Evènement

[EURO 2016] Bing prédit la victoire de la France face au Portugal. Et vous ?

Après la cérémonie des Oscars et l’Eurovision, Microsoft s’est attaqué aux pronostiques pour l’Euro 2016.

Depuis le début de l’Euro 2016, Bing prédit les victoires avec quelques petits ratés dont la prédiction de la victoire de l’Allemagne face à la France. Cette fois-ci, c’est le grand jour avec la finale France / Portugal et Bing prédit la victoire des bleus avec 71% de chance, prédiction bien plus importante que celle qui donnait l’Allemagne gagnante avec 53% de chance.

EURO 2016 BING

 

Les nombreux algorithmes calculés par Bing auront-ils raisons ? Donnez votre pronostic avant la grande finale du dimanche 10 juillet à 21h00 !

32 réflexions sur “[EURO 2016] Bing prédit la victoire de la France face au Portugal. Et vous ?

  • Pym

    C’est pas forcément rassurant quand on sait que Bing prévoyait une finale entre l’Espagne et l’Allemagne…

    Répondre
  • pinto

    Et finalement c’est Portugal qui a gagné.

    Répondre
  • Je suis meilleur en prédiction que bing!

    Répondre
  • Kaelvin

    C’est drôle. Je me demande si la tortue qui prédit les résultats ne devrait pas reprendre la place du pdg de MS plutôt.

    Répondre
  • FastAndFurlan

    Comme je le disais dans un de vos précédents articles au sujet des prédictions concernant cet euro, un ordinateur peut « prédire » des tendances mais la part de l humain dans certaines situations est trop importante pour qu’une machine puisse a l avance savoir ce qu’il se passera durant la rencontre. Pour exemple, la sortie de Ronaldo apres 25 minutes et seulement 8 ballons touchés.
    Impossible pour une machine de gérer ce genre de faits. Les fautes, cartons jaunes, rouges, pareil.
    Et heureusement dailleurs, car ca me fait tout doucement penser a Terminator !!! ^^

    Répondre
    • pym

      Nous sommes d’accord, Bing ne sert à rien…

      Répondre
    • lehulk

      effectivement alors une seule question a quoi ca sert d avoir une equipe qui s occupe de bing pour faire des pronostics alors qu ils sont faux ?De la pub ?ben raté !!!! encore une fois

      Répondre
  • y0tta

    [TROLL]
    C’était une version test il manquait la dernière instruction:
    resultat = inverse(resultat);

    j’aurais dû parier moi :/
    [/TROLL]

    Répondre
  • eric

    Bing pensait que l arbitre allait etre comme celui d allemagne france CQFD 😉

    Répondre
    • Godobé

      Pourquoi ? l’arbitre de France Allemagne était vendu d’après toi ?

      Répondre
  • richard

    Bin voilà, encore la preuve que le facteur humain ( dont ils ne tiennent pas compte, c plus aisé de nous prendre pour des nm ) à encore eu raison de toutes les statistiques ou les calculs possible.. Et quand on pense que se sont les quantificateurs de tous poils qui indiquent le chemin que nos vie doivent prendre, on est pas dans la merde, enfin si ça y’est, et on ne ressent que les frissons d’un prémisse… Mais pas grave après le foot on trouvera autre chose pour se lobotomiser.. Dur journée ajd pour les patriotes et les nationalistes arf arf, j’me délecte.. Y vont trouver qu’il y a trop de couleurs dans cette équipe, faut bien trouver un bouc émissaire….

    Répondre
    • Godobé

      « …après le foot on trouvera autre chose pour se lobotomiser… »
      Salut Richard,
      Je ne comprends pas cette phrase. Moi je trouve que mon gamin qui joue au foot sur une pelouse au grand air est moins lobotomisé que s’il était accro aux NT, réseaux sociaux.
      Explique STP ?

