Nokia sera le maître de son grand retour dans les terminaux mobiles

nokia n1 back

L’annonce du grand retour de Nokia dans le domaine des smartphones et tablettes sous Android en a fait rêver plus d’un mais a aussi fait quelques sceptiques. En effet, la production, le service après-vente et les expéditions se feront par FIH Mobile qui est une branche de Foxconn et la conception se fera par HMD Global.

L’un des challenges de HMD Global est de garder l’image de marque qu’est Nokia : fiabilité, robustesse, design, innovation… HMD Global contrôlera donc les processus de FIH Mobile et Nokia veillera sur HMD Global comme le révèle deux offres d’emplois chez Nokia UK : « Head of Brand Experience for Brand Partnership » et « Brand Manager for Brand Partnership« .

En tant que titulaire de la marque, Nokia garde la main sur de nombreuses décisions, des terminaux au marketing en passant par les partenaires. Les premiers terminaux devraient être annoncés d’ici fin 2016… Patience !

Via

17 réflexions sur “Nokia sera le maître de son grand retour dans les terminaux mobiles

  • 25 août 2016 à 20 h 53 min
    Permalien

    Je suis abonné à nokians car je suis un Windows mobile fan. Si ça part en news Android ça me fera une appli en moins en mémoire

    Répondre
    • 25 août 2016 à 21 h 06 min
      Permalien

      A la base nokians est avant tout un site sur nokia qui a traité symbian au début et suivi l evolution sous windows . Normal que nokians traite dans le futur d android avec le retour de Nokia sur la partie téléphonie .

      Répondre
    • 25 août 2016 à 22 h 25 min
      Permalien

      En même temps vu le store windows je pense pas que tu soit en manque de place dans ton lumia. Donc une appli de plus ou de moins ne te fera pas une grande différence * Mais si tu trouve satisfaisant l’ambiance actuelle ou chaque récit fait part à des actualités négatives tu n’est pas dans l’esprit nokians mais dans la catégorie fanboys en quête d’un miracle. Miracle qui n’arrivera jamais avec cette politique de l’autruche qu’exerce Microsoft

      Répondre
  • 25 août 2016 à 20 h 58 min
    Permalien

    Je suis impatient qu’il sorte leurs smartphone sous androïde. J’ en ai mare de windowsphone.

    Répondre
  • 25 août 2016 à 21 h 09 min
    Permalien

    Du même avis que @kvelt malheureusement…

    Répondre
  • 25 août 2016 à 21 h 12 min
    Permalien

    Hâte de voir ce que ça va donner…
    J’espère qu’ils vont essayer de garder l’ADN Nokia!
    (sinon je fais mon grammar nazi mais c’est sceptique et non septique)

    Répondre
  • 25 août 2016 à 21 h 26 min
    Permalien

    @kwelt Nokians est avant tout un site dédié à la marque Nokia d’où son nom… La marque Nokia avant d’être sous WP exploitait le système Symbian. Si demain Nokia devait sortir des smartphones sous Androïd, il est normal que ce forum dirige ses articles en ce sens. Il reste néanmoins d’autres sites qui sont résolument axés WindowsPhone. Nul n’est indispensable…

    Répondre
  • 25 août 2016 à 21 h 40 min
    Permalien

    Donc les mecs vont arriver quand les téléphones seront sous le sapin?
    Mais croisons les doigts pour que ca marche. C est quand même une belle marque.

    Répondre
  • 25 août 2016 à 22 h 42 min
    Permalien

    Marrant que tu parles de miracle Halim. Ca semble très bien s appliqué a Nokia aussi. Finalement il fait bien croire en quelque chose.

    Répondre
    • 26 août 2016 à 0 h 24 min
      Permalien

      Dans le cas de Nokia aujourd’hui on ne parle pas de miracle mais plutôt de projets. Ton chargement sans fils, ton glance screen, here en utilisation hors ligne c’est pas Microsoft qui l’a pondue. Nokia surf déjà sur un futur déploiement du réseau 5G. Microsoft en est où dans ses projets. Surface ??? Regarde les résultats des ventes dans le monde. La tablette ça été un effet de mode. Tu pense vraiment qu’il vont allez loins sur ce terrain ? Mmmmm…. Si, pour une clientèle professionnel qui peut mettre 1000 à 2000 euro dans une tablette. Sur ce point nous nokians on est hors sujet et hors intérêts pour microsoft. Le résultat parle de lui-même.

      Répondre
  • 26 août 2016 à 0 h 04 min
    Permalien

    Suis- je le seul à ne pas comprendre le titre de cet article ? Bienque je crois en percevoir le sens… C’est quoi  » La Maître » ?

    Répondre
  • 26 août 2016 à 6 h 49 min
    Permalien

    @halim : Surface, c’est tellement nul que je me demande bien pourquoi ce concept de 2 en 1 avec clavier cover et béquille est repris a tour de bras par de grandes marques et par des marques chinoises… C’est idiot de copier ce qui ne marche pas, non ?
    En ce moment , ce qui se casse la figure c’est le marché des tablettes sous Android.

    Et pour Nokia ben on verra… Mais s’il ne reste plus que le tampon… Ca risque de pas le faire

    Répondre
  • 26 août 2016 à 6 h 56 min
    Permalien

    Pour le titre je « plussois »
    Petite coquille sur le déterminant ^_~

    Mais á la place de « Nokia le grand maitre » j’aurai mis « Nokia supervisera »… C’est quand même plus juste…

    Répondre
  • 26 août 2016 à 9 h 20 min
    Permalien

    Halim, c est juste qu imaginer un futur idéal en partant du passé fantasmé (ou inverse) tout en se moquant des fanboy qui suivent le mauvais prophète, c est assez cocasse. Keep cool.

    Répondre
  • 26 août 2016 à 19 h 08 min
    Permalien

    Pourvu que ce soit moins pire que les Nokia X, X2 et XL. Ces mobiles sont la preuve qu’il ne suffit pas d’avoir Android pour faire de bons produits.

    Répondre
  • 26 août 2016 à 22 h 30 min
    Permalien

    Quoi qu’il en soit bon retour Nokia!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.