cortana.

Est-ce que ça vous fait peur ou au contraire est-ce que vous trouvez ça fantastique ? 🙂

via

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

6 réflexions sur “La reconnaissance vocale à la hauteur de l’humain selon Microsoft

  • Fana

    Skynet est en route avec l’AI de Google en plus.

    Répondre
  • lehulk

    Je préfère rester avec mon humanité

    Répondre
  • Vader_MIB

    Cortana me comprenait pas tout le temps. Maintenant, je comprends pourquoi mon fils me dit « quoi ? » assez souvent… En fait, on me comprend pas.

    Répondre
  • jujulm72130

    Moi je suis plutôt du côté de ceux qui trouve ça fantastique… si c’est vraiment le cas … parce que ça fait longtemps qu’on entend des nouvelles de ce genre là (et pas seulement chez MS).

    Répondre
  • redge73

    C’est une excellente nouvelle pour une traduction en directe pour autant que nous ayons un bouquet de langues avec bonne grammaire/vocabulaire soit disponible.

    Il y aura les langues principales, puis dans 4 ans les langues secondaires, et 4 plus tard, peut être, les 3ème groupe de langues.
    A mon avis, faut oublier une traduction en direct genre français – khmer par Cortana avant 4 ou 8 ans !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.