      Répondre
  • richard

    C simple Godobé, connais tu beaucoup de personnes capable de donner 10h par semaine au foot qui puisse passer aussi du temps dans une médiathèque, des musées, qui pratique une activité artistique ou spirituel ou tous simplement qui se réjouisse de la victoire de l’équipe adverse ( quand elle est justifié )… L’activité physique est primordial pour son équilibre ( d’autant plus chez l’enfant ) mais les valeurs dans certains club amateurs que véhicule le foot sont juste des valeurs basiques parfois un peu plus développées grâce à certains intervenant, rarement chez les pros… Le foot développe peu la curiosité et sans curiosité pas de connaissance, pas de connaissance un intellect rikiki et un intellect rikiki est facile à manipuler d’où lobotomisation…. Le foot n’est pas un mal en soit mais quand il est exclusif sa devient dangereux… Pour france Allemagne, je sais pas je ne regarde pas le foot, s’est pour ça que je ne me prononce pas sur les techniques ou les stratégies de jeux, écouter parler les autres me suffit… Bonne journée

    Répondre
    • Godobé

      Je suis d’accord avec toi sans réserve.
      C’est pour ça que mon fils de 13 ans, fait partie d’une équipe de foot, ça lui donne certaines valeurs, comme le respect des règles (de foot) et des consignes (de foot). Comportement envers ses adversaires, ses coéquipiers et ses formateurs (dont je fais partie puisque je suis dirigeant) qui bien entendu se reproduit à l’école et à la maison.
      Il fait aussi du théâtre à son école, et nous sortons à l’instant de la bibliothèque où il a choisi une BD d’Astérix… et un bouquin sur l’architecture de Terence Conran.

      Répondre
    • lehulk

      a la lecture de ton post en reponse a @godobé j ai bien ri car en effet tu nous fais une tirade sur l intellect la culture ,la curiosité qui eleverait le niveau et tu porte un jugement sur quelque chose que tu ne regarde pas et te prononce par rapport a des propos d autres personnes .
      Il est bien connu que les gens ayant acquis de la culture grace au niveau de vie de leurs parents ont une tendance hautaine envers les autres qui n ont pas eut aussi cette chance.
      de plus j ai rencontré des gens qui malgré leur tres grande culture etaient incappable d accrocher un tableau.
      Comme disait mémé l habit ne fait pas le moine et surtout (tres a la mode) pas d amalgammes

      Répondre
  • zboul

    Va falloir peaufiner encore un peu les algos… Cortana s’était également plantée sur l’Eurovision déjà… 😉

    Répondre
  • FastAndFurlan

    Franchement, pour avoir joué dans une équipe pendant qques années, le foot c’ est loin d’être « 22mecs qui courent derrière un ballon ».
    Préparation physique, condition physique, gestion de l’effort pour tenir 90 minutes (parfois uniquement à marquer un adversaire), tactiques de défense, tactiques d’attaque, cohésion, compréhension des membres de l’équipe, respect des règles et des adversaires…. soutien dans la victoire comme dans la défaite.
    Après il faut différencier football amateur et football professionnel/business.

    Répondre
  • richard

    Le cerveau et les hormones sont bien trop complexes pour être réduit à un simple algorithmes, normal que sa marchera pas.
    Manuel et intellectuels sont complémentaires, y’a que les idiots ou les manipulateurs pour les opposer.
    Le foot génère plus de violences, de malversations, de fais divers chez les supporteurs et les professionnels que son cousin le rugby, ou autres, mais y’a des abrutis plus ou moin partout…
    Être hautain ne dépend pas de son statut social mais de son arrogance et de son ignorance. Apparemment il y a ici des parents disponibles, patients et pédagos et il est là le luxe. Hélas c’est le cas de trop peu d’enfants qui, malgré le temps libre de certains parents, dépendent des capacités des intervenants pendant leurs activités, d’où un immense respect pour certains de ses intervenants…
    Connaître le monde du foot n’est pas compliqué, même si on y est indifférent, on a pas le choix, on baigne dedans si l’on s’intéresse à l’humain, par contre sa ne permet pas de juger l’aspect technique et stratégique..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.