Mary Jo Foley : « Inutile d’espérer voir un jour un nouveau Microsoft Band »

mary-jo-foley

Mary Jo Foley, spécialiste Microsoft chez ZDNet, a publié un article qui va certainement ruiner votre journée. Cet article porte le titre aguicheur suivant :

« Don’t expect a new Microsoft Band device this year (or maybe ever) »
« N’espérez pas voir arriver un nouveau Microsoft Band cette année (ou même plus tard). »

Selon elle, Microsoft s’investit sur la plateforme Microsoft Health et ne souhaite pas proposer un nouveau Microsoft Band, ni cette année, ni plus tard probablement. En effet, Microsoft compterait sur ses partenaires, sur les constructeurs de bracelets connectés, pour prendre la relève. Microsoft s’écarte petit à petit de la fabrication (excepté pour Surface) ; on le voit notamment avec la gamme Lumia.

Cette information ne semble pas surprendre plus que ça les développeurs de la communauté, et notamment Rudy Huyn qui dit « Band n’est pas un produit, c’est un showcase pour motiver les OEM a utiliser Ms Health. ». Selon lui, Microsoft utiliserait le Band pour recueillir des données sur sa plateforme et ainsi l’améliorer dans le but de la proposer aux constructeurs…

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vous surprend ?

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

15 réflexions sur “Mary Jo Foley : « Inutile d’espérer voir un jour un nouveau Microsoft Band »

  • 14 septembre 2016 à 10 h 56 min
    Permalien

    Partenaires? Quels partenaires?

    Répondre
  • 14 septembre 2016 à 11 h 23 min
    Permalien

    Franchement ! Quels partenaires.?
    Le gouvernement peutetre 😀

    Répondre
  • 14 septembre 2016 à 11 h 25 min
    Permalien

    Je dois admettre que pour la première fois j’entrevois la possibilité que mon prochain phone ne sera pas un Windows. Je n’avais jamais ressenti ces relents de mort aussi fort. J’espère vraiment que je me trompe. J’adore cette plateforme et je coulerai avec le navire. Espérons qu’il coule dans longtemps… :-S Y’a quoi comme alternative au band sous WM?

    Répondre
  • 14 septembre 2016 à 11 h 27 min
    Permalien

    Des partenaires, c’est pas ce qui manque, à bien y réfléchir …
    Sans parler de Samsung, qui fait sa mauvaise tête, des marques qui proposent des PC, tablettes et 2 en 1 sous Windows sont légions, qui dit qu’ils n’attendent pas juste le feu vert pour faire du mobile et d’autres appareils ?
    Une grosse marrée bleue façon tsunami ^^

    Répondre
  • 14 septembre 2016 à 11 h 35 min
    Permalien

    Si on regarde en arrière, à une époque Ms fabriquait des pc….puis a arrêté pour se concentre sur du soft… Le cycle recommence…..

    Répondre
  • 14 septembre 2016 à 12 h 08 min
    Permalien

    Et l’unification des OS est peut-être aussi un moyen d’ouvrir le marché des consoles à des partenaires, MS se contentant de fournir le service Xbox live …

    Répondre
  • 14 septembre 2016 à 17 h 40 min
    Permalien

    Il compte ses millions de biftons

    Répondre
  • 14 septembre 2016 à 19 h 16 min
    Permalien

    @Vince : Les produits fitbit marchent très bien sur WM. Si tu ne prends pas en compte les notifs du tel qui ne sont pas visible sur les bracelets car non compatible pour le moment. Le reste marche nickel avec un suivi de l appli au top

    Répondre
  • 14 septembre 2016 à 20 h 45 min
    Permalien

    Y a vraiment aucune continuité entre les deux directeurs Ballmer et Nadella, ça fait pitié pour cette boîte qui ne réussit plus rien du coup et qui se traîne l’image la plus lamentable possible… Au moins pour Windows, Windows Mobile, Xbox, Microsoft Band, Lumia. Y a plus que Surface, et encore… (Le seul gros ratage de Ballmer dans mon souvenir, c’était Zune)

    Répondre
  • 15 septembre 2016 à 6 h 54 min
    Permalien

    @Arkanila: Merci mais malheureusement j’avais pris le band pr les notifs (call et sms) principalement. :'(

    Répondre
  • 15 septembre 2016 à 6 h 58 min
    Permalien

    Ballmer avait l’avantage de faire feu de tout bois et tant pis si cela ne marchait pas (surface,xbox,band,lumia,WinVista,8…) au moins il savait rendre enthousiaste les fans….Nadela n’est qu’un comptable fossoyeur, s’il avait été la au debut de Surface….elle aurait deja été enterré.

    Répondre
  • 15 septembre 2016 à 11 h 35 min
    Permalien

    Salut, je ne comprends plus rien. Microsoft me déçoit de plus en plus. J’ai acheté chacun de leur produit et eux nous lache comme ça. Au lieu de mieux faire leur marketing tout simplement, ils stoppent tous ce qui a de l’avenir : Mobile et bracelet connecté ! Des simples idiots ! ! !

    Répondre
  • 15 septembre 2016 à 12 h 21 min
    Permalien

    Je me souviens de cette BUILD, LA Build qui avait enterré tout ce que j’avais pu voir jusque-là. C’était magnifique, plein de promesses (concrètes), d’innovations etc. Que de beaux produits, Surface Book, Hololens, Band 2 et … Lumia 950XL… Comment ça a pu foirer à ce point avec tout ça???

    Répondre
  • 15 septembre 2016 à 21 h 32 min
    Permalien

    Mise a jour de l applis health. Elle s appelle Microsoft band maintenant. A priori sur toute les plateformes. Il semble que cela soit la seule modif. Étrange si ms voulait pousser a utiliser health avec d autre device (ma femme l utilise sans band par exemple)
    Mise a jour du firmware du band aussi. Surement pour renforcer le bracelet:-)

    Mary Jo aurait elle tiré des conclusions actives?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.