Vous pourrez peut-être installer Windows sur le prochain Nokia ?

Vous frissonnez ? Moi aussi ! Selon un article de PhonAndroid, le système Android Nougat pourrait permettre l’installation d’un second OS grâce au dual bot, rendu exploitable avec l’introduction des mises à jour silencieuses.

android-nougat-7-nouveautes

En effet, parmi toutes les nouveautés introduites par Android 7.0 Nougat, une intéresse particulièrement les développeurs de la communauté XDA : les mises à jour silencieuses, qui introduisent également une nouvelle gestion des partitions système de l’OS mobile.

Plutôt que de réécrire la partition system lors d’une mise à jour, la version 7.0 aura 2 partitions system. L’une sert à lancer l’OS, et l’autre à installer une mise à jour. Une fois l’installation terminée, le système redémarre sur la seconde partition system ayant été mise à jour. Un processus transparent et très rapide…

Les développeurs de XDA se voient déjà contourner ce système afin de proposer le dual boot pour les téléphones Android. Grâce à ces deux partitions system, il serait en effet théoriquement possible d’installer deux systèmes d’exploitation différents sur un même téléphone… et donc d’installer Windows 10 Mobile ? 🙂 Selon eux il faudra cependant rester sur deux partitions Android, et c’est certainement dû au fonctionnement de ce dual bot lui-même, mais l’espoir est tout de même permis !

Attendons de voir ce que les hackers arrivent à faire de cette « faille » et croisons les doigts !

 

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

21 réflexions sur “Vous pourrez peut-être installer Windows sur le prochain Nokia ?

  • 19 septembre 2016 à 17 h 52 min
    Permalien

    Donc plus de mises à jour possible d’Android dans ce cas?

    Répondre
    • 19 septembre 2016 à 17 h 58 min
      Permalien

      Plus de mises à jour « silencieuses » en tous cas je pense

      Répondre
  • 19 septembre 2016 à 18 h 45 min
    Permalien

    Je pense que tout ceci va inaugurer une nouvelle ère en ce qui concerne les os(sur smartphone bien sûr).on le fait sur pc pourquoi pas?.il n’y aura plus de guerre

    Répondre
  • 19 septembre 2016 à 22 h 35 min
    Permalien

    C’est clair que ce serait sympa, seulement sur mobile les firmwares (donc le hardware) doit correspondre à l’OS qu’on y installe.

    Répondre
  • 20 septembre 2016 à 0 h 01 min
    Permalien

    « seulement sur mobile les firmwares (donc le hardware) doit correspondre à l’OS qu’on y installe »

    @billou_13,
    rien n’empeche d’avoir 2 licenses comme la tablette Teclast X98 (Android 5.1/Windows 10 home x64) tout est modifiable/souplesse

    Répondre
  • 20 septembre 2016 à 0 h 25 min
    Permalien

    G une tablette Chuwi hi12,depuis quelques mois avec dual boot…. C très pratique de pouvoir changer lorsque l on a besoin d’applis que l on ne trouve pas cote Windows 10.. Je l’ utilise donc moins souvent…

    Répondre
  • 20 septembre 2016 à 0 h 31 min
    Permalien

    A mon avis, c’est pas Android « nougat » qui permet cela à proprement parler, c’est la norme UEFI 1.4 graphique (remplaçant du BIOS limité en mode texte) et c’est déjà disponible avec Android 5.1 en tout cas sur tablette Teclast tPad X98 serie ….

    Répondre
  • 20 septembre 2016 à 11 h 08 min
    Permalien

    En tout cas se serait bien pour la communauté des nokians .. Les nokians fans de Windows Phone et les nokians ayant switchés vers Android réconciliés !!

    Répondre
  • 21 septembre 2016 à 18 h 16 min
    Permalien

    @EmanuelM
    Ce serait chouette, en effet … Même si j’ai du mal à comprendre comment on peut être un fan de Nokia et « switcher » sous Android alors qu’on a fait de la résistance sous Symbian …

    Répondre
    • 22 septembre 2016 à 9 h 28 min
      Permalien

      En fait Android a toujours été ce qui se rapprochait le plus de Symbian. WP a été imposé par Elop piloté par M$ qui dealait avec Nokia pour liquider la branche mobile (pensée à tous ceux qui ont en fait les frais) et le tout béni par les fans M$. Pour ce que ça a donné
      Aujourd’hui Nokia finit par faire le choix qui s’imposait déjà à l’époque mais en ayant perdu son capital image.

      Répondre
    • 22 septembre 2016 à 17 h 27 min
      Permalien

      Comme déjà dis par Yotta, venant de Symbian Android c’est juste parfait .. on retrouve tout ce qu’il y avait dans Symbian …

      Répondre
  • 26 septembre 2016 à 5 h 48 min
    Permalien

    Je dis pas que Windows est plus proche de ce que fut Symbian qu’Android, juste que c’était l’ennemi et que ça me rebute de passer à l’ennemi …
    Windows n’est qu’un choix par défaut puisqu’il n’y a aucune vraie alternative ailleurs.

    Répondre
  • 26 septembre 2016 à 18 h 56 min
    Permalien

    C’est presque ça, même si y’a pire qu’Android …
    Alors après, faudrait que je prenne le temps de tester Z-launcher mais bon, faudrait que Nico se dépêche de nous trouver un vrai smartphone sous Sailfish ^^

    Répondre
    • 27 septembre 2016 à 10 h 53 min
      Permalien

      Faudrait que Nico nous fasse un petit article avec les meilleurs launcher du moment !

      Répondre
        • 27 septembre 2016 à 15 h 57 min
          Permalien

          ça serait bien d’en proposer plus qu’un, pour ceux qui ne l’aiment pas :p

          Répondre
  • 27 septembre 2016 à 15 h 26 min
    Permalien

    J’ai bien l’impression qu’en effet le Z-launcher partout me convenir mais pffffffffffffff, ça fait vraiment ch… De passer sous Android …

    Répondre
  • 27 septembre 2016 à 16 h 25 min
    Permalien

    De suite …
    Et cyanogen, t’as testé, Nico ?

    Répondre
    • 27 septembre 2016 à 17 h 24 min
      Permalien

      J’ai mon Oneplus One sous Cyanogen 13.1.1, j’en suis ravis. J’ai du mal a accrocher aux Android avec surcouche constructeur :/

      Répondre
  • 28 septembre 2016 à 0 h 37 min
    Permalien

    Mais du coup, si j’ai tout compris, pour avoir cyanogen, faut flasher de toutes façon … Aucun appareil n’est vendu avec, c’est bien ça ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.